Yu-Gi-Oh! The Dark Side Of Dimensions
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yu-Gi-Oh! The Dark Side Of Dimensions ?

Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2020
    ENORMISSIME, On est dans une histoire avec un Kaiba dominant et déterminé à vouloir faire renaitre le pharaon, on l'a jamais vu autant déterminé et badass. Cet opus marque l'évolution finale du personnage de Kaiba !
    Sam Elfé
    Sam Elfé

Publiée le 17 mai 2020
    A l'heure où je rédige cette critique le film est noté 3.7, c'est à peu près la note que je lui donnerai en fait ! j'hésitais entre 3,5 et 4.

Déjà je pense que ce film est avant tout réservé aux fans de la licence, cela ne plaira pas à n'importe qui.
    C'est un vrai régal pour les nostalgiques comme moi, et ça peut-être repoussant et ennuyant pour ceux qui n'ont jamais connu cette oeuvre.
    Je ne veux pas mettre 5 étoiles à "Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions" comme le fanboy que je suis, parce que des choses que je vais citer plus bas m'ont dérangés dans le film.
    Alors pour commencer visuellement c'est très beau y'a rien à dire, une véritable claque visuelle. un jeu de couleurs très soigné. C'est sans conteste un des points forts du film.

Le scénario est prenant, bien que redondant vers la fin. C'est le problème quand on a torché tous les épisodes de "Duel Monsters" plus d'une fois... J'ai eu l'impression que la fin a été bâclée, c'est dommage car j'étais vraiment dedans. spoiler: Quand tout à coup Aigami se retrouve possédé par l'anneau du Millenium, il change la donne du combat et menace de réduire le monde en poussière blablabla... Du vu et revu depuis Yami Bakura, Yami Marek etc.. On dirait que quand les scénaristes ne savent pas comment s'y prendre pour la fin, ils utilisent encore la même recette. Et bien sûr l'entrée en scène prévisible à 10km du pharaon à lin fin pour venir sauver le monde.
    Les combats sont beaux, très beaux même comme je l'ai dit. Aussi comme mentionné dans un des commentaires ici, ils sont plus vite expédié, moins de dialogue entre deux etc. En même temps c'est un film on a pas le temps.
    Là où ça coince pour moi c'est qu'on fait des raccourci sur les règles de base du Duel, l'essence même de Yu-Gi-Oh!. On sort des monstres ultimes dès le premier tour, tout ça sans sacrifier de monstres, LOL.
    Toujours plus grands, toujours plus impressionnants, toujours plus brillants, toujours plus beaux, ou au contraire toujours plus laids. Et ça c'est servit pour satisfaire les enfants; mais surtout pour les Jean-KikooDragondu62 qui veulent se palucher devant des créatures qui ressemblent de plus en plus à tout ce qu'on voit partout ailleurs (Skyrim, LOTR, The Witcher ou énormément d'autres RPG pour casuals)
    Je trouve ça navrant que tout se doit d'être conforme dans tous les univers fantastiques pour que les gens puissent aimer. Le charme des monstres de Yu-Gi-Oh! auparavant, c'était leur originalité. Je ne suis pas un puriste donc ne me jettez pas les tomates de suite. Sinon j'aurais pu me plaindre du côté futuriste des arènes de Kaiba ou encore de tous les autres changements en jeu.

Toutefois je suis agréablement surpris par l'antagoniste du film, "Aigami". Je trouve le personnage vraiment bien écrit en plus d'être stylé. spoiler: Et la tournure que le scénario prend à cause de (grâce à) lui est géniale, cela touche en plein coeur. Justement en parlant d'émotion, ça il y en a ! Au début on rit, puis on pleure, ensuite on rit, puis on relâche une larme. La musique est très bien choisie et coule de source avec les scènes, qu'elles soient drôles ou tristes.

Yu-Gi-Oh! C'est un manga sombre à la base, dans cet animé on ressent que la touche de maturité est bien présente. Dans les dialogues notamment, je les ait trouvé vraiment épatants, on y trouve une certaine sagesse, certains amènent directement à réfléchir. Vraiment les scénaristes sont brillants.

C'est d'ailleurs ce qui fait la force de Yu-Gi-Oh!
    D'ailleurs je ne suis pas fan de manga à la base, j'aime DBZ et Yu-Gi-Oh à cause de la nostalgie et ça s'arrête là.

Il y a des valeurs qui sont beaucoup misent en avant dans ces 2 mangas, notamment l'amitié, la volonté, le courage et l'espoir. De très belles valeurs pour l'éducation, en soi. D'où le fait que ce soit pour les ados principalement, mais c'est toujours très plaisant à regarder pour un homme de près de 30 ans comme moi.

En conclusion c'est surtout un film pour les fans ou encore un divertissement en famille mais cela ne plaira pas à tout le monde.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 5 mai 2020
    Le film aurait pu être bien malheureusement le scénario est largement moins bien que la série et ça gache beaucoup, l'animarion sinon est au top, pareil pour l'art style même si tout est un peu trop lisse, il y a plus l'effet crayon dans la série d'avant et beaucoup trop de couleurs inutiles aussi
    Publiée le 16 avril 2018
    Ce film mériterai honnêtement un 4,5 car il y a quelques défauts qui me titille un peu, seulement, ce film est juste génial pour tout ceux qui ont regardé et aimé le premier Arc de Yu-Gi-Oh! avec Yugi Muto.
    Il est beau, il respecte le travail et l'histoire du premier arc (inversement à la pyramide de lumière qui est une daube infâme).
    Forcément, si on n'est pas adapte du genre on ne peut pas aimer ce film.... mais alors quel est l'intérêt de le regarder ?
    Ce film est focalisé aux fans (les références, effets visuels, ...) forcément je comprend que pour celui qui ne connaît pas la puissance des objets du millenium, ou (pk il combatte avc dé cart y son tro bet" bah il faut connaitre tout l'arc précédent pour savoir pourquoi tout se passe avec des cartes (et non pas avec des poings 👊)
    De plus, ce film nous permet de voir des duels sans s'ennuyer devant, les combats ne durent pas une éternité, il n'y a pas de scène de dialogue qui coupe toute l'action, ...

Donc non, même si il mérite un 4,5/5, je lui donne ses 5/5 pour remonter un peu la note !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 septembre 2017
    Suite direct de la série d'origine , ce nouveau film d'animation est pour moi le meilleur de la franchise. Parce que c'est aussi le plus long. " The Dark Side Of Dimensions " est d'une durée de 2H10. Et c'est un excellent choix, pour nous offrir une intrigante nouvelle aventure qui tiens ses promesses. Si les enjeux répétitifs agaçant à la longue sont à nouveau dans la partie, cela n’empêche pas un grand spectacle efficace et grandiose. L'animation est très belle et haute en couleur. Le résultat est absolument bluffant. Stupéfiant. La mise en scène offre quelques beaux plans vertigineux en plein cœur de l'action. Les duels sont encore plus impressionnants, plus fluides, encore plus grands, dans un spectacle épique et total. Ce film continue l'exploration de cette mythologie qu'on aurait put croire épuisée. Dommage que la conversation entre Atem et Yugi fut supprimer au montage. Elle aurait put apportée une touche émotionnelle supplémentaire dans les retrouvailles de ces deux personnages. Toutes les recettes d'un grand divertissement sont au rendez-vous.
    Matt H
    Matt H

Publiée le 24 juin 2017
    Après avoir avalé les 5 saisons de Yu-Gi-Oh Duel Monsters, je voulais voir ce que pouvait donner ce film tandis que le final de la série semblait pourtant clair. Je n'ai absolument aucun regret : sur beaucoup d'aspects le film est en parfaite cohérence avec l'univers de Yu-Gi-Oh et son scénario : les thématiques sont les mêmes, les personnages restent fidèles à eux-mêmes, l'obsession de Seto Kaiba spoiler: d'absolument vouloir affronter Atem pourtant disparu
    est absolument jouissive à voir. Le personnage d'Aïgami, revanchard mais ignorant, partagé entre lumière et ténèbres, au passé tourmenté, est dans la lignée des différents adversaires de Yugi/Atem jusqu'à présent.
    Mais là où le film perd de l'âme de la série, c'est dans ses duels. Outre l'animation des monstres qui repoussera, je pense, tout fan de la vieille école, les duels sont beaucoup trop rapide... Beaucoup trop... Alors que les Life Points sont augmentés à 8000 (4000 dans la série à partir de la saison 2), ils durent ici à peine quelques minutes dans des explosions qui ne laissent aucune chance au VRAI duel de se dérouler. Le jeu de carte ( spoiler: et là-dessus je trouve le duel disk de Seto en disharmonie avec le principe même de Yu-Gi-Oh, des cartes hologrammes ??
    ), aussi impressionnant puisse-t-il être dans la série, n'a jamais été qu'un prétexte pour l'affrontement de deux personnalités, deux volontés. Quand le duel Pegasus vs. Yugi/Atem s'étendait sur 5 ou 6 épisodes, soit environ 2h, avec seulement 2000 LP, les 8000 LP ici ne permettent pourtant pas à un duel de dépasser les quelques minutes. Autant dire que le dialogue des duellistes et l'élaboration de la stratégie au même titre que de la tension n'a pas beaucoup de place ni de temps pour s'installer. Peut-être n'est-ce pas cliché de dire que c'est l'adaptation au format cinéma qui a perdu au change.
    Pas de duel pour Jounouchi, un peu dommage, mais pas fondamental. Dans la série ses duels sont parfois très prenants (contre Malik ou contre Siegrfied von Shroeder), mais l'on peut comprendre qu'il n'avait pas trop la place de s'exprimer ici.
    Le film vaut pourtant le coup d'œil, simplement parce qu'il pose un point final (peut-être superflu) à la série mais permet également de stimuler un peu l'imagination. Si les duels sont dénaturés l'esprit des items du millenium sont parfaitement là ! De plus les doublages (japonais) sont respectés et le film permet voir un Yugi qui a un peu grandi depuis l'être frêle qu'il était d'abord.
    Satisfaction et regret personnels : spoiler: on revoit Atem, brièvement mais on le revoit ; la réunion de Yugi et d'Atem se fait sans un mot, de même que la rencontre finale Seto/Atem (on n'entendra donc pas le doublage et les cris très réussis d'Atem). De fait si l'on peut être déçu par ce manque de fan-service, l'esprit Yu-Gi-Oh est parfaitement là. Yugi et Seto n'ont plus besoin de mots pour communiquer avec Atem et ce dernier conserve une aura mystérieuse, mystique, divine (?), jusqu'au bout.

En bref, de très bons points, beaucoup d'erreurs, mais un film qui globalement tient la route et permet de se replonger une dernière fois dans ce groupe de personnage et les items du millenium. 12/20
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 22 juin 2017
    En tant que fan de La 1ere génération de Yu-Gi-Oh et par respect envers une licence qui a forgé mon enfance à base de duel impressionnants et de personnages cultes, je me devais de voir ce dernier film qui conclut pour de bon cet anime. Et bien c'est une bonne conclusion mais le problème de ce film, c'est les combats, trop rapides, et c'est ça qui était bien avec l'anime on avait de longs épisodes de duel, mon préféré étant le duel Joey-Marek qui m'est resté dans la tête tant je sais que l'issue de la finale était à deux doigts pour l'un des personnages et qu'il était juste épuisé pour lancer sa dernière attaque, bref comme je le disais c'est que les duels passe trop vite et on a pas de réel suspens et de tension durant ces matchs, par contre ils ont bossé sur l'animation, la fin est parfaite et nous laisse imaginer la fin. Malgré de gros défauts, ça a été un beau au revoir aux personnages cultes de mon enfance et juste pour ça je suis content de l'avoir vu. Hâte de pouvoir me refaire l'intégrale de La serie et j'aurai aimé une vf. 12/20
    Jimmy M.
    Jimmy M.

Publiée le 31 mai 2017
    très bon film mais on n'en pas la discution spoiler: entre athème et yugi et cela termine bizarement
    Ced
    Ced

Publiée le 28 février 2020
    Était un grand fan de la licence original " duel monsters" jdois dire que ce troisième film est juste magique !!
    L'histoire est parfaitement liée avec la fin du manga original, un visuel très correct et de nouveaux monstres géniaux. Un beau retour des personnages de base, des combats épiques, des nouvelles cartes fabuleuses et enfin une belle conclusion au manga. Vraiment très Déçu qu'il n'ait aucune sortie française.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 juin 2017
    Un début très poussif oscillant entre le personnage de Kaiba et de Aigami ce qui rend le film assez brouillon. Les duels sont trop ​courts et peu impressionnants. Pour au final une œuvre ressemblant peu à l'animé en s'appuyant trop sur les effets visuels.