Le Grand Méchant Renard et autres contes
Note moyenne
4,2
1650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

120 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
64 critiques
3
26 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2017
Un film pour enfants qui régale les adultes : de l'humour, du rythme, on ne s'ennuie pas et on en sort de bonne humeur. L'animation et le graphisme sont originaux ; du beau travail !
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2017
Un très joli film d'animation qui se passe à la campagne et ce n'est pas de tout repos pour tous les animaux de la ferme. Au départ une cygogne doit livrer un bébé à une famille et elle va tomber dans un arbre de la ferme avec cette progéniture et là que fait on pour livrer ce bébé et faire attention au danger notamment le loup qui a très faim à voir en famille
Hervé Dohen
Hervé Dohen

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2017
Ce film d'animation est inégal. Ne pouvant pas se présenter en long métrage avec qu'un seul et intelligent Renard dans le rôle d'une nourrice imprudente, les deux autres contes se présentent comme du colmatage un peu trop niaiseux pour mon grand age.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2017
Le dessin est toujours aussi beau. Deux histoires ont été rajoutées en plus de la BD : pourquoi pas mais les thématiques abordées sont déjà vues et très clichés pour des enfants (la cigogne et Noël).
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2017
En pleine sortie ultra marketée de « Moi moche et méchant 3 », une petite production française rafraichissante se démarque par sa tendresse et une douce poésie qui pourrait aussi faire de toute cette bassecour des personnages récurrents. Tiré de ses BD, le concepteur de tous ces petits animaux sympathiques avait déjà connu le succès avec le magnifique « Ernest et Célestine ». Dans un autre registre, cette triplette d’histoire marquera les esprits. Si le titre du film a pour objet l’histoire centrale, les deux autres sont tout autant burlesques et drôles. Les deux premières histoires enchainent les gags à un rythme d’enfer, parents et enfants s’épuisent de rire devant ce spectacle désopilant. Sans être donneur de leçon et toujours avec une extrême douceur, ces trois fables sans y toucher aborde des sujets importants. Le seul très petit bémol est de terminer ce trio de fable par la moins emballante d’autant plus que de parler de Noël en juillet semble incongru… C’est juste pour faire la fine bouche devant ce pur moment de plaisir en famille.
A voir absolument ensemble : enfants et parents.
Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2017
Des dessins tres mignons, des sujets légers et un humour omniprésent. Une tres bonne recette pour un film pour la famille.
Vane E.
Vane E.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2017
Rien de spécial, rien de nouveau. Qualité d'animation très basique. Même si on l'aurait vu à la télé, on aurait sûrement changé de chaîne. Très ennuyant tant pour les enfants comme pour les adultes. Nul.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2017
Après Ernest & Celestine, on a encore droit a d'autres excellents contes animés.
J'ai adoré, c'était bourré d'humour avec des personnages géniaux! Le film se déroule en 3 parties (3 contes différents). J'ai aimé a 100% le premier et dernier, le deuxième m'a un peu moins conquis car il y avait un peu moins d'humour, sinon j'aurai surement mis 5/5.
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2017
Outre la grâce du dessin, pas besoin d'être un enfant pour se régaler avec ce "méchant renard": ce film d'animation est un bijou d'humour, sans aucune mièvrerie. Ça fait du bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2017
Film mignon,marrant,très belles images,ce film peut aussi parler indirectement de la famille peut plaire a tout les ages
Julie D.
Julie D.

14 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2017
Excellentes histoires mêlées de rires, de tendresse et de poésie. On se sent emportés par ces petits personnages à la fois comiques et attachants.
pierre c.
pierre c.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2017
Le récit de ces 3 contre est très bien organisé et faire rire les petits comme les grands. Je suis allé avec mes deux garçons de 2,5 ans et 6 ans de t ils ont pris oui les deux étaient ravis
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2017
C'était vraiment mignon, pas très grandiose mais assez efficace au niveau de l'originalité des histoires et des blagues qu'ils proposaient, plaira avant tout aux enfants.
Magmartigan
Magmartigan

32 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2017
Très bon moment. Les sketchs sont un peu inégaux mais l'ensemble est un délice. Mes deux garçons de 5 et 14 ans ont, tous les deux, adoré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2017
Trois histoires entraînantes, des personnages attachants que l'on aime à voir et à revoir. En sortant je suis directement allée m'acheter les BD et je suis allée le voir et le revoir, car franchement, Il faut que quelqu'un récupère Michel. En tout cas pour grands comme pour petits, l'enchantement était au rendez-vous dans la salle et sur ce "Au revoir Madame" comme dirait Michel. :p
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse