Godzilla : la planète des monstres
    2,6
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla : la planète des monstres ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 août 2018
    Épique et spectaculaire, il faut dire que le paquet a été mis pour rendre le monstre impressionnant. L’affrontement est dantesque et la deuxième partie fonctionne plutôt bien. Par contre, il faut espérer que tous les éléments introduits dans la première gagnent en importance car si le récit prend le temps de développer un contexte, il n’en fait rien et bifurque vers le film de monstre très simple.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 26 mars 2018
    Premier volet d’une trilogie en devenir, ce nouveau film consacré au mythique monstre de la Toho est de manière assez amusante le premier film animé qui lui consacré (On fera abstraction sans peine de la série animée américaine sortie à la fin des années 90, dérivée de la catastrophe que fut l’adaptation réalisée par Roland Emerich).

Clairement, le film se donne les moyens de ses ambitions… Une animation des plus soignée, une histoire très originale qui s’éloigne des standards récurrents de la saga mais qui pourtant respecte au plus près le calendrier des charges d’un bon film consacré à Godzilla, personnage qui brille par son absence pendant une grande partie du long métrage pour n’apparaître, comme c’est la tradition, que pour voler la vedette aux personnages alentours !

Beaucoup seront déçu par le final, se déroulant en plein twist, mais qui laisse envisager le meilleur pour sa suite qui, comme les choses sont bien faites, sortira en Mai prochain !

Un excellent film que j’ai particulièrement apprécié et que je recommande aux fans du genre.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 février 2019
    une suite aux films d'origine, sous forme de science fiction meta-physique manga. c'est bien fait, mais carrement chiant, narativement complexe et parfois incomprehensible, bref, ça n'aporte rien.
    ned123
    ned123

Publiée le 11 février 2018
    J'ai vu un film... d'animation japonais qui m'a particulièrement intéressé du fait de la qualité des dessins, de la composition visuelle et de la narration... Godzilla, le mythe absolu du cinéma japonais est confronté à des survivants de la Terre qui ont quitté la planète pour ne pas avoir osé l'affronter... De retour sur Terre, car n'ayant trouvé aucun endroit dans l'espace pour espérer se développer, ils décident de retourner sur la Terre qui a bien changé, avec de nouveaux dangers... Le film propose un scénario innovant, et intéressant... Du très haut niveau...
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 septembre 2018
    Un animé dans l'univers Godzilla, où l'on se retrouve propulsé dans un univers futuriste maîtrisé, où l'humanité s'est réfugié dans l'espace, vaincu et chassé de la Terre par un Godzilla tout puissant. Le film semble un peu long, mais finalement tout prend son sens dans les dernières minutes du film, et révèle un ton finalement très mature et pragmatique face au thème du film qu'est Godzilla.
    Encore une fois un anime qui prouve que ce genre est bien plus qu'un simple dessin-animé. Et quand on voit la technique qui est dans ce film, on est bien loin des débuts de l'animé.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 16 juin 2020
    Ce qui m’a directement sauté aux yeux, c’est que selon moi, le pari de l’image de synthèse n’est vraiment pas réussi. Surtout pour ce qui est de Godzilla. Je l’ai trouvé particulièrement moche et il n’est pas du tout mis en avant. Après niveau écriture ce n’est pas mieux. Tout est survolé comme si le film n’avait de but que l’affrontement avec Godzilla. Le séjour dans l’espace qui dure une bonne partie du film n’est pas approfondie comme une introduction qui aurait trainée en longueur. Et même le nouvel environnement de la planète Terre qui pourtant est chamboulé, n’est pas creusé alors qu’on aurait aimé que l’univers soit plus développé. Ce film est pour moi tout simplement une énième exploitation d’une franchise uniquement pour faire de l’argent sans tenir compte de la qualité.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 21 février 2021
    Un scénario qui donne envie de voir la suite. C'est une belle surprise. Je m'attendais pas a un tel travail en le voyant. A suivre !
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 15 juillet 2018
    Godzilla c'est comme Star Wars, en veux-tu En voilà, et même si tu n'en veux pas. Donc onn décline la licence sur tous les modes, pour vendre n’importe quoi et le discours est totalement dénaturé. Ainsi, dans ce film animé, Godzilla, symbole d’une manifestation des forces naturelles, est transposé en tant qu’ennemi ultime sur une planète que bien sur les humains veulent parasiter. Alors si techniquement cela se laisse regarder, on s’ennuie tout de même profondément, car le scénario n’est qu’une suite d’injonctions via des systèmes de communication pour aller détruire du monstre. Donc si je schématise, passer tout un film à écouter des militaires brailler dans un téléphone dont les scènes sont entrecoupées d’explosions et d’assertions techniques de la part de tous les protagonistes, c’est vraiment affligeant.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 11 mai 2021
    Une version très intéressante de godzilla, représentant bien la faiblesse des humains par rapports à ce genre de phénomènes. L'univers légèrement futuriste sans pour autant partir dans l'abus est appréciable. L'animation est assez cru, mais possède un charme, celle de godzilla au contraire est tout simplement nulle.
    Une annonce tout de même intéressante pour la suite.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 9 juillet 2018
    Pendant toute la durée, j'ai ressentis quelque émotions, mais pas assez forte.
    La seule chose que je retiendrais, c'est les paysages.
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 16 juin 2020
    Le début était prometteur avec des enjeux crédibles et une animation suffisamment impressionnante. Las, les dialogues priment sur l'action et les personnages sont ridicules à beugler comme dans un mauvais shonen. Un manque de budget se fait ressentir dans la deuxième partie et l'ensemble sonne terriblement faux. Résultat c'est beaucoup plus frustrant que divertissant, sans parler du dénouement affligeant. Dommage... fans de Godzilla passez votre chemin.
    Publiée le 25 février 2018
    Ce film est plutôt correct, bien plus intéressant que les tristes imbécillités de type Godzilla 2014.

Ce n'est pas spécialement réaliste scénaristiquement et pas mal de choses sont bancales, malgré tout quelques qualités admirables maintiennent le film à un niveau d’intérêt assez acceptable.

Ici Godzilla n'est pas venu pour faire de la figuration, il surgit dans un monde futuriste obligeant l'humanité ou du moins ce qu'il en reste à battre en retraite spatiale vers de nouveau horizons.

C'est un monstre de destruction d'une extrême ténacité et sans aucune empathie, on est loin des derniers clichés de type Godzilla débarque en vacances à New york pour remplir des salles de cinéma pop-corn.

Tout n'est pas spécialement cohérent ou bien maîtrisé dans cette oeuvre, il y a beaucoup à redire mais visuellement c'est plutôt sympa et l'aspect futuriste apocalyptique qui comporte divers éléments biens imprégnés sort du lot.
    Carole L.
    Carole L.

Publiée le 7 juillet 2019
    Godzilla la planète des monstres est bien. On s'ennuie dans aucun moment parce que on voit le kaiju.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Film vraiment très sympa. Les animation sont très belles et on plonge complètement dans l'univers qui nous est proposé. Le scénario futuriste catastrophe est vraiment bien tourné. les personnages sont attachants car leurs personnalités sont recherchées et travaillées. Bien au dessus de nombreux blockbuster actuels et ça fait vraiment du bien :)
    Publiée le 21 janvier 2018
    On pouvait espérer plein de choses après ce premier anime de la franchise mais pas ça. Au final, on nous livre un film poussif et verbeux, les personnages sont archi-caricaturaux, le scenario plutôt faible et les animations pas vraiment réussies. C'est triste. Même as envie de voir la suite...