My Lady
    2108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Lady ?

Publiée le 6 août 2018
    Film bien dosé. L'apanage des équilibres fragiles et des choix noyés dans la globalité : la justice, l'amour, la vie, la morale. Au final, une seule réalité : les lois de la nature..
    Revo67
    Revo67

Publiée le 10 août 2018
    Toutes mes étoiles vont à l'interprétation d'Emma Thompson pour son rôle de juge à la fois forte et fragile. Le scénario quand à lui est un peu décevant, trop mélodramatique et un peu vague sur le fond.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 7 août 2018
    très fidèle au livre de Mc Ewan. Emma Thomson est formidable de justesse et d'émotions contenues puis qui lâchent, enfin.
    L'histoire conjugale qui s'enchevêtre à la vie professionnelle envahissante de la juge est portée avec crédibilité par ce mari que l'on comprend. Un très bon film. Qui pose des questions simples et profondes : où commence la liberté ? la dignité ? quelle est la place de la foi ?
    saurar
    saurar

Publiée le 7 août 2018
    Ce drame est magnifiquement interprété par Emma Thompson qui est soumise aux difficultés de la vie professionnelle et de la vie d’un couple. On ne s’y ennui pas du début à la fin, cela bien filmé et le scénario est très plausible, seul le jeune acteur David, est peu convaincant.
    Publiée le 3 septembre 2018
    Quel magnifique film ! J’aime son rythme, le jeu des actrices/acteurs qui le compose et ce qu’il peut questionner en soi ...
    hawke1
    hawke1

Publiée le 8 août 2018
    Excellent film d un côté une belle histoire de couple marié depuis longtemps que le travail a éloigné et de l autre une juge pour enfants qui doit juger des cas de conscience compliqué à voir absolument
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 12 août 2018
    bon film qui traite remarquablement d'un sujet rarement évoqué et encore moins dans le cinéma
    jusqu'ou une idéologie peut elle guider notre vie? quel role joue la justice?
    Les personnages sont touchants, Emma Thompson très convaincante
    A voir!
    patrick g.
    patrick g.

Publiée le 8 août 2018
    Ce film est magnifique et bouleversant Emma Thompson est au sommet dans son interprétation, laissez-vous porter par cette histoire qui va crescendo dès le début on est happé par le jeu des acteurs et le film avance pas à pas vers le sublime et le tragique. Il m' a fallu quelques heures pour me remettre de mes émotions. Merci de nous faire vivre des moments aussi forts !
    Publiée le 5 août 2018
    Une splendeur Emma Thompson au top Histoire très profonde les fondements de la vie et des relations humaines dans toute sa complexité
    ourouty
    ourouty

Publiée le 22 août 2018
    très émouvant , porté par une distribution éclatante et une BO splendide , ce film fin et délicat et surtout tellement British (à voir impérativement en VO) aborde des sujets délicats , la foi , le rapport entre le profane et le religieux, le couple et le temps ....
    une seule remarque : la bande annonce pourrait laisser croire à un film de tribunal dont le thème unique serait le dilemme transfusion/foi chez les témoins de Jéhovah... il n'en est rien.... de nombreux autres thématiques sont présentes , autour de ce personnage de juge....
    une très belle réussite!
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 18 août 2018
    Plusieurs thèmes dans ce film, la réussitte professionnelle au lieu du personnel, après plusieurs années de couple les sentiments sont toujours là, la religion, le désir, et les choix

Bref ce film emmené par EMMA THOMPSON, très crédible dans son rôle de juge en Angleterre regorge d'idées, mais j'ai eu un problème par rapport au rythme du film, et les seconds rôles peu intéressants, bref je pense qu'une femme appréciera plus ce film, car il s'agit beaucoup du ressenti féminin, je donne 9/20
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 4 mai 2019
    Pour moi ce film passe à côté de son sujet. Il y aurait eu tant de choses à développer sur l'affaire de ce jeune refusant d'être transfusé pour des motifs religieux. Au lieu de cela l'affaire est traitée de façon expéditive pour faire de la place à beaucoup de détails sur les problémes de couple de la juge et le léger béguin du malade pour sa "my lady" qui lui a chanté une jolie chanson sur son lit d'hôpital. Des développements assez insipides. Aussi dans ce film, beaucoup de questions, peu de réponses. Néanmoins, Emma Thompson et Stanley Tucci sont de remarquables acteurs.
    Renaud
    Renaud

Publiée le 15 août 2018
    Un excellent scénario joué par d'excellents acteurs : Sans jugement asséné, sont adressées les questions du rôle de la justice face à la vie ou la mort, des convictions intimes, du couple qui délaisse la relation, de la responsabilité de celui qui apprivoise l'autre (cf Le petit prince, de St Exupéry)... Bravo ! Merci !
    Sofia S
    Sofia S

Publiée le 7 août 2018
    Difficile de ne pas être touchée par cette histoire merveilleusement interprétée par Emma Thomson et le jeune talentueux et bouleversant Fionn Whitehead. J'en ai eu les larmes aux yeux. J'en suis ressortie bouleversée à me demander quelle morale en tirer...En bonus du Piano pour les passionnés comme moi.
    Andjuly F.
    Andjuly F.

Publiée le 31 août 2018
    Une histoire abordant des sujets complexes de notre société avec une finesse exquise!
    Emma Thompson joue un rôle d’une personnalité profonde à la perfection!
    Fionn Whitehead incarne subtilement toutes les émotions et le chemin après l’appartenance.
    Très beau!