Derniers Avis : Le Grand Méchant Renard et autres contes - Page 4
Le Grand Méchant Renard et autres contes
Note moyenne
4,2
1650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
64 critiques
3
26 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2017
Un film pour enfants qui régale les adultes : de l'humour, du rythme, on ne s'ennuie pas et on en sort de bonne humeur. L'animation et le graphisme sont originaux ; du beau travail !
Un très joli film d'animation qui se passe à la campagne et ce n'est pas de tout repos pour tous les animaux de la ferme. Au départ une cygogne doit livrer un bébé à une famille et elle va tomber dans un arbre de la ferme avec cette progéniture et là que fait on pour livrer ce bébé et faire attention au danger notamment le loup qui a très faim à voir en famille
Ce film d'animation est inégal. Ne pouvant pas se présenter en long métrage avec qu'un seul et intelligent Renard dans le rôle d'une nourrice imprudente, les deux autres contes se présentent comme du colmatage un peu trop niaiseux pour mon grand age.
Le dessin est toujours aussi beau. Deux histoires ont été rajoutées en plus de la BD : pourquoi pas mais les thématiques abordées sont déjà vues et très clichés pour des enfants (la cigogne et Noël).
En pleine sortie ultra marketée de « Moi moche et méchant 3 », une petite production française rafraichissante se démarque par sa tendresse et une douce poésie qui pourrait aussi faire de toute cette bassecour des personnages récurrents. Tiré de ses BD, le concepteur de tous ces petits animaux sympathiques avait déjà connu le succès avec le magnifique « Ernest et Célestine ». Dans un autre registre, cette triplette d’histoire marquera les esprits. Si le titre du film a pour objet l’histoire centrale, les deux autres sont tout autant burlesques et drôles. Les deux premières histoires enchainent les gags à un rythme d’enfer, parents et enfants s’épuisent de rire devant ce spectacle désopilant. Sans être donneur de leçon et toujours avec une extrême douceur, ces trois fables sans y toucher aborde des sujets importants. Le seul très petit bémol est de terminer ce trio de fable par la moins emballante d’autant plus que de parler de Noël en juillet semble incongru… C’est juste pour faire la fine bouche devant ce pur moment de plaisir en famille. A voir absolument ensemble : enfants et parents. Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
Rien de spécial, rien de nouveau. Qualité d'animation très basique. Même si on l'aurait vu à la télé, on aurait sûrement changé de chaîne. Très ennuyant tant pour les enfants comme pour les adultes. Nul.
Après Ernest & Celestine, on a encore droit a d'autres excellents contes animés. J'ai adoré, c'était bourré d'humour avec des personnages géniaux! Le film se déroule en 3 parties (3 contes différents). J'ai aimé a 100% le premier et dernier, le deuxième m'a un peu moins conquis car il y avait un peu moins d'humour, sinon j'aurai surement mis 5/5.
Outre la grâce du dessin, pas besoin d'être un enfant pour se régaler avec ce "méchant renard": ce film d'animation est un bijou d'humour, sans aucune mièvrerie. Ça fait du bien!
Le récit de ces 3 contre est très bien organisé et faire rire les petits comme les grands. Je suis allé avec mes deux garçons de 2,5 ans et 6 ans de t ils ont pris oui les deux étaient ravis
C'était vraiment mignon, pas très grandiose mais assez efficace au niveau de l'originalité des histoires et des blagues qu'ils proposaient, plaira avant tout aux enfants.
Trois histoires entraînantes, des personnages attachants que l'on aime à voir et à revoir. En sortant je suis directement allée m'acheter les BD et je suis allée le voir et le revoir, car franchement, Il faut que quelqu'un récupère Michel. En tout cas pour grands comme pour petits, l'enchantement était au rendez-vous dans la salle et sur ce "Au revoir Madame" comme dirait Michel. :p