Zoe
    Votre avis sur Zoe ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 13 juin 2020
    Je n'ai pas du tout ressenti la romance entre McGregor et Seydoux. De plus, l'aspect science-fiction n'offrait rien de ce que nous n'ayons vu ces dernières années. Beaucoup d'autres films l'ont fait avec des résultats plus profonds. Mais bien sûr chacun a sa propre opinion. Zoe est bombardé par des musiques émotionnelles (certaines même avec des paroles) encore et encore, qui annule vraiment l'émotion qu'il était censé évoquer. Il n'y avait rien pour me connecter à aucun des personnages et je ne ressentais aucune sympathie, même pour le personnage principal. Je souhaite pouvoir récupérer l'heure et quarante-quatre minutes de ma vie. Maintenant le côté positif, les acteurs sont bons mais dans ce film ils gaspillent juste leurs talents. Ce film est également très bon pour capturer des scènes d'amour ce qui est probablement son but car il est comme un film romantique. Après tout, je ne déteste pas le film lui-même et ce n'était vraiment pas un tourment à regarder. Mais l'histoire est juste remplie de rien et elle représente une vue trompeuse et simple de l'intelligence artificielle...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 mai 2020
    Drake Doremus ne cesse de m'impressionner, aucun autre réalisateur ne sait aussi parfaitement que lui mettre sur écran ce que sont les amours impossibles. Car c'est bien là la thématique de tous ses films, dont le splendide Equals qui pour moi reste son chef d’œuvre ultime et qui parlait déjà de futur. Mais peu importe l'époque, passé, présent ou futur, Doremus est constamment à la recherche de thématiques diverses et variées dans le but unique est de mettre face à face un homme et une femme pour qui l'amour est soit très compliqué, soit tout simplement impossible. Et encore une fois avec ce ZOE, l'image et la musique ne font qu'un, une union parfaite. Donc par pitié, ne regardez surtout pas ce film si c'est uniquement le côté SF/robot qui vous intéresse car vous serez fortement déçus, ce n'est absolument pas le propos, juste une trame de fond comme une autre pour nous exposer un tout autre sujet.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 avril 2020
    Au-delà des qualités du film, je trouve la thématique abordée particulièrement passionnante! Elle a effectivement déjà été traitée auparavant, certes, et peut-être même plus adroitement, mais cela n'a aucune importance! Il s'agit d'un film d'une grande délicatesse, à l'image de ses interprètes (McGregor est parfait et s'améliore de film en film; Seydoux se montre naturelle, vulnérable et particulièrement juste). Il interroge subtilement les relations humaines et anticipe un mode de vie quasi inévitable avec beaucoup d'humanité, parvenant même à s'avérer bouleversant de façon inattendue et avec une grande simplicité.
    Clement Tassus
    Clement Tassus

Publiée le 27 avril 2020
    Un superbe duo d'acteurs pour ce film SF romantique, dans la lignée de HER, en moins surprenant, peut-être parce que le twist arrive plus tôt. Une réflexion sur la conscience, l'amour, la réalité des sentiments plutôt intéressante. Un très bon moment.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 avril 2020
    Un scénario assez faible , avec une impression de " déjà vu" . Le classique de l'homme qui tombe amoureux d'un robot, amour impossible , est-ce que l'amour doit automatiquement être entre deux humains. Assez lassant et redondant, on tourne beaucoup en rond. Malheureusement Drake Doremus ne brille pas à la réalisation , et l'on est bien loin du brillant , très fin , et original " Newness" du même Doremus, à voir absolument . Les deux acteurs s'en tirent pas trop mal, mais il manque vraiment un souffle au film.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 février 2020
    "Zoé" est une production Netlix qui attire par son casting. Malheureusement l'Image est moche et le scénario sans enjeux est totalement creux. Peut-être qu'au format 'épisode Black mirror' le résultat aurait été plus intéressant, mais là l'intérêt est proche de zéro.
    JM B
    JM B

Publiée le 16 février 2020
    Quand on a été amoureux au moins une fois dans sa vie, on ne peut qu'être sensible à ce film touchant et tellement réaliste. Zoé est bluffante dans son rôle.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 17 juillet 2019
    Les films de SF estampillés "Netflix" mais "Zoe" a au moins la particularité de présenter deux grands acteurs en tête du casting : Ewan McGregor et Léa Seydoux. Pour le reste... bah c'est le quasi-néant. Le concept de l'amour entre humain et machine/IA est un sujet épuisé dans la SF et "Zoe" n'y apporte aucune nouveauté. Au contraire, le scénario et les dialogues sont d'une platitude. Bilan : on s'ennuie énormément. Sur un sujet similaire, je conseillerai davantage "Ex Machina" ou "Her".
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 décembre 2019
    Le thème n’est pas neuf, loin de là. Il a été souvent traité au cinéma, et même quelquefois avec talent (le Blade Runner de Scott, ou A.I. de Spielberg. Ce thème de l’androïd plus humain que l’humain, est à ce point devenu tendance, qu’il y a plusieurs séries télévisées qui sont déjà sorties recouvrant tous les aspects de cette problématique. La dernière série en date est « Humans ». Le top de la réflexion est représenté par certains épisodes de « Black Mirror » ou de « Philip K. Dick's Electric Dreams ». Ni dans par mise en scène, plutôt apathique, ni dans sa réflexion presque dépassée, ni par son intrigue très attendue, le film de Drake Doremus ne nous convainc que ce dernier peut nous surprendre qualitativement en SciFi.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juin 2019
    Un film de science fiction et la course à l'humanisation des android, On est impressionné par le jeu des acteurs mais l'histoire est longue et trop tournée sur la vie normale. PLV : quand les verra-t-on enfin?
    aeryals
    aeryals

Publiée le 13 mai 2019
    Lenteurs. Je n’ai pas accroché à ce film regardé sur Netflix. Peu de rythme, sombre. Bon jeu d’acteurs cependant.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 24 mars 2019
    L'idée de départ, quoique peu originale, permettait néanmoins au spectateur d'être attiré, espérant avoir une version différente ou actualisée de ce qu'on connaît déjà (Blade Runner, Ghost in the shell, A.I. Intelligence artificielle, ...). Quelle déception malheureusement ! Le film, à défaut d'aller plus loin, ne propose même pas un divertissement digne d'intérêt ! Une musique épouvantable omniprésente qui tape sur les nerfs dès le début de l'oeuvre, des acteurs (heureusement autonomes) mais dont le jeu apparaît approximatif (NetFlix oblige...) et l'histoire, j'en ai déjà parlé : du déjà-vu fainéant. Résultat : le spectateur tombe rapidement dans l'ennui. Les rebondissements sont très attendus... En réalité, le film pourrait s'apprécier entre copines pour sa note romance (et encore il ne faut avoir trop d'attentes), mais pour le côté science-fiction : passez votre chemin ! J'aurais peut-être dû le visionner avec ma compagne...
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 4 mars 2019
    Film de science-fiction saupoudré de romance à la manière d’un Ex machina, Zoe prend place dans un laboratoire de recherche scientifique travaillant sur un moyen d’améliorer les relations entre les êtres humains en créant des androïdes appelés « êtres synthétiques », au comportement tellement proche de celui des humains qu’on en fait à peine la différence. Il propose également des pilules capables de provoquer un coup de foudre (« Vous pensez que le premier amour est un lointain souvenir ? Sachez qu’il est à portée de main. Essayez Benysol et retombez amoureux pour la première fois. »). Prototype d’une longue série interprétée par Léa Seydoux (La Belle et la Bête, Journal d’une femme de chambre, Spectre), Zoe a été conçue pour croire qu’elle était humaine et qu’elle dirigeait le laboratoire afin de mesurer comment évoluent ses relations avec les humains, et notamment avec son créateur Cole, joué par Ewan McGregor (la prélogie Star Wars, Anges et démons, Jack le chasseur de géants). L’existentiel est au cœur du scénario, Zoe se demandant sans cesse en quoi elle pourrait être comme les autres et pourquoi elle n’a pas la chance d’être humaine. Valorisée par Cole avec qui elle entame rapidement une relation amoureuse, elle est tout aussi rattrapée par la réalité lorsque la gérante d’une exploitation d’êtres synthétiques lui rappelle sa fragile condition (« N’est pas humain quelque chose qu’il est possible d’éteindre. »). Léa Seydoux offre une fois de plus une prestation très talentueuse à travers son personnage plein de sourires et d’inquiétudes (« Je ne suis jamais sortie avec des copines jusqu’au bout de la nuit. Je ne suis jamais restée des heures au téléphone avec un mec. Je n’ai jamais mis de parfum. »). Le scénario met évidemment en lumière une certaine critique de l’omniprésence de la science, qui s’imagine pouvoir tout expliquer et contrôler avec des tests indiquant des pourcentages de compatibilité entre deux personnes. Un très beau film malgré une fin qui aurait pu être bien plus marquante.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 février 2019
    pas mal et assez captivant malgré tout même si l'intrigue est sans surprise - un film assez humain et plutôt touchant - par contre, le doublage en VF est horrible !... genre série B des années 80.. peut-être la version canadienne?.. (vu à bord d'un vol air france) - pas de sous titrage en français donc pas top pour la VO si vous ne maitrisez pas assez l'anglais
    cyril50
    cyril50

Publiée le 24 janvier 2019
    Le début du film est plutot laborieux mais ensuite il,est tres prenant, à vouloir humaniser des hommes synthétiques, ils deviennent aussi nevrosés que les humains....c'est triste mais avec de bonnes bouffées d'espoir