Immigration Game
    1,4
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immigration Game ?

Publiée le 23 décembre 2020
    Immigration Game n'est pas une œuvre bien faite. Je pense que le but principal du scénariste était de dire les réfugiés ne viennent plus en Europe et ce film n'est qu'une vitrine qui couvre le but principal. Je pense que le personnage principal a été abandonné. Un homme qui est pro dans le combat est sélectionné pour le combat ce genre d'histoires de départ est difficile et il semble qu'ils voulaient habiller la pauvre histoire avec des scènes d'action où ces choses ont été abandonnés à nouveau. Je pense qu'il y a une petite colère contre les réfugiés dans l'esprit du producteur. L'homme masqué rouge-bleu dans la dernière scène d'action ressemble à un réfugié et les scénaristes disent anonymement les réfugiés méritent d'être traités comme ça. S'ils voulaient dire s'il vous plaît arrêtez d'immigrer il y a beaucoup de façons de le montrer plutôt que de montrer la violence dans cette histoire...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 20 mai 2020
    petit film allemend , imigration game avec un sujet un peut tabou . les acteurs sont plutôt bon le scénario tien debout mais on sent que c'est un film a petit budget malheureusement . les scénes d'action sont un peux mou défois , sinon le reste est agréable a voir . la seul chose qui ne vas pas c un petit détaille a la fin spoiler: la migrante arabe deviens chaseuse , pour le mec on peut dire que il est devenue un peut fous mais elle , elle vien d'un pays trés dificile et ceut qui arivent a senfuir elle veut les tuer !?
    sinon a voir pour passer un bon ptit moment
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 août 2019
    Mal joué, mal filmé, comédiens mauvais, personnages sans aucuns reliefs, et une fin complétement ridicule, PASSEZ votre chemin....
    Lian yu
    Lian yu

Publiée le 26 juin 2019
    Un film à l'intrigue moyenne, au scénario médiocre, aux répliques moyennes, à la réalisation mauvaise et au jeu d'acteur clairement nul. Il accumule les scènes clichées spoiler: (besoin de téléphone pour appeler sa femme avec le regarde vers le sol, homme en costume cravate qui tue un gars dans une bagarre de rue en 1 contre 6, etc.)
    Les voix françaises sont mauvaises. Le but/morale derrière ce film me laisse perplexe, On nous encourage à tuer des immigrés ? Un homme de base empathique envers les immigrés en devient un tueur après avoir un peu couru ? Les jeux télévisés mortels sont encouragés ? Bref. Soit je n'ai pas compris ce film (mais alors absolument pas) soit il est vraiment mauvais (1.8/5 étoiles en critique spectateurs).
    Je vous encourage donc à ne pas (aller) voir ce film au risque de perdre 1h34 de votre vie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 novembre 2018
    Un film sur un fond de sujet actuel qui malheureusement emprunte un peu le chemin et croise divers films comme "battle royale", "hunger game" ou encore "american nightmare".... Mais avec une mise en scène à la va vite (le caméraman a parkinson) et dés moments ou les dialogues auaient mérité un sous titre (aprèss je l'ais vu sur Netflix… donc je ne sais pas comment il le diffuse en théorie). Mélangeant donc plusieurs films sur leur point clé (violence, rester en vie….) comme l'intégration du jeu sans spécialement d'envie. Quant à la fin, elle parait un peu fade est prévisible et mérité plus de reflexion. Là encore cela fait trop comme les films a qui il a pris des idées… (ou pas, qui sait ;mais je doute^^) et ramène la chose à une possible suite… Qui serait évidemment trop rengaine… A moins d'une vraie idée car le sujet de l'immigration est un sujet important est ici traité bien vite… Bref, sa se laisse voir ; mais rien de surprenant ni d'original.
    Durian_Durian
    Durian_Durian

Publiée le 18 mars 2021
    L'idée était séduisante mais au final, c'est juste grave pompé sur l'épisode "White Bear" de Black Mirror (2013) mais en plus long et moins bien.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 février 2018
    je n'ai pas une approche très positive du film qui mêle des scènes de combats horriblement faites (néanmoins bien filmées) et une situation politique mal narré. On peut néanmoins remarquer l'originalité du réalisateur, qui a choisi d'évoquer la situation des migrations d'une manière alternative. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    mister
    mister

Publiée le 28 octobre 2017
    Un film jubilatoire qui fait du bien. Le film est très bien réalisé, les acteurs très bons et un thriller qui vous scotche pendant une heure trente. C'est un film visionnaire qui va devenir culte, et comme tous les films cultes, complètement décrié à sa sortie, tellement son propos dérange. Le rythme tout au long du film est remarquable et les combats très réalistes.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 août 2017
    Une idée original malgré les rapport avec Hunger Games .
    L'histoire n'est pas très cohérente ,il y a quand même des petits rebondissements et des petits imprévus .
    C'est très mal filmé.
    Le scénario est moyen.
    Les acteurs jouent plutôt mal .
    Publiée le 13 juillet 2017
    Les critiques d'allociné n'y sont pas allées de main morte avec immigration game. Sans plus attendre je prends ma plume pour rendre justice à ce film, qui a ses défauts bien sûr, mais ne mérite pas ce déchaînement de « violence critique ».

On pourra regretter que la photographie de ce film le rapproche en effet du téléfilm, allemand qui plus est : la caméra est souvent confuse surtout lors de la mêlée finale. Je dois moi aussi, admettre que les acteurs ne sont pas toujours à la hauteur. Il est vrai que Joe se demande un peu ce qu'il fait dans la scène finale.

Mais malgré tout, immigration game est un bon film, qui traite de sujets actuels : le problème de l'immigration, ramène bien sûr au problème syrien, même si on voit dans ce film une critique plus globale de la violence d'état, la violence légitimée par une cause supérieure : On pense bien sûr au nazisme. La fin est loin d'être sans intérêt et soulève beaucoup de questions sur la fascination, le totalitarisme, ou la violence comme remède à la souffrance. Sans oublier bien sûr la télé-réalité, et la facilité avec laquelle elle peut soumettre n'importe qui à des actes dont il s'ignorait capable.

Les critiques-scud que j'ai pu lire, comparent obstinément immigration game avec american nightmare entre autres. Peut-être que le réalisateur lui n'envisageait rien de tout çà. Il faut garder ce film dans le cadre d'une production à petit budget. Avec ses défauts sans doute, mais avec beaucoup plus de qualités qu'on pourrait le croire.

Les combats, s'ils ne sont pas embellis de mouvements de caméra aguicheurs, ne sont pas non plus d'une pauvreté navrante, ils restent, à mon goût, réalistes et en accord avec ce que donnerait (donnera ?) un combat de rue retransmis par une émission de télé-réalité.
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 9 juillet 2017
    IMMIGRATION GAME est un film très lent, le scénario ne tient pas la route, les acteurs sont mauvais...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 juillet 2017
    Thème dérangeant, je saute le pas et je visionne.
    Un décalage très mal traité coté population (le laissé faire, cela ne perturbe pas, course à pied dans la ville sans déranger ...), limite un huis clos dans la chasse à l'homme (petits groupes), scènes irréelles et improbables dans l'esprit de survie.
    Des interprétations acceptables toutefois. Au final pas terrible du tout ! 1/5 !!!
    Publiée le 28 juin 2017
    Une idée de départ intéressante qui lorgne du côté du politiquement incorrect, mais le manque de moyens et la caméra trop souvent tremblante ne permettent pas à l'histoire de complètement captiver...
    Publiée le 21 juin 2017
    Un enorme navet, j'ai jamais vu ça... le film ne tien absolument pas la route, les plans donnent envie de vomir ( la caméra n'est pas du tout stable) on se retrouve avec un film qui aurait pu être vraiment on vu que le sujet aborder est plutôt novateur. on se retrouve avec un Hunger games / américain nightmare bas de game pour être correcte. les scènes de combat si on peut les appeler comme ça sont horribles. Bourré de ralentis inutiles. la cause pour laquelle Joe le personnage principal est envoyer dans le jeu est baclée. spoiler: la scène ou il tue accidentellement le jeune est la pire scène du monde j'avais envie qu'on me crève les yeux
    . Les chasseurs sont terriblement cliché. j'esperais avoir une morale a la finale du film mais non. spoiler: au lieux de ça nous avons une scène qui nous explique que le meurtre c'est bien est que les immigré c'est mal.
    Se film est a éviter par pitié.
    Publiée le 20 juin 2017
    Ce film était un supplice, une torture... Je n'ai pas cessé de quitter les minutes et a plusieurs reprises j'ai eu envie de quitter le film. Très mal filmé, mal cadré, le jeu d'acteur des acteurs est pas très top.. C'est décevant car l'affiche du film et le synopsis avaient l'air prometteur. Pour résumer, le film est nul et c'est une perte de temps (si je pouvais mettre une note de 0 je le ferai parce que même 0,5 c'est trop pour cette catastrophe).