Immigration Game
    1,4
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immigration Game ?

Publiée le 20 mai 2017
    Et si pour gagner le droit de vivre dans un pays, vous participiez aux jeux de la mort?
    Voici l'idée de base d' Immigration Game. Un Hunger Game pour immigrant en plein coeur de Berlin. Si de prime abord l'idée semble être bonne, on tombe très vite dans le cliché. Ce qui apparaît comme une critique acerbe de la société actuelle devient très vite plat.
    On suit le parcours d'un allemand embrigadé dans les jeux car il à tenté de sauver un immigré en tuant au passage un jeune allemand écervelé qui pense que tuer les migrants "c'est fun". Le scénario n'est pas fou mais il reste de quoi faire un film plutôt respectable. Malheureusement rien ne va.
    La version française du film est ignoble. Entre traductions approximatives, doublage aussi plat que l'encéphalogramme de Benjamin Biolay et même quelques passages non traduits, on sort très vite du film. De plus le jeu d'acteur est très moyen. Aucune émotion ne transparait dans ce film,aucune mort ne nous décoche une larme. spoiler: Pas même celle de la femme enceinte de nôtre "héros"
    Et cela est fort dommage car tout pourrait coller. Les rues de Berlin se prêtent bien à la trame, l'image est belle mais les musiques sont plates et l'ambiance sonore n'arrive jamais à être angoissante.
    Pour finir, la palme d'or de la "connerie" revient au réalisateur. Pendant 1h30, nous àvons le droit à une morale qui tombe sous le sens sur le fait que nous devrions nous entraider et non tuer ceux qui fuit l'horreur pour retrouver la stabilité. spoiler: Puis sans aucune raison et sans fondement, nous subissons une ellipse ou notre "héros" est devenu un chasseur sanguinaire qui prend littéralement son pied dans le massacre d'étrangers. Les 5 dernières minutes seraient presque une ode au meurtre et à la xénophobie.

Finalement si l'idée semblait pourtant bonne, le mauvais scénario mélé au jeu d'acteur digne de série Z nous éloigne très vite de ce film aux allures de nanar.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 juin 2017
    Immigration Game, c'est un sujet totalement tabou sur la chasse à l'homme télévisée des migrants en Allemagne. Pourquoi pas j'ai envie de dire ? Sauf qu'évidemment, entre une réalisation aux abois (ça donne mal au crâne les plans qui bougent toutes les 2 secondes et qui s'entrecoupent d'effets flous toutes les 2 minutes) ou encore un jeu d'acteurs dont on croirait que les acteurs jouaient dans les séries de fiction française et notamment les énormes incohérences du "ça parle anglais des fois" et ça parle allemand l'autre fois. Le film souffre des pires clichés de la planète : les chasseurs ressemblent soit à des kékés, pseudo rebelles, skateurs ou à des catcheurs (WTF?), qui ne font que crier pendant tout le film. En vérité, ce savant mélange d'un Hunger Games et d'un American Nightmare s'avère être une daube made in début des années 2000 (oui, là où les télé-réalités pouvaient aller très très loin). Mais sinon à part ça, c'est véritablement l'un des films les moins bons que j'ai vu de mon existence et qui aurait pu bien prendre sur un thème qui est cher à beaucoup d'Européens. Que dire de la fin dont on ne voit strictement rien (mais vraiment) et dont on comprend très mal cette morale !
    Brice C.
    Brice C.

Publiée le 15 mai 2017
    Scénario qui tient sur un confetti, le même que celui où tient le budget, jeu d'acteur qui nous rappelle les plus belles heures de la fameuse série allemande "Alerte Cobra", un bon gros nanar, courage, fuyez.

Enfin émigrez quoi.
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 9 juillet 2017
    IMMIGRATION GAME est un film très lent, le scénario ne tient pas la route, les acteurs sont mauvais...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 août 2019
    Mal joué, mal filmé, comédiens mauvais, personnages sans aucuns reliefs, et une fin complétement ridicule, PASSEZ votre chemin....
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 17 mai 2017
    Je m'attendais à une énorme merde et c'est ce que j'ai eu, à peu près, autant dans l'idée (qui pouvait se défendre) qu'en l'état, d'une pauvreté crasse, notamment la mise en scène qui reste très primaire, et aussi en ce qui concerne le point de vue du jeu, il aurait été plus "ludique" de voir l'action à travers les yeux de téléspectateurs ou via le plateau Tv par exemple. Car on est constamment avec les fuyards filmés en mode téléfilm (musique de merde, ralenti wtf) & caméra qui a la tremblotte, niveau immersion c'est beaucoup trop excluant, il manque ce degré de réalisme, parce que le background est brut, et contrairement à ce que peut laisser penser l'accroche le film se passe dans un futur très proche, ça n'est pas Running Man (l'adaptation ciné (toute pourrie)), car pour que l'Europe en vienne à fermer intégralement ses frontières il faudrait plus qu'un sursaut, on en est même loin.
    Enfin c'est très fictionnel en terme d'anticipation, il y a 15 ans avec l'avènement de la télé réalité on aurait pu croire à ce genre d'histoire, qu'un jour tout aille trop loin, à tous les niveaux, mais en 2017 ce genre de proposition parait un peu obsolète, même si les russes ont pris une petite longueur d'avance. Dans cette Allemagne l'ordre n'a même plus de hiérarchie, le personnage principal va même jusqu'à parler de démocratie participative pour ce qui est de tuer des réfugiés pour de l'argent, ça n'a foutrement aucun sens, comment un modèle peut dérailler à ce point ? Quelles sont les causes ? Qui sont les dirigeants ? Où est le storytelling ? Tout ce qu'on a ce sont deux pauvres paragraphes en guise d'intro pour contextualiser l'action, mais le reste ne s'amorce pas, c'est bien trop grossier.
    Et ce que j'ai vraiment détesté c'est comment est traité la conscience du héros dans la dernière partie, du grand n'importe quoi, sans trop en dire je ne peux pas croire une seconde à ce genre de revirement, vraiment prendre les gens pour des cons...
    MAIS vu qu'on dénonce un modèle ultra répressif et qu'il a été dit il n'y a pas si longtemps qu'un cerveau malade ou dépressif était plus à même de voter pour les extrêmes j'imagine que pas mal de gens à la vue de ce film se féliciteront de la morale de l'histoire.
    Publiée le 18 mai 2017
    Encore et encore un film sur une chasse à l'homme mais cette fois ci sur le thème de l'immigration. Aucune nouveauté, du déjà vu. C'est mal filmé et les acteurs sont mauvais. 1 étoiles pour les costumes des chasseurs.
    mister
    mister

Publiée le 28 octobre 2017
    Un film jubilatoire qui fait du bien. Le film est très bien réalisé, les acteurs très bons et un thriller qui vous scotche pendant une heure trente. C'est un film visionnaire qui va devenir culte, et comme tous les films cultes, complètement décrié à sa sortie, tellement son propos dérange. Le rythme tout au long du film est remarquable et les combats très réalistes.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 13 juin 2017
    Plein de bonnes intentions et d’influences flagrantes, Immigration Game manque clairement de moyens pour se montrer à la hauteur des ambitions de son réalisateur et des attentes des spectateurs qui s’attendaient à un film violent et esthétique à la American Nightmare. Mais surtout, c’est dans son scénario pas assez approfondi qu’Immigration Game déçoit le plus. Immigration Game doit être vu avant tout comme un divertissement pour amateurs du genre plutôt que le brûlot que l’on était en droit d’attendre avec un tel sujet.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 juillet 2017
    Thème dérangeant, je saute le pas et je visionne.
    Un décalage très mal traité coté population (le laissé faire, cela ne perturbe pas, course à pied dans la ville sans déranger ...), limite un huis clos dans la chasse à l'homme (petits groupes), scènes irréelles et improbables dans l'esprit de survie.
    Des interprétations acceptables toutefois. Au final pas terrible du tout ! 1/5 !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 novembre 2018
    Un film sur un fond de sujet actuel qui malheureusement emprunte un peu le chemin et croise divers films comme "battle royale", "hunger game" ou encore "american nightmare".... Mais avec une mise en scène à la va vite (le caméraman a parkinson) et dés moments ou les dialogues auaient mérité un sous titre (aprèss je l'ais vu sur Netflix… donc je ne sais pas comment il le diffuse en théorie). Mélangeant donc plusieurs films sur leur point clé (violence, rester en vie….) comme l'intégration du jeu sans spécialement d'envie. Quant à la fin, elle parait un peu fade est prévisible et mérité plus de reflexion. Là encore cela fait trop comme les films a qui il a pris des idées… (ou pas, qui sait ;mais je doute^^) et ramène la chose à une possible suite… Qui serait évidemment trop rengaine… A moins d'une vraie idée car le sujet de l'immigration est un sujet important est ici traité bien vite… Bref, sa se laisse voir ; mais rien de surprenant ni d'original.
    Publiée le 28 juin 2017
    Une idée de départ intéressante qui lorgne du côté du politiquement incorrect, mais le manque de moyens et la caméra trop souvent tremblante ne permettent pas à l'histoire de complètement captiver...
    Publiée le 26 mai 2017
    Il est pas mal , dommage que la fin soit incomprehensible et surprenante , j'espere que ce film aura une suite car je le trouve pas mal dans sa chasse à l'homme, sous fond d injustice et de connotations raciste on arrive à du bon -
    A voiR , seul bémol il manque de la communication , et de la profondeur. Mais il est pas mal.

un 3/5 on y croit .
    kyu f
    kyu f

Publiée le 20 mai 2020
    petit film allemend , imigration game avec un sujet un peut tabou . les acteurs sont plutôt bon le scénario tien debout mais on sent que c'est un film a petit budget malheureusement . les scénes d'action sont un peux mou défois , sinon le reste est agréable a voir . la seul chose qui ne vas pas c un petit détaille a la fin spoiler: la migrante arabe deviens chaseuse , pour le mec on peut dire que il est devenue un peut fous mais elle , elle vien d'un pays trés dificile et ceut qui arivent a senfuir elle veut les tuer !?
    sinon a voir pour passer un bon ptit moment

Publiée le 23 décembre 2020
    Immigration Game n'est pas une œuvre bien faite. Je pense que le but principal du scénariste était de dire les réfugiés ne viennent plus en Europe et ce film n'est qu'une vitrine qui couvre le but principal. Je pense que le personnage principal a été abandonné. Un homme qui est pro dans le combat est sélectionné pour le combat ce genre d'histoires de départ est difficile et il semble qu'ils voulaient habiller la pauvre histoire avec des scènes d'action où ces choses ont été abandonnés à nouveau. Je pense qu'il y a une petite colère contre les réfugiés dans l'esprit du producteur. L'homme masqué rouge-bleu dans la dernière scène d'action ressemble à un réfugié et les scénaristes disent anonymement les réfugiés méritent d'être traités comme ça. S'ils voulaient dire s'il vous plaît arrêtez d'immigrer il y a beaucoup de façons de le montrer plutôt que de montrer la violence dans cette histoire...