Derniers Avis : Le Grand Méchant Renard et autres contes - Page 5
Le Grand Méchant Renard et autres contes
Note moyenne
4,2
1650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
64 critiques
3
26 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2017
Le Grand Méchant renard se décompose en trois contes joué par nos amis les animaux. Les interludes sont amusants, on y croisent les différents acteurs/animaux. Cela permet de lier en entre eux les trois contes et d’être plus fun qu’une simple voix off. La partie technique est impeccable, le studio a été créé pour ce film, et j’espère qu’ils pourront en faire bien d’autres. J’ai beaucoup apprécié Le Grand Méchant Renard et autres contes, cependant j’ai tout de même une net préférence pour Ernest et Célestine. Le petit clin d’œil à Ghibli m’a fait chaud au cœur aussi. Le fait de ne pas avoir une seule et même histoire m’a un peu déranger. Je trouve qu’on ne voit pas assez le renard. Même si dans la dernière histoire on parle du Père Noël qui n’existe pas, le fait de le voir quand même en vrai cela permet aux enfants d’oublier tout ce qui est dit avant. Ils seront ravis de cette histoire (même en plein été). Restez jusqu’au bout du générique il est rigolo et vous n’aurez pas l’impression d’attendre pour rien (si, si). Technique impeccable, dessin magnifique, petites histoires amusantes, personnages attachants, bref Le grand méchant renard et autres contes est une belle réussite française. Malgré quelques défauts je ne peux que vous recommander d’y emmener vos enfants (ou même d’y aller en tant que Grand Enfant comme moi).
Décidément, l'animation française a le vent en poupe depuis quelques mois et nous offre des perles autrement plus intéressantes que les grosses productions US dopées au numérique. Si l'on retrouve la tendresse et l'émotion de "Ernest et Célestine", le précédent film de Benjamin Renner, l'humour s'invite en fanfare grâce à une adaptation de sa propre BD où le comique, le ridicule et la folie déjantée se côtoient. La pureté des traits de crayon et la maîtrise des aquarelles des décors finissent de convaincre.
Apprentis Cineastes francais prenez le temps de lete pour vous reposer et pour regarder quelques chefs doeuvre du dessin anime. Revoyez KIRIKOU. oui cest possible de faire un bon dessin anime. Avec du jus de cerveau.
Un film d'animation génial qui plaira à toute la famille. Drôle à souhait mais aussi très touchant. Il parlera aux petits tout comme aux grands. Une vraie petite merveille.
Ouais bah c’est… mignon. Voilà. Pas grand-chose de plus à dire franchement… Au rayon des reproches, j’insisterais peut-être sur le fait que, bon, après un « Ernest et Célestine », ces aventures du « Grand méchant Renard » se révèlent quand même très classiques dans le fond et pas très créatives dans la forme, mais bon… Au final, je trouve que ça marche quand même. Disons que le film parvient à tirer parti de ses faiblesses. Certes, avec ces aventures machicotées en trois, difficile de ressentir le souffle de la grande épopée humaine… Mais d’un autre côté, cela permet à ses saynètes de jouer sur les charmes de la simplicité… En fin de compte, tout ce petit monde est mignon et gentillet. Pas de surprise donc, mais pas de fausse note non plus. En gros c’est un spectacle calibré qui marche… Pour les parents qui veulent amener leurs petits bout’choux c’est l’idéal parce que c’est classique tout en restant efficace. Quant aux amoureux de cinéma, ce n’est certes pas désagréable, mais tout en restant anecdotique si jamais on a déjà vu « Ernest et Célestine »… bref, vous voilà prévenus…
Parfait équilibre entre humour quasi proustien et le versant US, Tex Avery, d’un dessin animé qui déploie en 1h30 un cargo de bons sentiments pour petits et grands. L’ensemble des belles valeurs que le film d’animation délivre à chaque fois est ici réunit en un seul dessin animé. Poétique, drôle, vif et savoureux. Enveloppé d’un doublage et de voix françaises toutes excellentes dans leur interprétation. Petite bulle d’oxygène loin des poncifs du genre, quand les voix de « « stars » » passent souvent a coté. Ici pas de strass, mais une franche réussite de talents réunis.
Magnifique film d'animation en trois parties judicieusement présentées par un interlude désopilant, Le grand méchant renard et autres contes peut et doit être vu par un public d'enfants ou d'adultes. Un graphisme magnifique (la ferme, la ville) qui traduit bien le climat des différentes saisons, les voix des personnages choisies parfaitement (les bébés surtout) et un enrobage musical idéalement dosé avec des références à la musique classique donnent à l'ensemble l'air d'une petite oeuvre d'art très personnelle bien que faisant référence à plusieurs films de cinéma. Ainsi, le premier conte a l'allure d'une comédie d'aventure du style des films de Laurel et Hardy (Livreurs sachant livrer) et le troisième évoque plusieurs films de Franck Capra (La vie est belle). Ces deux contes, les plus classiques alternent humour et aventure menés avec brio. On se croirait chez Chuck Jones ou Tex Avery, grandiose et emballant. Le conte central, également drôle et de structure classique du court métrage d'animation est très subtil et évoque les questions actuelles de l'identité, du genre, du mariage pour tous voir de la GPA! Le renard n'est peut être qu'un homosexuel refoulé et le loup, la représentation de la société conservatrice. Je conseille au cinéphile de rester jusqu'à la fin du générique où on apprend la recette des crêpes. Un grand film d'anlmation aux personnages si attachants détenteurs de tous les caractères humains.
Le film d’animation Le grand méchant renard et autres contes est en fait composé de trois court-métrages présentés avec un visuel des plus simple. Loin de ce que l'on peut voir de nos jours et qui cartonne. Mais le film est pourtant de très bonne augure et chaque court métrage alléchant même si certains sont un peu moins prenant que d'autres. Sans vouloir spoiler ; il y a de bonnes idées même si c'est parfois loufoque. Touchant, rigolo par moment. Cela donne envie, pour ceux qui n'ont pas lu la BD (comme moi) ; de s'y coller. LE dernier court métrage est sympa sur le sujet et sur la forme mais sur le fond, il pêche un peu (et notamment sur le père noel vis à vis des enfants.... vous comprendrez en le voyant^^). BIen reposant par rapport aux films d'animations US au visuel dernier cri, mais qui vaut son équivalence dans son genre et qui devrait plaire tant aux petits qu'aux parents.
C'est bien par moments. Souvent j'ai l'impression que le ton du film est complètement à plat. J'ai failli m'endormir au début du troisième sketch. Mais j'ai beaucoup aimé la recette du dessert pendant le générique.
Un film d'animation de grande qualité, d'une drôlerie et d'une poésie savoureuses. Au travers de trois histoires assez équilibrées, le film réussit à humaniser des animaux et à véhiculer des messages compréhensibles par tous, sans jamais tomber dans la mièvrerie ni la facilité. C'est souvent bien vu, mêlant dessins un peu "désuets" et références à l'actualité. Une vraie bonne surprise qui démontre encore une fois que l'animation française n'a pas grand chose à envier à ses consœurs américaines ou japonaises.
J'ai été très ravie de pouvoir voir de nouveau un film d'animation avec les techniques pré informatiques ! Les trois histoires sont marrantes et touchantes, qui peuvent laisser réfléchir sur notre société... Mais grands et petits seront ravis !
J'ai enfin pu voir ce film tant attendu (après que la caissière ai absolument voulu me refiler un second ticket pour mon fils Louis qui n'existe pas, choquée qu'un adulte puisse aller voir ça sans morveux pour l'accompagner, mais patiente Louis, tu naîtras). Et je suis un peu déçu, déçu parce que j'ai adoré le travail de Renner (mais il n'était pas tout seul sur Ernest et Célestine, et que j'ai vraiment ri comme un porc en lisant bébé et à livrer et que Le grand méchant renard c'était quand même mignon tout plein.
Et donc le film m'excitait au plus haut point, mais en fait, l'histoire n'est pas écrite pas Pennac, et si Renner essaye de s'éloigner de ses BD, gardant ainsi uniquement les idées de départ et quelques gags, histoir de ne pas être uniquement une redite, je dois dire que je trouve ça bien court. En fait j'aurais préféré deux films, un sur le grand méchant renard, et l'autre sur le bébé à livrer. On sent que tout ça va trop vite, qu'on aurait pu tenir 1h20 sur la même histoire et que le potentiel n'est pas totalement exploité. (je passe volontairement sur Il faut sauver Noël dont je n'ai pas lu la BD et qui est sympa sur grand écran, mais les deux premières histoires restent meilleures). Cependant Renner remplace malgré tout certains gags afin d'avoir quelque chose de plus visuel, on sent que ça a été travaillé pour être au cinéma et que ce n'est pas une simple redire et que c'est pensé de manière cinématographique.
D'ailleurs j'ai trouvé que le film tentant trop de jouer la carte "mignon tout plein", notamment avec le bébé et c'était peut-être un peu forcé par moments. Reste que c'est vrai qu'elle est mignonne et attachante même si elle ne dit rien.
J'ai beaucoup aimé le fil rouge avec la pièce de théâtre, notamment le personnage de la cigogne totalement mégalo et bien senti. Après ça fait partie des choses que seuls les adultes comprendront, mais c'est pas bien grave, vu que c'est réussi.
C'est un film qui a plein d'idées, qui arrive à être touchant, même s'il aurait pu l'être plus. Mais, mais, mais... la bd reste mieux, plus de péripéties, plus de conneries, plus de tendresse.
Je pense que mon conte préféré reste celui du grand méchant renard (alors qu'en bd je crois préférer bébé à livrer), le "maman" alors que le renard se prépare à mettre en oeuvre son plan machiavélique fonctionne tellement bien.
Mais en tous cas je veux plus de films comme ça, qui ne prennent jamais l'adulte ou le gamin pour un idiot et qui permettent à tous de ressortir de là sourire aux lèvres et le dernier film du genre, c'était Ernest et Célestine (et un peu avant Mr Fox).
Un super moment en famille !!! de jolies contes et vraiment tres droles !!! on ne s'ennuie pas !!! le trio (Le Canard, le Lapin et le Cochon) sont hilarants !!!! et le Renard.. j'adore !! ^_^ je le conseille vraiment !!!