poilant ! Les enfants comme les parents avons aimé ce film d'animation. on a beaucoup ri. La bande annonce est en deçà du film pour une fois elle est loin de vous livrer le meilleur. allez y sans crainte avec vos mômes.
C'est un véritable enchantement ce film animé présentant trois histoires adorables, mignonnes et drôles. Les dessins sont charmants, c'est bourré de péripéties, d'aventures, de bons sentiments. Voilà trois contes très malins, rafraîchissants à voir et à revoir.
De toute beauté dans son style minimaliste, un humour efficace pour petits et grands, et ce grain de folie douce qui font des trois contes qui composent le film Le Grand Méchant Renard (et autres contes) trois petits bijoux de divertissement. On ne s'ennuie jamais grâce aux péripéties toujours plus dingues des animaux de la basse-cour et des bois, mes préférés étant le trio détonant "Cochon-Lapin-Canard", car les malheurs du cochon râleur et sérieux sont presque toujours dus à la présence malvenue des idiots de service que sont le lapin et le canard... Vraiment drôle pour toute la famille, l'histoire que j'ai préférée a été la première avec la livraison riche en péripéties de la petite Pauline à ses parents par le trio infernal et à mourir de rire ! Le tout saupoudré de style graphique épuré au maximum, sans fioriture ni tricherie esthétique, tout ne passe qu'en un coup de crayon et deux yeux globuleux, un régal visuel qui stimule l'imagination ! Beaucoup de talent, qui rappelle l'excellent prédécesseur Ernest et Célestine, et qui trouve honorablement sa place dans le coeur des spectateurs émerveillés...
Vraiment nul ! tout le monde s'ennuyait dans la salle, notamment les enfants ! Blagues pour débiles ! On est à des années lumière de la qualité des films d'animation japonais ! Il me parait évident que les bonnes notes ont été "achetées", car un navet pareil ne peut obtenir des notes aussi bonnes ! Grosse déception.
Franchement nul, des dessins moyens, des blagues ultra prévisibles vraiment cucul la praline ! Les enfants présents dans la salle (5 - 6 ans environ) n'ont quasiment pas ri et l'on voyait qu'ils s'ennuyaient avec leurs parents. Donc nul pour les gosses, nul pour les adultes. Très déçu car les notes sur Allociné avaient l'air plutôt bonnes. Bref, si vous ne voulez pas perdre votre argent et ne pas vous ennuyer, allez voir autre chose, au pire, allez voir un pauvre blockbuster amerloche bien pourri, ça sera encore mieux !
PLUTOT très mauvais. j'ai pas accroché et mon fils de presque 6 ans a voulu sortir avant la FIN. Les dessins sont pas très beaux en plus. J'aurais mieux fallu que je le ramène voir 'BOB le bricoleur' Y a quelques semaines, il avait adoré!
Parfait pour un public jeune mais toujours moins drôle que les bd qui sont à pleurer de rire à tout âge ! Cela reste un bon moment pour les parents qui se sentiront bien de montrer ce genre de film plutôt qu'une daube quelconque !
Un condensé d'humour sous toutes ses formes, de la tarte à la crème au second degré en passant par le déjanté. Bien porté par les personnages et un dessin simple. Un bon moment de détente.....
J’avoue que je n’ai pas vu Ernest et Célestine mais j’en ai entendu beaucoup de bien, ce nouveau film d’animation m’a attiré dès que j’ai vu les premières bandes annonces, je le trouvais très original avec ses graphismes et l’histoire. En effet, il est très original par sa composition, on est devant un “spectacle” de théâtre où le renard nous présente les trois pièces de ce qui se déroule sous nos yeux. La première est un bébé confié à un cochon, un lapin et un canard pour l’emmener à ses parents (la cigogne ayant la flemme!), la deuxième partie c’est l’histoire du renard qui voulait être méchant et la troisième c’est une histoire de noël. J’avoue que j’ai préféré la première histoire que j’ai trouvé plus rigolote que les deux autres même si la deuxième n’est pas mal aussi. Par contre assez étonnée de retrouver une partie sur noël non pas que ça m’ai déranger mais j’ai trouvé ça bizarre. L’animation très originale détonne en comparaison des films d’animation actuels mais justement on est un peu dans la nostalgie en le regardant et puis les personnages sont tous aussi drôles les uns que les autres et surtout attachants. J’ai adoré le trio cochon/canard et lapin, ils étaient excellent tous les trois ! Après l’histoire du renard qui veut être méchant et pique les oeufs de la poule c’est assez drôle également il y a d’excellents passages.
En résumé, Le Grand Méchant Renard et autres contes est un film d’animation sympathique autant de par ses graphismes que ses petites histoires rigolotes. Le choix de finir par une histoire de noël est assez mystérieux quand à l’époque où le film sort mais bon ! J’espérais rire un petit peu plus mais finalement pas autant que je l’aurais cru mais j’ai passé un excellent moment. Je vous encourage à emmener vos enfants (même si avec le père noël j’ai eu des sueurs froides par rapport à mon fils en espérant qu’il ne comprenne pas tout et ne me pose pas des tonnes de questions). En tout cas mon fils a beaucoup aimé !
Où commence et finit le cinéma ? Voilà la grande question que pose ce miraculeux bijou d'animation "Le Grand Méchant Renard et Autres Contes". Car l'écran s'ouvre sur un théâtre où un petit renard s'apprête à présenter trois contes. Mais les rideaux s'ouvrent et nous voilà totalement emportés dans un monde à la George Orwell et ses fameux animaux de la ferme. Des cigognes transporteuses de bébé côtoient des loups, des renards fréquentent des cochons jardiniers ou des lapins maladroits. Toute une galerie de personnages attachants et drôles s'ouvrent à nos yeux. Non seulement, les récits sont amusants et émotionnellement percutants, mais aussi les dessins sont proprement magnifiques. On se croit plongé dans un livre d'enfants où chaque couleur, chaque détail dénotent un travail de titan pour rendre à ce point les choses belles. La poésie et l'ironie sont les maîtres-mots de cette fable animalière. Le génie du film provient du fait que les auteurs sont parvenus à séduire autant leurs spectateurs adultes qu'enfants. Tout le monde y trouve son compte. Les petits rient, s'émerveillent, les grands rient et réfléchissent. Ce film constitue un trésor d'authenticité à l'heure de l'explosion des images assistées par ordinateur. On retrouve la beauté des premiers dessins animés ainsi que leur légèreté. "Le Grand Méchant Renard et Autres Contes" est un petit trésor d'humanité, de joie et de beauté.
Une belle surprise. Petite prouesse de dessin animé français, pleine de douceur et de tendresse. Malgré les dessins plutôt "basiques", l'émotion passe ! Les personnages sont très attachants. Un joli moment !
Que les adultes mettent leurs préjugés de côté quant à la destination de ce dessin-animé pour les plus petits. C’est bien entendu le cas et les petites têtes blondes se régalent au vu des éclats de rire qui ont résonné à plusieurs reprises durant la projection, mais les parents ne sont pas oubliés car ces trois contes sur la filiation sont superbes de simplicité et savent ainsi toucher tout le monde. Les dessins sont superbes et tous les personnages sont attachants, grâce à une animation fluide et souvent très poétique. Les gags burlesques sont nombreux, mais n’excluent pas une certaine profondeur des caractères. Bref, un petit bijou qui s’inscrit merveilleusement dans la lignée d’Ernest et Célestine. Une proposition d’animation alternative et plus artisanale qui fait du bien en ces temps de globalisation où toutes les œuvres distribuées en salle se ressemblent.
Dans une période estivale chargée en gros blockbusters explosifs et tonitruants, en franchises qui n'en finissent plus et en comédies un peu beaufs, "Le Grand Méchant Renard" est un film qui fait un bien fou. Adaptant sa propre BD, Benjamin Renner livre un dessin animé à la ligne claire et fluide, mettant en scène des animaux mettant eux-mêmes en scène trois histoires rien que pour nous, public attentif. C'est d'ailleurs le premier film à sketches que je vois qui n'est pas inégal, chacune histoire venant se compléter merveilleusement, donnant du corps et du cœur à cette petite ferme isolée où gravitent un renard contraint d'élever des poussins, un chien fainéant, un cochon anxieux, une poule dure à cuire mais aussi un canard et un lapin un peu stupides. Tous ces compères vont vivoter dans des histoires réjouissantes, à la fois cartoonesque et touchantes, s'adressant au jeune public avec de belles thématiques sans pour autant tomber dans la mièvrerie et la morale facile. Tout le film tient sur un équilibre miraculeux qui réjouira tout le monde et ce d'autant plus que sa courte durée (1h20), bien que frustrante, lui permet de faire des miracles en nous donnant envie de nous replonger dans cet univers fabuleux, composé de personnages attachants et de saynètes hautement divertissantes. A ce niveau-là, faire ça en toute simplicité c'est du grand art !