Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une histoire d’amour sur fond de nouvelle technologie, avec un laboratoire de recherche scientifique travaillant sur un moyen d’améliorer les relations entre les êtres humains...
Après l'excellent "Newness" qui abordait le manque de communication entravant la quête de bonheur des jeunes couples modernes à cause (et en grande partie) des nouvelles technologies, Drake Doremus prolonge plus loin cette thématique en effectuant un bond dans le temps avec "Zoe".
Nous voilà donc plongés dans une société futuriste pas si éloignée de la nôtre et hélas extrêmement pessimiste sur le devenir de nos aptitudes à partager ...
Lire plus
GrandSephiroth
56 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mars 2019
Film de science-fiction saupoudré de romance à la manière d’un Ex machina, Zoe prend place dans un laboratoire de recherche scientifique travaillant sur un moyen d’améliorer les relations entre les êtres humains en créant des androïdes appelés « êtres synthétiques », au comportement tellement proche de celui des humains qu’on en fait à peine la différence. Il propose également des pilules capables de provoquer un coup de ...
Lire plus
Rourkewhite
26 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 avril 2020
Au-delà des qualités du film, je trouve la thématique abordée particulièrement passionnante! Elle a effectivement déjà été traitée auparavant, certes, et peut-être même plus adroitement, mais cela n'a aucune importance! Il s'agit d'un film d'une grande délicatesse, à l'image de ses interprètes (McGregor est parfait et s'améliore de film en film; Seydoux se montre naturelle, vulnérable et particulièrement juste). Il interroge ...
Lire plus
Gur L.
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 août 2018
Un très bon film pour ma part qui se regarde facilement loin de la SF classique. En effet, j'ai rarement vu dans ce genre autant de développement des sentiments des robots ou plutôt des synthétiques. Ex machina peut aller se rhabiller ! On est plus dans une histoire d'amour qu'une dystopie. Amateurs de robot tueur à l'intelligence débridée, fuyez...à bon entendeur.
La question se pose ! Pourrais-je aimer une synthétique ?Que va t’il se passer quand on pourra aimer des personnes qui á priori n’en sont pas ?Finalement, faut il être « vivant » pour « vivre » aimer, sentir, rire pleurer...Je crois que je pourrais... film excellent, rien a jeter !!!
Florien B
Un film qui ce laisse regarder, un mélange d’histoire d’amour et de technologie future.
Pascal37
Plutôt réussi pour ma part et assez terre à terre par rapport (à ceux qui attendaient beaucoup) d'un pur film de science fiction. Ici nous sommes dans un film d'anticipation bien loin des Terminator et consort. Le scénario est (presque) accessible et verra, certainement sous une autre forme, un semblant proche de cela.Mais le point essentiel, au delà du coté (très) technique du scénario, c'est la relation sociale et, en fond, l'auto-générescence des sentiments si, en postulat, on se croit comme les autres (je ne veux pas spoiler). Un ton au-dessus : Her qui ouvrent des portes déroutantes. A découvrir ! 3/5 !!!
LKomTriKru C.
Je me suis arrêtée au bout de 15' tellement c t lent et soporifique... Ne même pas penser de comparer ce film à BlackMirror largement au dessus de toutes le façons possible !
Mi A
Blackmirror est vraiment à un niveau au dessus de ce film ....
Mi A
Film ennuyant avec le thème déjà abordé de la relation d'amour entre un humain et un humanoïde ...Les dialogues sont fades , ça ressemble plus à un film romantique sans réel suspense ...Pourtant avec 3 acteurs connus ,je m'attendais à beaucoup plus .
Mi A
Je suis sûre que beaucoup d'hommes seraient content de pouvoir passer une nuit ou plus avec elle...
Marc Moc
La grande incohérence du film : quand tu as le moyen de créer un être artificiel de toutes pièces, et que tu choisis de créer... Léa Seydoux, l'actrice française la moins inspirante de tout l'histoire du cinéma français. Mdr.
Fabienne C
Un peu mou mais de belles choses comme cette scène dans la pièce voûtée qui traduit les émotions en couleurs. Et de très bonnes choses concernant l'amour. Le film dit qu'une vie et une relation amoureuse ne sont réelles que s'il existe des souvenirs, des larmes, du pardon. Et cette fameuse scène dans la rue où il la voit partir au bras d'un autre, avec en lui la jalousie et la possession de l'objet. Finalement comment considérons-nous les autres ?
Aspro
Un futur comme je l imagine bien , avec tout le merchandizing autour des relations amoureuses humaines qui existe déjà que l humanité finissent comme ça (à se taper des robots) je ne serais vraiment pas surpris , déjà on peut retrouver quelques prémisses au Japon 3/5
Fa F
Un scénario assez peu inventif qui recycle des aspects déjà évoqués de Termintor à I Robot et où il ne se passe pas grand chose. Plat, sans émotion, sous anesthésie, cette production Netflix s'avère bien pâle que même le casting de renom ne relève pas!
The Last Action Zero
Une lente tragédie romantique et mélancolique, qui fini bien( Non, ce n'est pas une comédie ). Rappelant les aventures des Hubots de Äkta Människor, Zoe est pourtant très loin d'un vrai film d'anticipation sur la cybernétique et l’intelligence artificielle. C'est en fait, une réflexion poétique et philosophique, sur la nature de l'amour et la réalité de son existence. Une fable morale, ancré dans une certaine forme de réalisme, dont je cherche encore à saisir la finalité du message de fond. Un Roméo Et Juliette moderne, où seul leurs préjugés du monde d'hier, les empêchent d'être ensemble dans celui d'aujourd'hui, pour leurs permettre ainsi, de poser les bases de celui de demain. Agréable et angoissant à la fois, presque triste, c'est un film beau et bien fait. Calme, éthéré, original, intelligent. Et pourtant, bourré d'incohérences, et de finalité totalement classique et téléphoné. Un film tranquille, envoutant et intéressant. Mais qui malheureusement, ne changera ni la face du monde, ni celle du cinéma. Et finira par tomber dans l'oublie de ma mémoire vive biologique...
Lancelot888
Le film met énormément de temps à démarrer, j'ai trouvé le début chiant.Puis le film décolle et vient la fin qui me laisse dubitatif dans la mesure où (sans spoiler) c'était normalement impossible, so soit c'est un miracle, soit il y a eu remplacement et donc tromperie ?Sinon ça m'a énormément fait penser à BlackMirror.
Noob Saibot
Autant je ne suis pas fan de ce genre de pub, mais belle analyse/critique, tout de même... :-)
Thom_Prn
Critique sans spoilers : http://www.lebleudumiroir.f...