Mon compte
    Zoe
    Bande-annonce Zoe
    15 septembre 2021 sur Netflix / 1h 44min / Science fiction, Drame
    De Drake Doremus
    Par Richard Greenberg
    Avec Ewan McGregor, Léa Seydoux, Christina Aguilera
    Voir sur Netflix
    Spectateurs
    2,8 446 notes dont 39 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une histoire d’amour sur fond de nouvelle technologie, avec un laboratoire de recherche scientifique travaillant sur un moyen d’améliorer les relations entre les êtres humains...

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Bande-annonce

    Zoe Bande-annonce VO 1:33
    Zoe Bande-annonce VO
    44 196 vues

    Dernières news

    Netflix : 10 films de SF à voir pendant le confinement
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 12 avril 2020
    Pour vous évader vers d'autres époques ou de nouvelles planètes pendant ce confinement, voici 10 films de science-fiction…
    Best-of 2018 - Bohemian Rhapsody, Call Me By Your Name, Climax... Les meilleures chansons entendues au ciné cette année
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 30 décembre 2018
    AlloCiné a compilé 100 chansons entendues au cinéma en 2018... L'occasion de revisiter une année de films en musique. "Call…
    Zoe : un film dans la veine de Black Mirror avec un certain charme pour les spectateurs
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 24 juillet 2018
    Disponible sur Netflix depuis le 20 juillet, Zoe est le nouveau film du réalisateur indé Drake Doremus. Cette histoire d’amour…
    Bande-annonce Zoe : une romance SF avec Léa Seydoux et Ewan McGregor
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 16 juillet 2018
    Découvrez la bande-annonce de Zoe, drame SF avec Léa Seydoux et Ewan McGregor. Une histoire d'amour impossible entre un…
    11 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Ewan McGregor
    Rôle : Cole
    Léa Seydoux
    Rôle : Zoe
    Christina Aguilera
    Rôle : Jewels
    Theo James
    Rôle : Ash
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    AM11
    AM11

    Suivre son activité 4 338 abonnés Lire ses 6 913 critiques

    2,5
    Publiée le 22 juillet 2018
    Comme souvent avec Drake Doremus (Breathe In, Equals, Newness, etc.), son film raconte une histoire d'amour particulière presque interdite ou impossible. "Zoe" est en quelque sort un film d'anticipation qui se déroule à une époque où la plupart des relations sont créées ou orientées grâce à un logiciel qui calcule les chances qu'ont ces relations de durer. Il y a même un médicament qui est commercialisé et qui permet de simuler le ...
    Lire plus
    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 1 060 abonnés Lire ses 1 333 critiques

    3,5
    Publiée le 22 juillet 2018
    Après l'excellent "Newness" qui abordait le manque de communication entravant la quête de bonheur des jeunes couples modernes à cause (et en grande partie) des nouvelles technologies, Drake Doremus prolonge plus loin cette thématique en effectuant un bond dans le temps avec "Zoe". Nous voilà donc plongés dans une société futuriste pas si éloignée de la nôtre et hélas extrêmement pessimiste sur le devenir de nos aptitudes à partager ...
    Lire plus
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 682 critiques

    3,5
    Publiée le 28 avril 2020
    Au-delà des qualités du film, je trouve la thématique abordée particulièrement passionnante! Elle a effectivement déjà été traitée auparavant, certes, et peut-être même plus adroitement, mais cela n'a aucune importance! Il s'agit d'un film d'une grande délicatesse, à l'image de ses interprètes (McGregor est parfait et s'améliore de film en film; Seydoux se montre naturelle, vulnérable et particulièrement juste). Il interroge ...
    Lire plus
    Marcologie
    Marcologie

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 155 critiques

    2,0
    Publiée le 13 janvier 2021
    Soit on est un transhumaniste et on est emballé par le message simpliste du film: oui les androïdes sont des personnes comme les autres qui méritent notre amour, soit on est réaliste et non une machine même avec une IA imitant parfaitement l'humain reste une machine et donc ce film tombe à plat. Les trois quarts du film arrivait à nous intéresser avec les hésitations du personnage principal, d'autant que les acteurs sont plutôt bons. ...
    Lire plus
    39 Critiques Spectateurs

    Photos

    15 Photos

    Infos techniques

    Nationalités Canada, Grande-Bretagne
    Distributeur Netflix France
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 20/07/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • johnnybegood2
      La question se pose ! Pourrais-je aimer une synthétique ?Que va t’il se passer quand on pourra aimer des personnes qui á priori n’en sont pas ?Finalement, faut il être « vivant » pour « vivre » aimer, sentir, rire pleurer...Je crois que je pourrais... film excellent, rien a jeter !!!
    • Florien B
      Un film qui ce laisse regarder, un mélange d’histoire d’amour et de technologie future.
    • Pascal37
      Plutôt réussi pour ma part et assez terre à terre par rapport (à ceux qui attendaient beaucoup) d'un pur film de science fiction. Ici nous sommes dans un film d'anticipation bien loin des Terminator et consort. Le scénario est (presque) accessible et verra, certainement sous une autre forme, un semblant proche de cela.Mais le point essentiel, au delà du coté (très) technique du scénario, c'est la relation sociale et, en fond, l'auto-générescence des sentiments si, en postulat, on se croit comme les autres (je ne veux pas spoiler). Un ton au-dessus : Her qui ouvrent des portes déroutantes. A découvrir ! 3/5 !!!
    • LKomTriKru C.
      Je me suis arrêtée au bout de 15' tellement c t lent et soporifique... Ne même pas penser de comparer ce film à BlackMirror largement au dessus de toutes le façons possible !
    • Mi A
      Blackmirror est vraiment à un niveau au dessus de ce film ....
    • Mi A
      Film ennuyant avec le thème déjà abordé de la relation d'amour entre un humain et un humanoïde ...Les dialogues sont fades , ça ressemble plus à un film romantique sans réel suspense ...Pourtant avec 3 acteurs connus ,je m'attendais à beaucoup plus .
    • Mi A
      Je suis sûre que beaucoup d'hommes seraient content de pouvoir passer une nuit ou plus avec elle...
    • Marc Moc
      La grande incohérence du film : quand tu as le moyen de créer un être artificiel de toutes pièces, et que tu choisis de créer... Léa Seydoux, l'actrice française la moins inspirante de tout l'histoire du cinéma français. Mdr.
    • Fabienne C
      Un peu mou mais de belles choses comme cette scène dans la pièce voûtée qui traduit les émotions en couleurs. Et de très bonnes choses concernant l'amour. Le film dit qu'une vie et une relation amoureuse ne sont réelles que s'il existe des souvenirs, des larmes, du pardon. Et cette fameuse scène dans la rue où il la voit partir au bras d'un autre, avec en lui la jalousie et la possession de l'objet. Finalement comment considérons-nous les autres ?
    • Aspro
      Un futur comme je l imagine bien , avec tout le merchandizing autour des relations amoureuses humaines qui existe déjà que l humanité finissent comme ça (à se taper des robots) je ne serais vraiment pas surpris , déjà on peut retrouver quelques prémisses au Japon 3/5
    • Fa F
      Un scénario assez peu inventif qui recycle des aspects déjà évoqués de Termintor à I Robot et où il ne se passe pas grand chose. Plat, sans émotion, sous anesthésie, cette production Netflix s'avère bien pâle que même le casting de renom ne relève pas!
    • The Last Action Zero
      Une lente tragédie romantique et mélancolique, qui fini bien( Non, ce n'est pas une comédie ). Rappelant les aventures des Hubots de Äkta Människor, Zoe est pourtant très loin d'un vrai film d'anticipation sur la cybernétique et l’intelligence artificielle. C'est en fait, une réflexion poétique et philosophique, sur la nature de l'amour et la réalité de son existence. Une fable morale, ancré dans une certaine forme de réalisme, dont je cherche encore à saisir la finalité du message de fond. Un Roméo Et Juliette moderne, où seul leurs préjugés du monde d'hier, les empêchent d'être ensemble dans celui d'aujourd'hui, pour leurs permettre ainsi, de poser les bases de celui de demain. Agréable et angoissant à la fois, presque triste, c'est un film beau et bien fait. Calme, éthéré, original, intelligent. Et pourtant, bourré d'incohérences, et de finalité totalement classique et téléphoné. Un film tranquille, envoutant et intéressant. Mais qui malheureusement, ne changera ni la face du monde, ni celle du cinéma. Et finira par tomber dans l'oublie de ma mémoire vive biologique...
    • Lancelot888
      Le film met énormément de temps à démarrer, j'ai trouvé le début chiant.Puis le film décolle et vient la fin qui me laisse dubitatif dans la mesure où (sans spoiler) c'était normalement impossible, so soit c'est un miracle, soit il y a eu remplacement et donc tromperie ?Sinon ça m'a énormément fait penser à BlackMirror.
    • Noob Saibot
      Autant je ne suis pas fan de ce genre de pub, mais belle analyse/critique, tout de même... :-)
    • Thom_Prn
      Critique sans spoilers : http://www.lebleudumiroir.f...
    Voir les commentaires
    Back to Top