C'est beau la vie quand on y pense
Note moyenne
2,7
1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
37 critiques
2
31 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2018
Vraiment Jugnot que j'aime bien fait le minimum syndical sur ce film.

Une histoire digne d'un téléfilm de TF1 ou malheureusement tout n'est traité qu'en surface rien n'est vraiment profond ( pourquoi il a été un mauvais père ? pourquoi il a raté sa carrière de pilote de rallye etc ?).

C'est gentillet voire très mievreux on ne va jamais au fond des choses et c'est beau la Bretagne mais ça fait pas un scénario
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2018
Franchement Jugnot nous a habitué à mieux devant et derrière la caméra. Histoire trop peut probable et un manque de rythme. Quelques bonnes répliques sont là. Très moyen à mon goût, moi amateur de comédie française. ----Juillet 2018----
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juillet 2018
Ce film aurait pu tirer son épingle du jeu si le scénario n'était pas convenu et les dialogues aussi minces. Poussif.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2018
Un scénario qui doit tenir sur un Post-It avec des facilités aberrantes (on prévoit la fin environ au milieu du film, sans se tromper d'une ligne), avec une interprétation assez sympathique (peut-être le seul bon point), des clichés sur la Bretagne (ce qui fait toujours rire le français qui n'y vit pas), et des gags lourdingues (le cycliste... on se croirait dans un mauvais cartoon). Gérard Jugnot et le jeune forment un bon duo, malheureusement perdu dans une flopée de situations prévisibles qui s'enchaînent avec une régularité d'horloge jusqu'au final que toute la famille a su prédire dès le milieu du film ("Tiens, le jeune est bon en cuisine", "Tiens, le jeune est amoureux de la bretonne", "Tiens, la bretonne manque d'un cuisinier"... Aïe aïe aïe mes aïeux... Et dire que certains s'embêtent à étudier un métier qui s'appelle "scénariste" plusieurs années, pour voir sortir ce genre de facilités monumentales qui obtiennent tous les financements possibles...). Le pire étant peut-être l'immonde musique que l'on nous sert : "C'est beau la vie quand on y pense, même quand on la dépense..." et qui nous file le cafard avec son air musical dépressif... Peu de rires au final, pour une morale vue et revue mille fois jusqu'à en devenir un canon du cinéma, sans aucune originalité, et dont la musique thème nous ennuie jusqu'à ce final parangon de la prévisibilité...
medardgerald
medardgerald

84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2018
Moi j’ai bien aimé le film, il y a beaucoup de simplicité, le paysage de la Bretagne, le scénario n’est pas très abouti mais au moins on passe une bonne soirée.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2018
Touchante tranche de vie que propose C’est beau la vie quand on y pense. Le ton y est incertain, changeant, sujet aux intempéries émotionnelles des personnages entre deux pluies bretonnes. Un père dépouillé de son fils et ayant renoncé à la passion (amoureuse, automobile), un garçon sauvé de la mort mais enfermé dans une vie qu’il n’aime pas : ces deux destinées se croisent par le hasard d’un don de vie puis par la volonté de ne pas le gaspiller. Le nouveau cœur et le fils que l’on a manqué marchent ensemble, motivent nos deux personnages à sortir de leur routine fantomatique pour apprécier l’existence ; le tout était d’y penser, qu’on leur y fasse penser. De cette résurrection en miroir, le film demeure pourtant assez classique dans sa forme et dans le traitement de son histoire, rendant certaines actions prévisibles et atténuant l’effet de surprise qu’un tel sujet aurait pu dégager. Gérard Jugnot ne parvient pas toujours à convaincre, a parfois tendance à simplifier des enjeux complexes et leur expression par l’image. Un film au sujet original mais un peu trop lisse.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2018
« Mmhh, pas mal ! Le film : « C’est beau, la vie quand on y pense » est une comédie douce amère sur le don d’organes, elle est pleine de bons sentiments à ne pas prendre au sérieux mais bon, un peu tirée quand même par les cheveux ... une belle histoire drôle d’un père qui veut rencontrer un jeune homme porteur du cœur de son fils pour s’assurer si ce dernier mérite de ce don ... il va découvrir avec horreur que ce jeune greffé du cœur s’avère être tellement irresponsable et inconscient ! Ils vont alors apprendre à se connaître ... Mmhh, voilà ... Gerard Jugnot fidèle à lui-même, est toujours dans la peau d’un personnage balourd et bougon, confronté involontairement à quelques gags clownesques ! Il me fait parfois sourire ... Sinon, je trouve le jeu d’acteur d’un jeune acteur Francois Deblock, un peu trop théâtral et excessif et les dialogues trop démonstratifs, ce qui rend l’histoire peu crédible pour un greffé qui joue déjà avec la santé ... Mmhh, voilà un peu tirée par les cheveux, cette comédie ! On comprend que Gérard Jugnot a voulu délivrer un message : « On ne joue pas avec la santé, on n’en rit pas avec »... Sinon, de beaux paysages de la Bretagne avec quelques clichés sympas ! Mmhh, pas mal ! »
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2018
Belle réalisation de Gérard Jugnot. Il nous propose avec cette jolie comédie sociale une histoire débordante de réalisme. Une histoire émouvante aux dialogues bien écrits et menée de façon dynamique. Avec de jolis brins d'humour, elle évoque la solitude, le vieillissement et nous offre une intéressante confrontation de générations.
Gérard Jugnot est comme à son habitude très juste et émouvant dans le rôle principal. Il est bien secondé par François Deblock, lui aussi très convainquant. L'affiche offre aussi de jolis seconds rôles à Isabelle Mergault et à la belle Gaia Weiss.
" C'est beau la vie quand on y pense" est, comme tous les films de Jugnot, un film qui a du cœur.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2018
Ce film sonne creux, aucune émotion, des clichés à la pelle, l'acteur qui incarne le fils est à peine supportable tant il surjoue et en fait des tonnes. Jugnot est fidèle à lui-même cela dit, et la Bretagne est toujours belle et photogénique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2021
Mon Dieu que j'ai aimé ce film ... Quelque cliché mais bon, Touchant, drôle et même parfois surprenant . Enfin un scénario original ! Merci M.Jugnot pour ce moment .
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2017
C’est beau la vie quand on y pense est déjà le onzième film de Gérard Jugnot en tant que réalisateur. Il va jouer ici un père endeuillé qui va reprendre goût à la vie en faisant la rencontre d’un jeune homme en apparence stupide, inconscient et maladroit. Mais ce dernier possède en réalité le cœur de son fils, d’où l’attachement qui va pousser ce duo improbable à se former. C’est beau la vie quand on y pense est une comédie douce-amère pleine de bons sentiments. Personne n’a pris de risque pour faire de cette histoire, une fable rock’n’roll. Au lieu de cela, Jugniot préfère jouer la carte de la mélancolie.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2017
Joli petit bijou. Merci Monsieur Gugnot.
Du rire aux larmes, on passe par toutes les sensations. Et quel magnifique casting, avec deux jolies et talentueuses actrices, Isablle Mergault et Gaia Weiss.
Vraiment, un très joli film que j'ai adoré voir.
christophe r
christophe r

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2017
ce film mérite mieux comme note, je dis pas que c'est un top one, mais on y passe un agréable moment. a regarder
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2017
Caricatural à l'extrème ! On savait que Gérard Jugnot pouvait jadis être bon dans les films de ses copains (à revoir "Tandem", aux côtés du talentueux et regretté Jean Rochefort, dans lequel il excelle), mais dès qu'il s'agit de prendre les commandes, c'est désastreux ! L'idée de départ déjà est super casse-gueule, un père qui a raté sa relation avec son fils décédé, essaie d'en réussir une autre avec un jeune inconnu à qui on a greffé son coeur. Déjà, complétement irréaliste cette idée, mais bon. Les dialogues sont maladroits, les scènes s'enchaînent mal, Jugnot fait le minimum syndical, et les clichés sur la Bretagne, au secours ! Même les interactions entre les acteurs sont ratées ! On a l'impression qu'ils s'emm…!!! Film à éviter ! Pauvre cinéma français…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2017
Très bonne surprise.
L émotion des situations et le jeu des acteurs font de ce film une réussite, belle réalisation !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse