Le Grand Méchant Renard et autres contes
    4,2
    1516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes ?

Vane E.
    Vane E.

Publiée le 3 août 2017
    Rien de spécial, rien de nouveau. Qualité d'animation très basique. Même si on l'aurait vu à la télé, on aurait sûrement changé de chaîne. Très ennuyant tant pour les enfants comme pour les adultes. Nul.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 2 août 2017
    Après Ernest & Celestine, on a encore droit a d'autres excellents contes animés.
    J'ai adoré, c'était bourré d'humour avec des personnages géniaux! Le film se déroule en 3 parties (3 contes différents). J'ai aimé a 100% le premier et dernier, le deuxième m'a un peu moins conquis car il y avait un peu moins d'humour, sinon j'aurai surement mis 5/5.
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 31 juillet 2017
    Outre la grâce du dessin, pas besoin d'être un enfant pour se régaler avec ce "méchant renard": ce film d'animation est un bijou d'humour, sans aucune mièvrerie. Ça fait du bien!
    Publiée le 30 juillet 2017
    Film mignon,marrant,très belles images,ce film peut aussi parler indirectement de la famille peut plaire a tout les ages
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 29 juillet 2017
    Excellentes histoires mêlées de rires, de tendresse et de poésie. On se sent emportés par ces petits personnages à la fois comiques et attachants.
    pierre c.
    pierre c.

Publiée le 28 juillet 2017
    Le récit de ces 3 contre est très bien organisé et faire rire les petits comme les grands. Je suis allé avec mes deux garçons de 2,5 ans et 6 ans de t ils ont pris oui les deux étaient ravis
    floramon
    floramon

Publiée le 23 juillet 2017
    C'était vraiment mignon, pas très grandiose mais assez efficace au niveau de l'originalité des histoires et des blagues qu'ils proposaient, plaira avant tout aux enfants.
    Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 23 juillet 2017
    Très bon moment. Les sketchs sont un peu inégaux mais l'ensemble est un délice. Mes deux garçons de 5 et 14 ans ont, tous les deux, adoré.
    Virginy P.
    Virginy P.

Publiée le 22 juillet 2017
    Trois histoires entraînantes, des personnages attachants que l'on aime à voir et à revoir. En sortant je suis directement allée m'acheter les BD et je suis allée le voir et le revoir, car franchement, Il faut que quelqu'un récupère Michel. En tout cas pour grands comme pour petits, l'enchantement était au rendez-vous dans la salle et sur ce "Au revoir Madame" comme dirait Michel. :p
    Publiée le 20 juillet 2017
    Le Grand Méchant renard se décompose en trois contes joué par nos amis les animaux. Les interludes sont amusants, on y croisent les différents acteurs/animaux. Cela permet de lier en entre eux les trois contes et d’être plus fun qu’une simple voix off.
    La partie technique est impeccable, le studio a été créé pour ce film, et j’espère qu’ils pourront en faire bien d’autres.
    J’ai beaucoup apprécié Le Grand Méchant Renard et autres contes, cependant j’ai tout de même une net préférence pour Ernest et Célestine. Le petit clin d’œil à Ghibli m’a fait chaud au cœur aussi. Le fait de ne pas avoir une seule et même histoire m’a un peu déranger. Je trouve qu’on ne voit pas assez le renard.
    Même si dans la dernière histoire on parle du Père Noël qui n’existe pas, le fait de le voir quand même en vrai cela permet aux enfants d’oublier tout ce qui est dit avant. Ils seront ravis de cette histoire (même en plein été).
    Restez jusqu’au bout du générique il est rigolo et vous n’aurez pas l’impression d’attendre pour rien (si, si).
    Technique impeccable, dessin magnifique, petites histoires amusantes, personnages attachants, bref Le grand méchant renard et autres contes est une belle réussite française. Malgré quelques défauts je ne peux que vous recommander d’y emmener vos enfants (ou même d’y aller en tant que Grand Enfant comme moi).
    Didier L
    Didier L

Publiée le 20 juillet 2017
    Décidément, l'animation française a le vent en poupe depuis quelques mois et nous offre des perles autrement plus intéressantes que les grosses productions US dopées au numérique. Si l'on retrouve la tendresse et l'émotion de "Ernest et Célestine", le précédent film de Benjamin Renner, l'humour s'invite en fanfare grâce à une adaptation de sa propre BD où le comique, le ridicule et la folie déjantée se côtoient. La pureté des traits de crayon et la maîtrise des aquarelles des décors finissent de convaincre.
    Daniel G.
    Daniel G.

Publiée le 20 juillet 2017
    Apprentis Cineastes francais prenez le temps de lete pour vous reposer et pour regarder quelques chefs doeuvre du dessin anime. Revoyez KIRIKOU.
    oui cest possible de faire un bon dessin anime. Avec du jus de cerveau.
    Publiée le 18 juillet 2017
    Un film d'animation génial qui plaira à toute la famille.
    Drôle à souhait mais aussi très touchant. Il parlera aux petits tout comme aux grands.
    Une vraie petite merveille.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 juillet 2017
    Ouais bah c’est… mignon. Voilà. Pas grand-chose de plus à dire franchement… Au rayon des reproches, j’insisterais peut-être sur le fait que, bon, après un « Ernest et Célestine », ces aventures du « Grand méchant Renard » se révèlent quand même très classiques dans le fond et pas très créatives dans la forme, mais bon… Au final, je trouve que ça marche quand même. Disons que le film parvient à tirer parti de ses faiblesses. Certes, avec ces aventures machicotées en trois, difficile de ressentir le souffle de la grande épopée humaine… Mais d’un autre côté, cela permet à ses saynètes de jouer sur les charmes de la simplicité… En fin de compte, tout ce petit monde est mignon et gentillet. Pas de surprise donc, mais pas de fausse note non plus. En gros c’est un spectacle calibré qui marche… Pour les parents qui veulent amener leurs petits bout’choux c’est l’idéal parce que c’est classique tout en restant efficace. Quant aux amoureux de cinéma, ce n’est certes pas désagréable, mais tout en restant anecdotique si jamais on a déjà vu « Ernest et Célestine »… bref, vous voilà prévenus…
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 18 juillet 2017
    Parfait équilibre entre humour quasi proustien et le versant US, Tex Avery, d’un dessin animé qui déploie en 1h30 un cargo de bons sentiments pour petits et grands. L’ensemble des belles valeurs que le film d’animation délivre à chaque fois est ici réunit en un seul dessin animé. Poétique, drôle, vif et savoureux. Enveloppé d’un doublage et de voix françaises toutes excellentes dans leur interprétation. Petite bulle d’oxygène loin des poncifs du genre, quand les voix de « « stars » » passent souvent a coté. Ici pas de strass, mais une franche réussite de talents réunis.