1401 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
190 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
33 critiques
3
40 critiques
2
46 critiques
1
43 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2019
Comme tout ceux qui sont déçus par ce film, avant la fin, je voulais partir. Je ne comprenais rien à l'histoire ou presque et ce côté sombre pendant 1h30, c'est terriblement oppressent. Quand aux extra-terrestres on les devine plus qu'on ne les voit. Ce n'est pas le coeur de l'histoire.
Vraiment raté Au début on ne comprend vraiment pas grand chose. Les scènes se déroulent sans lien les unes entre les autres Même si l’idée de base est plutôt bonne on reste très déçu Seule la fin (dernière demi-heure) donne un peu de suspens
Oh la la ! J'ai rien compris au fur et à mesure du film, puis en sortant de la salle même impression... puis à la maison je me suis dit "Ben si, peut-être c'est ça...peut-être... je comprends mieux (ou pas ?) ". Sérieux ??? Transpirer des méninges parce que le scénario est confus et/ou compliqué, moi ça me gâche le film, je ne peux pas cautionner, désolée :-(
Ce thriller politico futuriste n est pas destine aux amateurs d alien et autres films a gros budgets... il pourrait rappeler celui d une guerre dans un Berlin sous domination nazis ... etes vous pret a resister ? a sacrifier votre vie? Peut etre quand je vois les commentaires le nazisme est loin ... Que ce soit V ou ce film que ferions nous? C est certainement ce que veut reveler ce film
Qu’on soit fan de science-fiction ou non, on va voir ce film par curiosité (les sorties actuelles ne sont pas originales). Synopsis : des extra-terrestres occupent la planète, créant une scission connue dans l’humanité –les collabos et les résistants. Curieusement, ça crée de l’ordre, et ça chasse le chaos (dans les apparences du moins). Ça rappelle des films, comme le très sérieux « L'Armée des Ombres de Melville » (1969) et le moins sérieux Zardoz (1974) pour les fans de SF. C’est forcément un hybride entre l’histoire racontée et le message politique, mais c’est très digeste (même si l’histoire est tarabiscotée). Le film est modeste, et c’est sa force. On a compris que les ennemis sont invincibles, mais le film ne se perd pas à tout expliquer. On n’en a rien à faire, pour une fois, que leur vaisseau spatial soit fait de carton-pâte ! Faute de budget effet spéciaux (sans doute), on voit peu les créatures et on ne voit pas le « législateur » (le dictateur alien). Cette modestie crée du mystère, et c’est bon. Le film n’a pas besoin de digresser sur tout comme ça devient la mode. Le réalisateur Rupert Wyatt est connu pour le reboot « La Planète des singes : Les Origines » (2011), mais là, il joue dans un registre différent, et louable, sur beaucoup de points de vue. L’amateur de SF en sortira frustré, peut-être, mais pas forcément. La musique électronique est fantastique ; on a un bon cru de John Goodman ; le rappeur MGK était ravissant (on aurait dû donner un rôle de flic à Eminem !) ; on découvre Ashton Sanders. A.G.
Un navet de science fiction sans aucun intérêt et d'un ennui mortel. Manque de rythme; des acteurs quelconques; des representations d'extra terrestres ratés. Bref à éviter.
Je viens de voir ce film et avant de rédiger ma critique j'ai lu celles des autres spectateurs. Et je constate que mon ressenti est bien partagé, c'est rassurant. Effectivement ce film est moche, particulièrement abscons, banal, c'est du recyclage, c'est du fourre-tout. Tellement de films de science fiction et d'extraterrestres ont été fait par le passé et qui sont sensationnels à côté de ce nanar... Il y a de quoi pleurer.
Scénario vraiment compliqué auquel, à lire les autres critiques aussi, on n’y comprend pas grand-chose ! J’avais un peu peur d’être le seul ! Vous vous inspirez d’Alien (il y a le choix !), Indépendance Day, Guerre des mondes, Mars Attack ou autres variantes de ces films de genre, et vous construisez quelque chose qui ne ressemble à rien d’autre mais a quand même un petit air de famille. Mais ça raconte quoi exactement ? La population terrienne est sous contrôle d’extra-terrestres qui la gouvernent. Les représentants des institutions humaines collaborent avec cette autorité supérieure. Les écarts de richesses se sont accrus (tiens qu’est ce que ça vient faire là ?). Mais bon on est en Amérique, il y a donc des gens qui se sont constitué en réseau clandestin et qui résistent. Personnellement, je n’ai pas compris à quelles fins ils doivent arriver pour renverser l’ordre établi. On notera que les résistants sont des terroristes pour le pouvoir en place (ce n’est pas nouveau ça mais sauf dans les films sur la Deuxième guerre mondiale ce n’est pas très politiquement correct de dire ça, surtout sous étendard U.S.). Hum, j’ai l’impression qu’il y a plein de messages subliminaux dans ce scénario. Et de la philosophie à deux balles. Mauvais.
Le film réussit là un bon mélange entre thriller d'espionnage et guerilla urbaine. Et si il s'agit d'une invasion extraterrestre l'intrigue se focalise avant tout sur la guerre intestine humaine, laissant les envahisseurs en arrière plan de façon très judicieuse. En prime on notera l'excellent travail sur les bestioles, des extraterrestres au design inédit qui fait du bien dans un genre où ils sont souvent interchangeables de film en film. La force du film est d'assumer avant tout le thriller d'espionnage plutôt que la SF avec une mise en scène immersive et inspirée. Le film, très sombre et pessimiste, finit par un twist inattendu qui laisse un semblant d'espoir. Rupert Wyatt signe sans aucun doute son meilleur film... Site : Selenie
Surtout n'allez pas vous déplacer pour un tel navet !!! On ne vois les extraterrestres que brièvement, donc ceux qui cherche le paranormal vous pouvez passer ! Une enquête policier bien fade pour que tous les rebelles se face désencre. Pour découvrir que l'enquêteur est en réalité de la rébellion. Mais ont ne vois même pas le vaisseau extraterrestre péter alors que l'on peux supposer qu'il a fait tous cela pour avoir une opportunité de monter dans leur vaisseau avec une bombe. Mais non rien ! Et en plus on ne fait que le deviner. Rien est bien claire. UNE BOUSE QUOI !!!
L’idée de base est bonne mais bordel que c’est long et sans réel intérêt, quel dommage. La prestation des acteurs est bonne sans être époustouflante. Très bonne ambiance musicale par contre.
Comment faire un film de science fiction avec peu de moyen ? Une musique forte, quelques mauvais (très) effets spéciaux, un scénario compliqué pour faire vrai, des aliens sortis d'autres films cultes et voilà : Un résultat vraiment mauvais où le mot "fin"arrive comme un soulagement pour un spectateur piégé. A éviter.
De la science fiction très mauvaise, ratée, sans aucune originalité, d'un ennui abyssal, sans rythme, laide à voir, sans ambition. On voit très peu les extraterrestres et quand c'est le cas, c'est risible. Je suis tolérante avec les films en général mais là impossible.