My Lady
    Votre avis sur My Lady ?

Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 22 août 2018
    My lady est une film palpitant, émouvant, plein de sensibilité et d’humanité. Emma Thompson est remarquable de justesse dans son interprétation. À voir absolument et rapidement.
    Cmoilafee
    Cmoilafee

Publiée le 8 août 2018
    Un portrait de femme brillante, brillamment interprétée par une Emma Thompson bouleversante.
    Le film progresse à petits pas vers une issue que l’on devine et qui malgré tout emporte émotions et larmes.
    Le casting propose des acteurs hors pair pour des personnages tout en subtilité.
    Plus qu’une « toile », un magnifique canevas à petits points.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 12 août 2018
    Plusieurs lectures sont possibles pour ce film. La dimension juridique d'abord : comment l'intérêt de l'enfant passe avant le respect des croyances religieuses( "je suis là pour faire du droit pas de la morale" affirme la juge dans le film). La dimension sectaire : comment les témoins de Jéhovah peuvent sacrifier des vies au nom de leur dogme (mieux vaut mourir que de recevoir une transfusions sanguine). La dimension adolescente : comment un jeune peut tomber amoureux de sa belle prof de français ... ou de sa juge. La dimension parentale: comment une femme mûre n'ayant jamais pu avoir d'enfant se laisse séduire par un adolescent. La dimension relationnelle : comment on reste responsable toute sa vie de ce qu'on a apprivoisé ( Saint-Exupéry). La dimension maritale : comment une relation de couple peut devenir une relation fraternelle. Au chacun.e de choisir quelle approche préférer dans un film tout en finesse, même si la dimension mélodramatique de la fin (absente du roman) gâche un peu la profondeur psychologique à laquelle il aspire.
    Publiée le 6 décembre 2018
    Une histoire émouvante au cœur de la vie d une juge. Brillante comédienne qui vous entraîne la ou il faut l émotion..
    Daniel G.
    Daniel G.

Publiée le 12 août 2018
    Acteurs tous excellents du gamin a la juge en passant par le clerc. Les attitudes et les expressions sont émouvantes et tres justes.
    Quant au scenario il presente une invraisemblance. Le gamin et ses parents sont temoins de jeovah et ce garcon qui va mourir refuse la transfusion sanguine mais se laisse malgre tout transfuser sans sourciller on ne voit pas letape probable ou ils accepteraient la decision du juge en faveur dune transfusion forcee au detriment de la volonte de la famille. Ou bien alors une etape ou la famille se laisserait convaincre de lenjeu de cette transfusion.
    Francis P
    Francis P

Publiée le 11 août 2018
    Emma Thompson fait partie de ce quatuor d'actrices anglo-saxonnes (Helen Mirren, Meryl Streep et Cate Blanchett) dont on finit par se dire qu'elles ne ratent pratiquement jamais rien.
    Le générique de My Lady donne déjà à réfléchir : un film produit par la BBC. On n'ose penser à ce que donnerait un tel film produit et réalisé en France. Une production France Télévision avec… on ne voit même pas quelle actrice pourrait s'attaquer à un tel rôle avec ce talent.
    Il faut dire que sur le papier, le sujet paraît quand même assez difficile, un jeune homme leucémique a besoin d'un transfusion de sang pour avoir une chance de survivre. Seulement il fait partie des Témoins de Jehova qui refusent toute transfusion. L'hôpital attaque les parents du jeune homme en justice pour pouvoir le traiter et le sauver. Une juge doit statuer.
    Le tour de force de ce film, outre la prestation véritablement hors norme d'Emma Thompson, c'est qu'il nous tient en haleine de bout en bout grâce à une réalisation au cordeau qui ne souligne jamais le moindre effet et bien au contraire donne toute sa force au film dans les non-dits qui étouffent les personnages. Stanley Tucci, excellent dans le rôle du mari, essayant jusqu'au bout de faire parler sa femme, tout comme elle refuse d'écouter le jeune homme qui la poursuit.
    Ce jeu du refus est un moment de cinéma prodigieux. Il faut voir les regards d'Emma Thompson face à son mari, exprimant une incompréhension totale qui répondent à ceux qu'elle a face au jeune homme et qui là, expriment le doute qui va finir par libérer son couple. Vraiment admirable.
    Le film a très mal démarré, ce serait dommage qu'il n'obtienne pas le succès qu'il mérite. Le bouche à oreille, peut-être.
    Cyril C.
    Cyril C.

Publiée le 18 août 2018
    ce film est tout simplement une honte! la seule étoile que ce film mérite est pour la qualité ses acteurs (Emma et Stanley)
    pour le reste c'est tout simplement pitoyable = il ny a strictement aucun scénario, quel drame. comment peut on faire ceci ?? Je ne peux pas vous spolier car il ny a rien à dire ...... vraiment nul !!!
    Zayzay
    Zayzay

Publiée le 26 juillet 2019
    My Lady est une histoire intéressante, Emma Thompson montre une sorte d’amour maternel pour le jeune homme vraiment très émouvant. Le personnage de Fiona Maye qui change au cours de l’histoire rend le tout intéressant.

Malgré tout, le film m’a paru incomplet, j’ai trouvé la fin trop rapide, voire bâclée.
    Le personnage d’Adam est très caricatural. Et enfin certaines scènes sont vraiment très répétitives.
    Instagram : @cinephilanthrope (compte critique ciné)
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 23 octobre 2018
    Très bon film dans lequel Emma Thomson déploie tout son talent.
    Un film qui aborde plusieurs thèmes : le monde de la magistrature anglaise, l'usure du couple, la maladie, les témoins de Jéhovah, la fascination presque amoureuse d'un jeune pour la magistrate... A voir...
    Publiée le 16 août 2018
    Un film magnifique aussi bien par les acteurs que par le sujet très intéressant et l émotion que le sujet suscite.
    CE portrait de femme est superbe de vérité . L opposition entre raison et religion est très bien analysé. Ainsi que le problème de ce jeune qui a gagné l envie de vivre mais trop de solitude pour la vivre
    Publiée le 15 août 2018
    My lady est complètement happée par son travail de juge pour enfants et en oublié complément sa vie privée. Le cas d’un jeune adolescent malade et témoin de jeovah va lui faire fendre son armure. Car oui, My lady est froide, méthodique et incisive. Intéressant.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 4 août 2018
    Ce film peut se voir sous différents angles. Il y a le couple confiné dans sa routine, très classique, ou bien, l'impossible question de la dignité humaine d'un enfant très bien traitée, et de ses choix...
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 9 septembre 2018
    adaptation du roman de Ian Mc Ewan paru en France sous le titre L'intérêt de l'enfant.
    le sujet est passionnant, et nous amène à réfléchir sur ce qui prévaut pour le bien des enfants. Quel métier difficile que celui de magistrat !
    le film est à la hauteur du roman, magistrale interprétation de EmmaThompson, et des acteurs qui lui donnent la réplique.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 1 mai 2019
    My Lady juge très british, stricte, mais juste, traverse une crise intime et personnelle. Elle rencontre un jeune témoin de Jehovah, dont la famille refuse une transfusion au motif religieux. De leurs échanges , elle va peu à peu changer le court de leurs vies. Film admirablement interprété par Emma Thomson. Casting aidait. A voir.
    Evacaro.
    Evacaro.

Publiée le 21 août 2018
    excellent film ...et interprétation
    tout y est l'émotion et le récit très juste de ce que peut être la vie d'un juge....
    assez dur et émouvant sur la fin
    à voir absolument les films de cet acabit sont rares