Le Grand Méchant Renard et autres contes
    4,2
    1516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes ?

stanley
    stanley

Publiée le 15 juillet 2017
    Magnifique film d'animation en trois parties judicieusement présentées par un interlude désopilant, Le grand méchant renard et autres contes peut et doit être vu par un public d'enfants ou d'adultes. Un graphisme magnifique (la ferme, la ville) qui traduit bien le climat des différentes saisons, les voix des personnages choisies parfaitement (les bébés surtout) et un enrobage musical idéalement dosé avec des références à la musique classique donnent à l'ensemble l'air d'une petite oeuvre d'art très personnelle bien que faisant référence à plusieurs films de cinéma. Ainsi, le premier conte a l'allure d'une comédie d'aventure du style des films de Laurel et Hardy (Livreurs sachant livrer) et le troisième évoque plusieurs films de Franck Capra (La vie est belle). Ces deux contes, les plus classiques alternent humour et aventure menés avec brio. On se croirait chez Chuck Jones ou Tex Avery, grandiose et emballant. Le conte central, également drôle et de structure classique du court métrage d'animation est très subtil et évoque les questions actuelles de l'identité, du genre, du mariage pour tous voir de la GPA! Le renard n'est peut être qu'un homosexuel refoulé et le loup, la représentation de la société conservatrice. Je conseille au cinéphile de rester jusqu'à la fin du générique où on apprend la recette des crêpes. Un grand film d'anlmation aux personnages si attachants détenteurs de tous les caractères humains.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Superbe film: très beau, beaucoup de finesses, beau vocabulaire, belles histoires et beaucoup de rigolades.
    cap91
    cap91

Publiée le 11 juillet 2017
    Excellent film pour enfants et même pour les plus grands qui apprécieront la qualité des dessins, l'humour et les scénarios bien ficelés.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juillet 2017
    Le film d’animation Le grand méchant renard et autres contes est en fait composé de trois court-métrages présentés avec un visuel des plus simple. Loin de ce que l'on peut voir de nos jours et qui cartonne. Mais le film est pourtant de très bonne augure et chaque court métrage alléchant même si certains sont un peu moins prenant que d'autres. Sans vouloir spoiler ; il y a de bonnes idées même si c'est parfois loufoque. Touchant, rigolo par moment. Cela donne envie, pour ceux qui n'ont pas lu la BD (comme moi) ; de s'y coller. LE dernier court métrage est sympa sur le sujet et sur la forme mais sur le fond, il pêche un peu (et notamment sur le père noel vis à vis des enfants.... vous comprendrez en le voyant^^). BIen reposant par rapport aux films d'animations US au visuel dernier cri, mais qui vaut son équivalence dans son genre et qui devrait plaire tant aux petits qu'aux parents.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 10 juillet 2017
    C'est bien par moments. Souvent j'ai l'impression que le ton du film est complètement à plat. J'ai failli m'endormir au début du troisième sketch. Mais j'ai beaucoup aimé la recette du dessert pendant le générique.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 18 juillet 2017
    Un film d'animation de grande qualité, d'une drôlerie et d'une poésie savoureuses. Au travers de trois histoires assez équilibrées, le film réussit à humaniser des animaux et à véhiculer des messages compréhensibles par tous, sans jamais tomber dans la mièvrerie ni la facilité. C'est souvent bien vu, mêlant dessins un peu "désuets" et références à l'actualité. Une vraie bonne surprise qui démontre encore une fois que l'animation française n'a pas grand chose à envier à ses consœurs américaines ou japonaises.
    Publiée le 6 juillet 2017
    J'ai été très ravie de pouvoir voir de nouveau un film d'animation avec les techniques pré informatiques ! Les trois histoires sont marrantes et touchantes, qui peuvent laisser réfléchir sur notre société... Mais grands et petits seront ravis !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 juillet 2017
    J'ai enfin pu voir ce film tant attendu (après que la caissière ai absolument voulu me refiler un second ticket pour mon fils Louis qui n'existe pas, choquée qu'un adulte puisse aller voir ça sans morveux pour l'accompagner, mais patiente Louis, tu naîtras). Et je suis un peu déçu, déçu parce que j'ai adoré le travail de Renner (mais il n'était pas tout seul sur Ernest et Célestine, et que j'ai vraiment ri comme un porc en lisant bébé et à livrer et que Le grand méchant renard c'était quand même mignon tout plein.

Et donc le film m'excitait au plus haut point, mais en fait, l'histoire n'est pas écrite pas Pennac, et si Renner essaye de s'éloigner de ses BD, gardant ainsi uniquement les idées de départ et quelques gags, histoir de ne pas être uniquement une redite, je dois dire que je trouve ça bien court. En fait j'aurais préféré deux films, un sur le grand méchant renard, et l'autre sur le bébé à livrer. On sent que tout ça va trop vite, qu'on aurait pu tenir 1h20 sur la même histoire et que le potentiel n'est pas totalement exploité. (je passe volontairement sur Il faut sauver Noël dont je n'ai pas lu la BD et qui est sympa sur grand écran, mais les deux premières histoires restent meilleures). Cependant Renner remplace malgré tout certains gags afin d'avoir quelque chose de plus visuel, on sent que ça a été travaillé pour être au cinéma et que ce n'est pas une simple redire et que c'est pensé de manière cinématographique.

D'ailleurs j'ai trouvé que le film tentant trop de jouer la carte "mignon tout plein", notamment avec le bébé et c'était peut-être un peu forcé par moments. Reste que c'est vrai qu'elle est mignonne et attachante même si elle ne dit rien.

J'ai beaucoup aimé le fil rouge avec la pièce de théâtre, notamment le personnage de la cigogne totalement mégalo et bien senti. Après ça fait partie des choses que seuls les adultes comprendront, mais c'est pas bien grave, vu que c'est réussi.

C'est un film qui a plein d'idées, qui arrive à être touchant, même s'il aurait pu l'être plus. Mais, mais, mais... la bd reste mieux, plus de péripéties, plus de conneries, plus de tendresse.

Je pense que mon conte préféré reste celui du grand méchant renard (alors qu'en bd je crois préférer bébé à livrer), le "maman" alors que le renard se prépare à mettre en oeuvre son plan machiavélique fonctionne tellement bien.

Mais en tous cas je veux plus de films comme ça, qui ne prennent jamais l'adulte ou le gamin pour un idiot et qui permettent à tous de ressortir de là sourire aux lèvres et le dernier film du genre, c'était Ernest et Célestine (et un peu avant Mr Fox).
    Publiée le 5 juillet 2017
    Un super moment en famille !!! de jolies contes et vraiment tres droles !!! on ne s'ennuie pas !!! le trio (Le Canard, le Lapin et le Cochon) sont hilarants !!!! et le Renard.. j'adore !! ^_^ je le conseille vraiment !!!
    Mes enfants de 5, 8 et 11 ans ont adoré et moi aussi
    Humour premier et second degré au rdv, ca bouge et c est drole
    Je pense qu on va aller le revoir
    Publiée le 5 juillet 2017
    poilant ! Les enfants comme les parents avons aimé ce film d'animation. on a beaucoup ri. La bande annonce est en deçà du film pour une fois elle est loin de vous livrer le meilleur. allez y sans crainte avec vos mômes.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 5 juillet 2017
    C'est un véritable enchantement ce film animé présentant trois histoires adorables, mignonnes et drôles.
    Les dessins sont charmants, c'est bourré de péripéties, d'aventures, de bons sentiments.
    Voilà trois contes très malins, rafraîchissants à voir et à revoir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 juillet 2017
    De toute beauté dans son style minimaliste, un humour efficace pour petits et grands, et ce grain de folie douce qui font des trois contes qui composent le film Le Grand Méchant Renard (et autres contes) trois petits bijoux de divertissement. On ne s'ennuie jamais grâce aux péripéties toujours plus dingues des animaux de la basse-cour et des bois, mes préférés étant le trio détonant "Cochon-Lapin-Canard", car les malheurs du cochon râleur et sérieux sont presque toujours dus à la présence malvenue des idiots de service que sont le lapin et le canard... Vraiment drôle pour toute la famille, l'histoire que j'ai préférée a été la première avec la livraison riche en péripéties de la petite Pauline à ses parents par le trio infernal et à mourir de rire ! Le tout saupoudré de style graphique épuré au maximum, sans fioriture ni tricherie esthétique, tout ne passe qu'en un coup de crayon et deux yeux globuleux, un régal visuel qui stimule l'imagination ! Beaucoup de talent, qui rappelle l'excellent prédécesseur Ernest et Célestine, et qui trouve honorablement sa place dans le coeur des spectateurs émerveillés...
    Greatoliver4
    Greatoliver4

Publiée le 4 juillet 2017
    Vraiment nul ! tout le monde s'ennuyait dans la salle, notamment les enfants ! Blagues pour débiles ! On est à des années lumière de la qualité des films d'animation japonais ! Il me parait évident que les bonnes notes ont été "achetées", car un navet pareil ne peut obtenir des notes aussi bonnes ! Grosse déception.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 4 juillet 2017
    Franchement nul, des dessins moyens, des blagues ultra prévisibles vraiment cucul la praline ! Les enfants présents dans la salle (5 - 6 ans environ) n'ont quasiment pas ri et l'on voyait qu'ils s'ennuyaient avec leurs parents. Donc nul pour les gosses, nul pour les adultes. Très déçu car les notes sur Allociné avaient l'air plutôt bonnes. Bref, si vous ne voulez pas perdre votre argent et ne pas vous ennuyer, allez voir autre chose, au pire, allez voir un pauvre blockbuster amerloche bien pourri, ça sera encore mieux !