My Lady
    Votre avis sur My Lady ?

Jrk N
    Jrk N

Publiée le 13 août 2018
    Dans My Lady (Richard Eyre 20017) Emma Thomson est évidemment excellente mais la question de son couple avec Jack (Stanley Tucci) n'est pas assez approfondie ni le rôle du jeune Adam. Restent une charge efficace contre les Témoins de Jehovah , une bonne image de la justice londonienne et surtout le portrait d'un juge intègre et tourmenté. Déjà pas mal, à mon avis.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 15 septembre 2018
    My lady. Mon amie ?
    Une femme dont le métier exigeant prend une place conséquente dans sa vie conjugale.
    À tel point que celle-ci est mise en danger.
    Dans le même temps, elle est en charge d'un procès au cours duquel est mis en lumière les égarements d'une secte religieuse.
    Ainsi, ce film qui démarre tranquillement traite de grands sujets sociaux.
    Et ainsi, on entre, à l'anglaise, c'est-à-dire tranquillement, dans une histoire captivante avec une actrice géniale.
    Un très grand film.
    domi...
    Publiée le 7 août 2018
    Emma Thompson: actrice qui confirme ici son grand talent , histoire intéressante par relations entre ce jeune homme témoin de Jéhovah et cette juge froide et tranchante au début du film mais qui se trouve ébranlée à tel point que sa carapace va se fissurer et faire découvrir une femme d'une grande sensibilité ce qui l'a rend touchante grâce à ce garçon dont la personnalité est déconcertante et complexe: il se cherche ( ce qui est normal chez un adolescent ) auprès de cette juge dont les certitudes aussi se fissurent. J'aurais aimé que le réalisateur aille encore plus loin dans cette relation et de même traite plus la relation de couple qui est laissé de côté , ce qui est dommage mais j'ai versé ma petite larme à la fin du film , j'en conclue que ce film est une grande réussite.
    Publiée le 5 août 2018
    Histoire intéressante qui vaut surtout par la présence d'Emma Thomson qui joue à fond et on croit au personnage.
    Les seconds rôles sont excellents aussi. Le rapport du couple interpelle également sans donner tout l'éclairage.
    Le thème délicat des dérives sectaires aurait pu être plus approfondie mais ce n'est pas grave,
    Par contre la fin un peu trop mélo n'apporte rien, le film aurait été plus léger dans tous les sens s'il s'était arrêté un peu avant.
    remyll
    remyll

Publiée le 21 octobre 2018
    La secte des Témoins de Jehovah en prend plein la gueule avec une justesse remarquable et sans moquerie aucune.

Un défi relevé magistralement par les réalisateurs Fionn Whitehead avec Richard Eyre.
    Emma Thompson campe une Juge intraitable, passionnée à en oublier son charmant Stanley Tucci de mari, mais ce n'est pas vraiment le sujet du film contrairement à ce que la bande annoncé pourrait laisser penser.
    Le sujet traite des abus de certaines sectes sur le domaine médical.
    C'est malheureusement assez fréquent avec des conséquences humaines désastreuses. A cause de groupes sectaires autorisés comme les Témoins de Jehovah, les grandes religions monothéistes sont aujourd'hui - à tort - bien souvent méprisées et ridiculisées.

Ce genre de film remet les pendules à l'heure.
    Un bon film.
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 8 août 2018
    My lady : je m'attendais à un passionnant combat juridique (la question etant de devoir trancher entre Faire vivre a tout prix ou laisser mourrir). c'est en fait un émouvant combat humain ( la question du couple Thompson / Tucci helas trop secondaire est tres finement traitee) . Film qui nous interroge sur nos choix de vie, personnels comme professionnels, et nous met mal a l’aise dans une situation fortement psychanalytique. A voir pour relancer le debat.
    Aurélie A

À voir absolument
    Dine N
    Dine N

Publiée le 13 août 2018
    J'ai adoré ce film. il est, de loin, l'un des meilleurs films que j'ai vu cette année. inclassable. un mélange d'émotions et de sentiments. indescriptible. Emma Thompson est magistrale dans ce rôle. Vraiment très intéressant.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 août 2018
    Voilà un film comme on en produit plus du tout. Simple qui va droit au but et au coeur avec un casting quatre étoiles que demander de plus pendant cette période estivale où il ne se passe rien sous nos yeux . Oui c est effectivement émouvant mais au moins c est un film habité par ses acteurs et ça c est ce qu' il y a de mieux .
    Publiée le 15 août 2018
    Malgré une entame très prometteuse où le spectateur est plongé dans les profondeurs du métier de juge le film se noie dans un "mélo" dont il est difficile de croire l'authenticité tant il est forcé par le réalisateur.. Cependant notons une excellente prestation d'Emma Thompson, ravissante dans son rôle de juge qui tente en vain de mêler sa vie professionnelle et sa relation avec son mari. Les amateurs de droit (ou les curieux) seront ravis de la première partie du film puis essoufflés et lassés d'une deuxième partie fade et trop longue...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 janvier 2020
    Superbe film sur la vie privée et professionnelle d'une magistrate du High Court of London. Devant juger un cas de refus de transfusion par un jeune témoin de Jéhovah, le cours des choses se trouve bouleversé par sa décision de justice. Emma Thompson est tout simplement grandiose et belle (comme toujours) dans ce rôle de juge. Stanley Tucci dans le rôle du mari et Fionn Whitehead dans le rôle du jeune malade sont parfaits. La réalisation de Richard Eyre est sobre mais ne souffre aucune critique.
    Publiée le 9 mai 2020
    Inspiré d'une nouvelle de Ian McEwan à qui l'on doit déjà "Reviens-moi" : MY LADY plonge dans les arcades du pouvoir juridique magnifiquement représenté par Emma Thompson qui n'as jamais était aussi magistrale depuis Dans l'ombre de Mary. Elle incarne ici un personnage encore plus complexe que dans le film de John Lee Hancock, tiraillée entre son devoir et son cœur. Elle tient à elle seul le film entier, ce qui compense la lenteur de la réalisation et un le fait que le film se trouve par moments en roue libre.

Publiée le 3 novembre 2020
    Comme cela a été dit dans le film il serait automatique en vertu de la loi sur les enfants qu'un juge autorise un hôpital à donner à une personne de moins de 18 ans une transfusion sanguine pour sauver sa vie même si cette personne et ses parents refusent. Il est donc hautement improbable qu'un juge rende visite à un patient comme elle le fait à Adam dans ce film. Cela rend tout le cadre pour décrire les actions et les émotions du juge qui sont la viande du film très faible. Le thème de sa relation avec son mari semble juste un ajout pour compléter l'histoire. Le film aurait pu explorer de vrais problèmes concernant les croyances religieuses qui interdisent les transfusions sanguines mais cela exigerait que les parents d'Adam soient au centre du film pas le juge. Leurs réactions pratiques et émotionnelles à la décision du juge la contestation de leurs croyances en tant que Témoins de Jéhovah leurs relations entre eux et avec leur fils avant et après leur allégeance à leurs compagnons croyants à la Salle du Royaume auraient tous pu être explorés de manière intéressante et informative. Mais cette opportunité est complètement perdue dans le film qui se concentre bizarrement sur la relation entre le juge et Adam. Le jeu des acteurs est très bon et le film retient l'attention du spectateur mais l'intrigue est très faible et incroyable. Une belle opportunité pour un bon film sur la façon dont les gens ordinaires réagissent aux dilemmes moraux a été perdue...
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 15 août 2018
    Un film comme un cas de conscience entre une juge un peu déboussolée dans sa vie personnelle (son activité professionnelle ne laisse plus de place à son mari, ce dernier menaçant de la quitter) et des cas particuliers où les questions d'éthique sont déjà tranchées par le droit... Alors se pose la question : le droit est-il vraiment adapté à chaque cas particulier ? Le jugement rendu dans l'affaire qui fait l'objet du film pouvait fort bien se passer d'une visite auprès du principal intéressé car il est mineur et le jugement aurait été inchangé... Mais à cette occasion la dimension affective va s'immiscer entre les protagonistes : celle-ci était-elle voulue ? Apparemment pas, pourtant de nouveaux choix de vie vont bientôt s'esquisser à l'horizon de la vie de chacun avec des motivations et des issues plus incertaines que jamais, c'est là aussi tout l'intérêt du film qui pose la question de savoir si la justice est toujours bien adaptée aux sorts et aux destins qui passent entre ses mains car les choix de vie et en particulier ''le choix de la vie'' passent aussi nécessairement toujours par le choix de l'amour, et à ce choix là, la justice ne peut malheureusement ni répondre ni trancher.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 22 août 2018
    Un film un peu bancal qui ne semble pas très bien savoir quelle histoire raconter (religion, amour, couple...) et qui déçoit au final malgré des acteurs géniaux.