The Tiger
    4,1
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tiger ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 décembre 2019
    Déchirant, exceptionnel époustouflant, mémorable, je manque d'adjectif à mon lexique pour décrire l'impression que ce chef d'oeuvre a eu sur moi. je trouve scadaleux que ce film soit demeuré inédit en France après quatre années. On y retrouve des thèmes entrevus dans GHOST AND THE DARKNESS, de Stephen Hopkins ou WHITE HUNTER BLACK HEART, de et avec Clint Eastwood. Un film sublime qu'un Occidental aura peut-être du mal é réellement déchiffrer en utilisant le code asiatique mais pourra certainement néanmoins apprécier par sa beauté esthétique, formelle, visuelle, graphique et bien sur par rapport à l'arc narratif de cette histoire où le spectateur a bien du mal à discerner le bon du méchant, si tant est que l'on puisse attribuer un caractère humain à un animal; en l'occurence ici un Tigre. En effet, comment ne pas s'attacher à la fois à ce chasseur, veuf, s'occupant de son seul fils, son unique trésor, mais aussi à ce majestueux animal, à la fois puissant, semble-t-il indestructible, mais aussi vulnérable quelque part. Deux entités auxquelles on pourrait presque s'identifier, et qui spoiler:
    devront s'affronter dans un duel à mort. Donc, vous 'aurez compris, aucun manichéisme ici, dans cette oeuvre magistrale à voir absolument.
    Publiée le 18 mai 2018
    « The Tiger: An Old Hunter’s Tale » est un très bon film historique, disposant d’une histoire originale, d’une intrigue forte et d’un développement accrocheur. Le rythme est très plaisant, permettant d’absorber aisément les 140 minutes du métrage. La photographie est somptueuse, proposant de magnifiques visuels en milieu naturel. Les effets spéciaux sont très réussis, notamment dans l’animation des animaux. Les scènes d’action en sont plus impressionnantes. La distribution offre de très bonnes prestations, mais c’est Choi Min-sik qui domine les débats de par sa superbe performance. Un film passionnant qui mérite que l’on s’y intéresse.
    Rital46
    Rital46

Publiée le 20 septembre 2017
    Ce film est tellement prenant, on s'attache à cet acteur incroyable car il m'a fait pleurer spoiler: lors du décès du fils
    . Ce face à face avec le Tigre est bien écrit, c'est efficace. Je vois énormément de films et je n'ai pleuré que 2 fois, Méconnu car coréen.
    Grand cinéma.
    jean l'hote
    jean l'hote

Publiée le 22 août 2022
    Cela fait longtemps que je l'ai vu et honnêtement et franchement c'est l'un des meilleurs films avec des tigre que j'ai jamais vu, pour moi il est numéro 1 les deux frères passent en deuxième
    Publiée le 17 septembre 2019
    Chef d'oeuvre, histoire, trame et scénario, emotion, messages délivrées la beauté du tigre cette œuvre d'art de la nature. Rien à dire