C'est beau la vie quand on y pense
Note moyenne
2,7
1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
37 critiques
2
31 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2017
Film assez difficile a noter car inégal.
On voit souvent les coutures, comme on dit pour faire bien, et on a parfois l'impression que les scènes sont surjouées.
Ceci étant, les deux principaux acteurs tiennent la baraque et aident le film a tenir debout parfois.
Le début est vraiment poussif, les gags y sont gros et le rythme manque.
Ensuite, quand on retourne et on reste en Bretagne alors le côté très humain de Jugnot prend le dessus, tout y est plus juste et je me suis pris au jeu, étant bon client des bons sentiments.
Hésitation entre 2.5 et 3 donc, mais finalement 3 pour ce côté très humain et "feel-good" de Jugnot qui fait plaisir à voir et puis pour la chanson finale avec Mickey 3D qui participe à nous donner la banane en sortant de la salle !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2017
Cette relation inter-âge dans laquelle les 2 y trouvent leur compte est une belle histoire. Chouette film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2017
Les commentaires sont un peu trop durs envers ce film léger et positif qui, certes, tombe parfois dans le cliché mais c'est ce qui fait le côté "bon enfant" de cette comédie tantôt touchante, tantôt rigolote.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2017
J'avais lu les critiques avant d'aller voir le film et avait décidé de le voir quand même malgré la négativité de ces dernières.

D'un point de vue scénario, l'histoire est assez originale : l'histoire d'un père qui n'a jamais trouvé le temps pour son gamin, ce dernier meurt lors d'un accident de la route et son coeur se retrouve greffé dans le corps de quelqu'un d'autre. Le père va alors se faire violence pour ne pas sombrer et retrouver la personne qui porte le coeur de son fils, afin de vérifier qu'il est entre de bonnes côtes (notez la blague).

Le gamin s'avère être un petit con qui joue avec sa vie et fait des conneries à foison.

Partant d'un scénario original, l'histoire devient banale, car je m'attendais à ce que le film soit nettement plus triste et plonge dans le dramatique. Les thèmes de la perte d'un enfant et de la greffe/don d'organes sont des sujets sensibles auxquels Gérard Jugnot n'a pas voulu s'attaquer en profondeur.

Pour autant, les critiques sont plutôt sévères : le jeu des acteurs est juste, ni trop ni pas assez, et le film reste un assez bon divertissement. Il se paie même le luxe de faire rire le spectateur à certains moments, preuve que Gérard Jugnot était partagé entre la comédie et le dramatique.

Un bon film, à aller voir lors d'un dimanche pluvieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse