Le Grand Méchant Renard et autres contes
Note moyenne
4,2
1650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

120 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
64 critiques
3
26 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2018
Le Grand Méchant Renard et Autres Contes plaira assurément aux adultes comme aux enfants grâce à son dessin soigné et coloré, à ses personnages mignons et attachants et à ses trois histoires distinctes aux thèmes variés. Un très bon film d'animation pour rire et s'amuser en famille, au format court et inventif.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2018
Un bon film qui se décompose en trois contes animaliers. Le seul bémol est que l'intensité comique diminue au fur et à mesure des contes. Le premier conte avec le bébé à amener chez ses parents est le plus drôle. Le deuxième conte du grand méchant renard est un peu moins réussi tout en restant drôle. Par contre, on peut sentir un essoufflement en ce qui concerne le troisième conte avec un humour plus éculé.
Cependant les animaux sont tous attachants (même le loup) et on passe quand même un bon moment.
cindaille83
cindaille83

11 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2017
très chouette ! super musique, beaucoup de petites vannes pour les grands.
Dessin plutôt sympa, aquarellé, assez sensible.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2017
Un bon dessin-animé français avec des animaux de la ferme très burlesque.
Trois petites histoires légères, qui s'orientent pour les enfants, mais qui touchent par leur naïveté et leur caractère tout mignon.
Un petit film sans grande prétention mais qui fait du bien à voir !
kluane
kluane

2 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2017
Frais, croustillant, a regarder avec un sourire béat, une bouffée d air sans prétention, une grande réussite...
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2017
"Le Grand méchant renard" n'est en fait qu'un segment de trois contes dont la réalisation est partagée entre Benjamin Renner et Patrick Imbert. Le résultat est l'archétype du propos inégal, démarrant très fort mais ne cessant de décliner par la suite. Le premier "Un bébé à livrer" est sans conteste le meilleur de l'ensemble. Mettant en scène un cochon , un lapin et un canard, elle constitue un bon gros délire généreux et tordant. On enchaîne avec "Le Grand Méchant Renard", assez réussi, mais où l'on constate déjà une baisse d'intensité au niveau comique. Autant dire que la très drôle et émouvante bande-dessinée de Renner aurait mérité un traitement cinématographique plus large, plutôt que ce résultat compressé. Enfin vient "Il faut sauver Noël" qui s'avère sans réel intérêt, si ce n'est que pour rabâcher les mêmes poncifs à l'égard de Noël. Il y a donc à boire et à manger !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2017
Benjamin Renner et Patrick Imbert signe un excellent film d’animation français frais, tendre, drôle et original avec des personnages attachants et une superbe animation.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2017
Une animation bien rigolote, sous forme de 3 comptes pour enfant. Bien sympathique, à regarder en famille.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2017
"Le grand méchant renard" est un film d'animation fort sympathique et bien mené . Trois contes animaliers fort drôles se succèdent sous nos yeux. Bien que francophone, c'est à l'humour anglo-saxon tel "Shaun le mouton" qu'on peut rapprocher le film. Tout cela est fort divertissant mais ravira plus les petits que les grands (et, après tout, pourquoi pas?) car rien de bine subversif dans ces aventures zoologiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2017
Avec mon petit-fils de 5 ans, un moment de douceur, de partage et d'humour! Les contes sont innovants tout en restant accessibles
Anne P
Anne P

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2017
Film extrêmement drôle , pour les enfants et même pour les parents, j'y suis allé deux fois !
on en rit encore avec les enfants, alors que ca fait déjà deux mois que nous y sommes allé.
Je le conseille absolument!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2017
trop poilant cette compilation de courts métrages ^^
et j'adore toujours autant la patte graphique de Renner Benjamin ! (Ernest et Célestine)
c'est trop mignon et ça plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2017
Terriblement attachant, drôle, double lecture, de subtiles clins d’œils, bref une vraie pépite ! Va le voir ! allez fais pas ta rillette !!
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2017
Le Grand Méchant Renard est l’adaptation d’une bande dessinée de Benjamin Renner. Le scénariste et co-réalisateur d’Ernest et Célestine signe une fable drôle et attachante autour de quatre personnages, un renard, un lapin, un canard et un cochon. Chacun a sa propre personnalité et les enfants y trouveront à coup sûr leur animal préféré. Présenté comme une pièce de théâtre avec son rideau rouge et son animateur, Le Grand Méchant Renard et autres contes développe trois histoires. Un bébé à livrer raconte comment trois des bêtes vont devoir livrer un bambin à ses parents suite à la fainéantise d’une cigogne. Puis nous découvrirons comment monsieur le renard va devenir la maman de trois poussins et s’y attacher alors qu’il voulait initialement les manger. Enfin, Le Noël parfait décrit le périple inattendu des animaux pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants. Les dessins en 2D sont simples mais plaisants. Mais c’est surtout l’énergie des voix et des textes qui font que ces contes sont savoureux.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
yosatis1 ..
yosatis1 ..

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2017
C'est tout mignon et émouvant aussi. Ce renard est attachant. Il se retrouve "papa" de poussins pris en "otage" entre le loup et maman poule. Ça fait du bien ce genre de film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse