Godzilla : la planète des monstres
Note moyenne
2,5
196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

21 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
2 critiques
3
7 critiques
2
3 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2018
Godzilla c'est comme Star Wars, en veux-tu En voilà, et même si tu n'en veux pas. Donc onn décline la licence sur tous les modes, pour vendre n’importe quoi et le discours est totalement dénaturé. Ainsi, dans ce film animé, Godzilla, symbole d’une manifestation des forces naturelles, est transposé en tant qu’ennemi ultime sur une planète que bien sur les humains veulent parasiter. Alors si techniquement cela se laisse regarder, on s’ennuie tout de même profondément, car le scénario n’est qu’une suite d’injonctions via des systèmes de communication pour aller détruire du monstre. Donc si je schématise, passer tout un film à écouter des militaires brailler dans un téléphone dont les scènes sont entrecoupées d’explosions et d’assertions techniques de la part de tous les protagonistes, c’est vraiment affligeant.
angel M.
angel M.

6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2018
Pendant toute la durée, j'ai ressentis quelque émotions, mais pas assez forte.
La seule chose que je retiendrais, c'est les paysages.
Fred D
Fred D

31 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2018
Premier volet d’une trilogie en devenir, ce nouveau film consacré au mythique monstre de la Toho est de manière assez amusante le premier film animé qui lui consacré (On fera abstraction sans peine de la série animée américaine sortie à la fin des années 90, dérivée de la catastrophe que fut l’adaptation réalisée par Roland Emerich).

Clairement, le film se donne les moyens de ses ambitions… Une animation des plus soignée, une histoire très originale qui s’éloigne des standards récurrents de la saga mais qui pourtant respecte au plus près le calendrier des charges d’un bon film consacré à Godzilla, personnage qui brille par son absence pendant une grande partie du long métrage pour n’apparaître, comme c’est la tradition, que pour voler la vedette aux personnages alentours !

Beaucoup seront déçu par le final, se déroulant en plein twist, mais qui laisse envisager le meilleur pour sa suite qui, comme les choses sont bien faites, sortira en Mai prochain !

Un excellent film que j’ai particulièrement apprécié et que je recommande aux fans du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2018
Ce film est plutôt correct, bien plus intéressant que les tristes imbécillités de type Godzilla 2014.

Ce n'est pas spécialement réaliste scénaristiquement et pas mal de choses sont bancales, malgré tout quelques qualités admirables maintiennent le film à un niveau d’intérêt assez acceptable.

Ici Godzilla n'est pas venu pour faire de la figuration, il surgit dans un monde futuriste obligeant l'humanité ou du moins ce qu'il en reste à battre en retraite spatiale vers de nouveau horizons.

C'est un monstre de destruction d'une extrême ténacité et sans aucune empathie, on est loin des derniers clichés de type Godzilla débarque en vacances à New york pour remplir des salles de cinéma pop-corn.

Tout n'est pas spécialement cohérent ou bien maîtrisé dans cette oeuvre, il y a beaucoup à redire mais visuellement c'est plutôt sympa et l'aspect futuriste apocalyptique qui comporte divers éléments biens imprégnés sort du lot.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2018
J'ai vu un film... d'animation japonais qui m'a particulièrement intéressé du fait de la qualité des dessins, de la composition visuelle et de la narration... Godzilla, le mythe absolu du cinéma japonais est confronté à des survivants de la Terre qui ont quitté la planète pour ne pas avoir osé l'affronter... De retour sur Terre, car n'ayant trouvé aucun endroit dans l'espace pour espérer se développer, ils décident de retourner sur la Terre qui a bien changé, avec de nouveaux dangers... Le film propose un scénario innovant, et intéressant... Du très haut niveau...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 janvier 2018
On pouvait espérer plein de choses après ce premier anime de la franchise mais pas ça. Au final, on nous livre un film poussif et verbeux, les personnages sont archi-caricaturaux, le scenario plutôt faible et les animations pas vraiment réussies. C'est triste. Même as envie de voir la suite...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse