Captive State
Note moyenne
2,2
1401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

190 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
33 critiques
3
40 critiques
2
46 critiques
1
43 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2019
Comme tout ceux qui sont déçus par ce film, avant la fin, je voulais partir. Je ne comprenais rien à l'histoire ou presque et ce côté sombre pendant 1h30, c'est terriblement oppressent. Quand aux extra-terrestres on les devine plus qu'on ne les voit. Ce n'est pas le coeur de l'histoire.
Manu S
Manu S

6 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2019
pur rester simple c'est un films d'une nullité extrême pfff y a rien a sauver sa faisais longtemps que je m'était pas ennuyé comme sa
benoit
benoit

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2019
Vraiment raté
Au début on ne comprend vraiment pas grand chose. Les scènes se déroulent sans lien les unes entre les autres
Même si l’idée de base est plutôt bonne on reste très déçu
Seule la fin (dernière demi-heure) donne un peu de suspens
miouze
miouze

69 abonnés 164 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2019
Oh la la ! J'ai rien compris au fur et à mesure du film, puis en sortant de la salle même impression... puis à la maison je me suis dit "Ben si, peut-être c'est ça...peut-être... je comprends mieux (ou pas ?) ". Sérieux ??? Transpirer des méninges parce que le scénario est confus et/ou compliqué, moi ça me gâche le film, je ne peux pas cautionner, désolée :-(
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2019
Ce thriller politico futuriste n est pas destine aux amateurs d alien et autres films a gros budgets... il pourrait rappeler celui d une guerre dans un Berlin sous domination nazis ... etes vous pret a resister ? a sacrifier votre vie? Peut etre quand je vois les commentaires le nazisme est loin ... Que ce soit V ou ce film que ferions nous? C est certainement ce que veut reveler ce film
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2019
Qu’on soit fan de science-fiction ou non, on va voir ce film par curiosité (les sorties actuelles ne sont pas originales). Synopsis : des extra-terrestres occupent la planète, créant une scission connue dans l’humanité –les collabos et les résistants. Curieusement, ça crée de l’ordre, et ça chasse le chaos (dans les apparences du moins). Ça rappelle des films, comme le très sérieux « L'Armée des Ombres de Melville » (1969) et le moins sérieux Zardoz (1974) pour les fans de SF. C’est forcément un hybride entre l’histoire racontée et le message politique, mais c’est très digeste (même si l’histoire est tarabiscotée). Le film est modeste, et c’est sa force. On a compris que les ennemis sont invincibles, mais le film ne se perd pas à tout expliquer. On n’en a rien à faire, pour une fois, que leur vaisseau spatial soit fait de carton-pâte ! Faute de budget effet spéciaux (sans doute), on voit peu les créatures et on ne voit pas le « législateur » (le dictateur alien). Cette modestie crée du mystère, et c’est bon. Le film n’a pas besoin de digresser sur tout comme ça devient la mode. Le réalisateur Rupert Wyatt est connu pour le reboot « La Planète des singes : Les Origines » (2011), mais là, il joue dans un registre différent, et louable, sur beaucoup de points de vue. L’amateur de SF en sortira frustré, peut-être, mais pas forcément. La musique électronique est fantastique ; on a un bon cru de John Goodman ; le rappeur MGK était ravissant (on aurait dû donner un rôle de flic à Eminem !) ; on découvre Ashton Sanders. A.G.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2019
Un navet de science fiction sans aucun intérêt et d'un ennui mortel. Manque de rythme; des acteurs quelconques; des representations d'extra terrestres ratés. Bref à éviter.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2019
Je viens de voir ce film et avant de rédiger ma critique j'ai lu celles des autres spectateurs.
Et je constate que mon ressenti est bien partagé, c'est rassurant.
Effectivement ce film est moche, particulièrement abscons, banal, c'est du recyclage, c'est du fourre-tout.
Tellement de films de science fiction et d'extraterrestres ont été fait par le passé et qui sont sensationnels à côté de ce nanar...
Il y a de quoi pleurer.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 avril 2019
Scénario vraiment compliqué auquel, à lire les autres critiques aussi, on n’y comprend pas grand-chose ! J’avais un peu peur d’être le seul ! Vous vous inspirez d’Alien (il y a le choix !), Indépendance Day, Guerre des mondes, Mars Attack ou autres variantes de ces films de genre, et vous construisez quelque chose qui ne ressemble à rien d’autre mais a quand même un petit air de famille. Mais ça raconte quoi exactement ? La population terrienne est sous contrôle d’extra-terrestres qui la gouvernent. Les représentants des institutions humaines collaborent avec cette autorité supérieure. Les écarts de richesses se sont accrus (tiens qu’est ce que ça vient faire là ?). Mais bon on est en Amérique, il y a donc des gens qui se sont constitué en réseau clandestin et qui résistent. Personnellement, je n’ai pas compris à quelles fins ils doivent arriver pour renverser l’ordre établi. On notera que les résistants sont des terroristes pour le pouvoir en place (ce n’est pas nouveau ça mais sauf dans les films sur la Deuxième guerre mondiale ce n’est pas très politiquement correct de dire ça, surtout sous étendard U.S.). Hum, j’ai l’impression qu’il y a plein de messages subliminaux dans ce scénario. Et de la philosophie à deux balles. Mauvais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2019
Un des trois pires film de ma vie. Tellement que je ne prendrai pas la peine d'essayer d'en faire une critique constructive; il n'y a rien à garder.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2019
Le film réussit là un bon mélange entre thriller d'espionnage et guerilla urbaine. Et si il s'agit d'une invasion extraterrestre l'intrigue se focalise avant tout sur la guerre intestine humaine, laissant les envahisseurs en arrière plan de façon très judicieuse. En prime on notera l'excellent travail sur les bestioles, des extraterrestres au design inédit qui fait du bien dans un genre où ils sont souvent interchangeables de film en film. La force du film est d'assumer avant tout le thriller d'espionnage plutôt que la SF avec une mise en scène immersive et inspirée. Le film, très sombre et pessimiste, finit par un twist inattendu qui laisse un semblant d'espoir. Rupert Wyatt signe sans aucun doute son meilleur film...
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2019
Surtout n'allez pas vous déplacer pour un tel navet !!! On ne vois les extraterrestres que brièvement, donc ceux qui cherche le paranormal vous pouvez passer ! Une enquête policier bien fade pour que tous les rebelles se face désencre. Pour découvrir que l'enquêteur est en réalité de la rébellion. Mais ont ne vois même pas le vaisseau extraterrestre péter alors que l'on peux supposer qu'il a fait tous cela pour avoir une opportunité de monter dans leur vaisseau avec une bombe. Mais non rien ! Et en plus on ne fait que le deviner. Rien est bien claire. UNE BOUSE QUOI !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2019
L’idée de base est bonne mais bordel que c’est long et sans réel intérêt, quel dommage. La prestation des acteurs est bonne sans être époustouflante. Très bonne ambiance musicale par contre.
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 avril 2019
Comment faire un film de science fiction avec peu de moyen ? Une musique forte, quelques mauvais (très) effets spéciaux, un scénario compliqué pour faire vrai, des aliens sortis d'autres films cultes et voilà : Un résultat vraiment mauvais où le mot "fin"arrive comme un soulagement pour un spectateur piégé. A éviter.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2019
De la science fiction très mauvaise, ratée, sans aucune originalité, d'un ennui abyssal, sans rythme, laide à voir, sans ambition.
On voit très peu les extraterrestres et quand c'est le cas, c'est risible.
Je suis tolérante avec les films en général mais là impossible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse