Le Grand Méchant Renard et autres contes
    4,2
    1516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes ?

Publiée le 8 novembre 2017
    Benjamin Renner et Patrick Imbert signe un excellent film d’animation français frais, tendre, drôle et original avec des personnages attachants et une superbe animation.
    Publiée le 5 novembre 2017
    Une animation bien rigolote, sous forme de 3 comptes pour enfant. Bien sympathique, à regarder en famille.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 31 octobre 2017
    "Le grand méchant renard" est un film d'animation fort sympathique et bien mené . Trois contes animaliers fort drôles se succèdent sous nos yeux. Bien que francophone, c'est à l'humour anglo-saxon tel "Shaun le mouton" qu'on peut rapprocher le film. Tout cela est fort divertissant mais ravira plus les petits que les grands (et, après tout, pourquoi pas?) car rien de bine subversif dans ces aventures zoologiques.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Avec mon petit-fils de 5 ans, un moment de douceur, de partage et d'humour! Les contes sont innovants tout en restant accessibles
    Anne P
    Anne P

Publiée le 24 octobre 2017
    Film extrêmement drôle , pour les enfants et même pour les parents, j'y suis allé deux fois !
    on en rit encore avec les enfants, alors que ca fait déjà deux mois que nous y sommes allé.
    Je le conseille absolument!!
    Publiée le 24 octobre 2017
    trop poilant cette compilation de courts métrages ^^
    et j'adore toujours autant la patte graphique de Renner Benjamin ! (Ernest et Célestine)
    c'est trop mignon et ça plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes !
    Publiée le 18 octobre 2017
    Terriblement attachant, drôle, double lecture, de subtiles clins d’œils, bref une vraie pépite ! Va le voir ! allez fais pas ta rillette !!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 octobre 2017
    Le Grand Méchant Renard est l’adaptation d’une bande dessinée de Benjamin Renner. Le scénariste et co-réalisateur d’Ernest et Célestine signe une fable drôle et attachante autour de quatre personnages, un renard, un lapin, un canard et un cochon. Chacun a sa propre personnalité et les enfants y trouveront à coup sûr leur animal préféré. Présenté comme une pièce de théâtre avec son rideau rouge et son animateur, Le Grand Méchant Renard et autres contes développe trois histoires. Un bébé à livrer raconte comment trois des bêtes vont devoir livrer un bambin à ses parents suite à la fainéantise d’une cigogne. Puis nous découvrirons comment monsieur le renard va devenir la maman de trois poussins et s’y attacher alors qu’il voulait initialement les manger. Enfin, Le Noël parfait décrit le périple inattendu des animaux pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants. Les dessins en 2D sont simples mais plaisants. Mais c’est surtout l’énergie des voix et des textes qui font que ces contes sont savoureux.
    yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 23 septembre 2017
    C'est tout mignon et émouvant aussi. Ce renard est attachant. Il se retrouve "papa" de poussins pris en "otage" entre le loup et maman poule. Ça fait du bien ce genre de film.
    Publiée le 31 août 2017
    Un film pour enfants qui régale les adultes : de l'humour, du rythme, on ne s'ennuie pas et on en sort de bonne humeur. L'animation et le graphisme sont originaux ; du beau travail !
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 28 août 2017
    Un très joli film d'animation qui se passe à la campagne et ce n'est pas de tout repos pour tous les animaux de la ferme. Au départ une cygogne doit livrer un bébé à une famille et elle va tomber dans un arbre de la ferme avec cette progéniture et là que fait on pour livrer ce bébé et faire attention au danger notamment le loup qui a très faim à voir en famille
    Hervé Dohen
    Hervé Dohen

Publiée le 26 août 2017
    Ce film d'animation est inégal. Ne pouvant pas se présenter en long métrage avec qu'un seul et intelligent Renard dans le rôle d'une nourrice imprudente, les deux autres contes se présentent comme du colmatage un peu trop niaiseux pour mon grand age.
    Publiée le 22 août 2017
    Le dessin est toujours aussi beau. Deux histoires ont été rajoutées en plus de la BD : pourquoi pas mais les thématiques abordées sont déjà vues et très clichés pour des enfants (la cigogne et Noël).
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 16 août 2017
    En pleine sortie ultra marketée de « Moi moche et méchant 3 », une petite production française rafraichissante se démarque par sa tendresse et une douce poésie qui pourrait aussi faire de toute cette bassecour des personnages récurrents. Tiré de ses BD, le concepteur de tous ces petits animaux sympathiques avait déjà connu le succès avec le magnifique « Ernest et Célestine ». Dans un autre registre, cette triplette d’histoire marquera les esprits. Si le titre du film a pour objet l’histoire centrale, les deux autres sont tout autant burlesques et drôles. Les deux premières histoires enchainent les gags à un rythme d’enfer, parents et enfants s’épuisent de rire devant ce spectacle désopilant. Sans être donneur de leçon et toujours avec une extrême douceur, ces trois fables sans y toucher aborde des sujets importants. Le seul très petit bémol est de terminer ce trio de fable par la moins emballante d’autant plus que de parler de Noël en juillet semble incongru… C’est juste pour faire la fine bouche devant ce pur moment de plaisir en famille.
    A voir absolument ensemble : enfants et parents.
    Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
    Publiée le 3 août 2017
    Des dessins tres mignons, des sujets légers et un humour omniprésent. Une tres bonne recette pour un film pour la famille.