Derniers Avis : Le Grand Méchant Renard et autres contes - Page 3
Le Grand Méchant Renard et autres contes
Note moyenne
4,2
1650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
64 critiques
3
26 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
90 abonnés
1 710 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2018
Le Grand Méchant Renard et Autres Contes plaira assurément aux adultes comme aux enfants grâce à son dessin soigné et coloré, à ses personnages mignons et attachants et à ses trois histoires distinctes aux thèmes variés. Un très bon film d'animation pour rire et s'amuser en famille, au format court et inventif.
Un bon film qui se décompose en trois contes animaliers. Le seul bémol est que l'intensité comique diminue au fur et à mesure des contes. Le premier conte avec le bébé à amener chez ses parents est le plus drôle. Le deuxième conte du grand méchant renard est un peu moins réussi tout en restant drôle. Par contre, on peut sentir un essoufflement en ce qui concerne le troisième conte avec un humour plus éculé. Cependant les animaux sont tous attachants (même le loup) et on passe quand même un bon moment.
Un bon dessin-animé français avec des animaux de la ferme très burlesque. Trois petites histoires légères, qui s'orientent pour les enfants, mais qui touchent par leur naïveté et leur caractère tout mignon. Un petit film sans grande prétention mais qui fait du bien à voir !
"Le Grand méchant renard" n'est en fait qu'un segment de trois contes dont la réalisation est partagée entre Benjamin Renner et Patrick Imbert. Le résultat est l'archétype du propos inégal, démarrant très fort mais ne cessant de décliner par la suite. Le premier "Un bébé à livrer" est sans conteste le meilleur de l'ensemble. Mettant en scène un cochon , un lapin et un canard, elle constitue un bon gros délire généreux et tordant. On enchaîne avec "Le Grand Méchant Renard", assez réussi, mais où l'on constate déjà une baisse d'intensité au niveau comique. Autant dire que la très drôle et émouvante bande-dessinée de Renner aurait mérité un traitement cinématographique plus large, plutôt que ce résultat compressé. Enfin vient "Il faut sauver Noël" qui s'avère sans réel intérêt, si ce n'est que pour rabâcher les mêmes poncifs à l'égard de Noël. Il y a donc à boire et à manger !
Benjamin Renner et Patrick Imbert signe un excellent film d’animation français frais, tendre, drôle et original avec des personnages attachants et une superbe animation.
"Le grand méchant renard" est un film d'animation fort sympathique et bien mené . Trois contes animaliers fort drôles se succèdent sous nos yeux. Bien que francophone, c'est à l'humour anglo-saxon tel "Shaun le mouton" qu'on peut rapprocher le film. Tout cela est fort divertissant mais ravira plus les petits que les grands (et, après tout, pourquoi pas?) car rien de bine subversif dans ces aventures zoologiques.
Film extrêmement drôle , pour les enfants et même pour les parents, j'y suis allé deux fois ! on en rit encore avec les enfants, alors que ca fait déjà deux mois que nous y sommes allé. Je le conseille absolument!!
trop poilant cette compilation de courts métrages ^^ et j'adore toujours autant la patte graphique de Renner Benjamin ! (Ernest et Célestine) c'est trop mignon et ça plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes !
Le Grand Méchant Renard est l’adaptation d’une bande dessinée de Benjamin Renner. Le scénariste et co-réalisateur d’Ernest et Célestine signe une fable drôle et attachante autour de quatre personnages, un renard, un lapin, un canard et un cochon. Chacun a sa propre personnalité et les enfants y trouveront à coup sûr leur animal préféré. Présenté comme une pièce de théâtre avec son rideau rouge et son animateur, Le Grand Méchant Renard et autres contes développe trois histoires. Un bébé à livrer raconte comment trois des bêtes vont devoir livrer un bambin à ses parents suite à la fainéantise d’une cigogne. Puis nous découvrirons comment monsieur le renard va devenir la maman de trois poussins et s’y attacher alors qu’il voulait initialement les manger. Enfin, Le Noël parfait décrit le périple inattendu des animaux pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants. Les dessins en 2D sont simples mais plaisants. Mais c’est surtout l’énergie des voix et des textes qui font que ces contes sont savoureux. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
C'est tout mignon et émouvant aussi. Ce renard est attachant. Il se retrouve "papa" de poussins pris en "otage" entre le loup et maman poule. Ça fait du bien ce genre de film.