Your Name
Note moyenne
4,5
17156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

779 critiques spectateurs

5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LucyYy
LucyYy

13 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2020
C'est doux, poétique, aussi bien la musique, que les dessins. Je n'ai pas l'habitude de voir des films animés, mais celui-ci ne m'a pas déçu, il donne envie de s'envoler pour le Japon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2020
Quel chef d'oeuvres!!! Visuellement magnifique, et l'histoire et le scénario sont vraiment bien tenus du début à la fin. Cela commence doucement pour nous emmener petit à petit vers quelque chose de complexe mais si bien maîtrisé. Je le conseille à tout fan de manga qui se respecte. Pour moi dans le top 5 des films d'animation japonaise. Voir même dans le top 3.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2020
Your Name propose un foisonnant dialogue avec le temps qui fait entendre des voix et des discours pour certains issus d’outre-tombe et pour d’autres toujours actuels ou réactualisés au fil des voyages spatio-temporels. Ce dialogue permet d’ailleurs la confrontation de deux Histoires du Japon défini ses traditions d’une part, sa modernité technologique d’autre part, dont Tokyo constitue l’épicentre, avec comme point de contact un regard levé vers le ciel qui admire, effrayé et ravi, le spectacle des astres et des météorites. Le réalisateur choisit de confondre les milieux culturels et économiques – la campagne versus la ville – pour révéler similitudes et différences, au nom d’une seule et même quête sentimentale qui est celle de deux adolescents qui s’apprivoisent et tombent amoureux dans le corps de l’autre. C’est l’image de la tresse d’Itomori qui croise les fils de couleurs distinctes comme le musubi relie l’homme à la divinité. Une telle idée, narrative et symbolique, paraît pourtant un peu artificielle et condamne le long métrage à suivre un dispositif qui, par moments, le retient prisonnier ; néanmoins, elle se subordonne à une poésie de l’instant pur, incarnée par la virtuosité du geste artistique et graphique, qui emporte le spectateur du début à la fin. Dommage que l’ensemble soit accompagné par une musique qui surligne davantage qu’elle ne porte, ainsi que par des chansons répétitives et d’assez médiocre qualité dont l’omniprésente tue la grâce d’un silence, d’une hésitation, d’un moment de flottement et d’indécision. En outre, l’entrelacs des lieux et des époques, à la manière d’un kaléidoscope sensible puisque rassemblant une collection d’instants amicaux, familiaux et sentimentaux, débouche sur une mise en scène foutraque qui se complaît dans une certaine forme d’illisibilité (du moins de confusion) recherchée pour ses impressions de densité et d’intelligence. Your Name aurait gagné à se dépouiller progressivement de ses « trucs » de narrateur plasticien pour se raccorder à la beauté simple d’une quête amoureuse en harmonie avec le sublime de ses images. Reste une œuvre originale et visuellement époustouflante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2020
Les dessins sont MA-GNI-FIQUES, les gros plans et le détail fiou c'est hyper appréciable [tchhh...porte qui s'ouvre].

Ca fait du bien de rêver en se projetant dans des hypothétiques scénarios spatio-temporels. On est bien propulsé dans le corps des 2 protagonistes finalement. C'est enjoli à travers le dessin (les images de la comète) mais ça reste sympa en donnant un pti côté magico-mystique. Faut avoir l'esprit ouvert sans obligatoirement être un rêveur ;)

Moins niais ça aurait été top, après, j'ai pas été à l'école au Japon perso (:P) Mais quand je vois le père/maire humilier sa fille autoritairement, ça me rassure pas pour un film de 2017.

L'amour traverse tooouuuttt même le temmmpppssss eettt l'espaaaaaaaacee
veeeerrrsssss l'iiiiiiinnnnnnnnnfffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii eeeeeetttttttt............
...................au boulot :)

What's your name ?

anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2020
Un Chef-d'œuvre juste magnifique ! Très émouvant, Juste sublime, Je le conseille fortement a ne pas louper
Juliette_abt
Juliette_abt

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2020
J’ai étais tout simplement émerveillée par ce film vraiment touchant qui figure désormais parmi mes films d’animations favoris. Que ce soit aux travers des dessins, de la musique et de l’univers de cette histoire tout y est magnifique, ce film nous fait voyager.
Noah Le Pennec
Noah Le Pennec

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2020
Super film je conseille a tout les fan de film animé les musique sont super et l'histoire aussi spoiler: (voyage temporel, échange de vie...)
. Ceux qui ne connaissent pas ce film vous avez loupé quelque chose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2020
Ce film touche aux rêves et j'ai une relation particulière avec les miens. J'adore la manière avec laquelle leur lien est façonné. J'ai adoré.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2020
YOUR NAME (2016): Un adolescent, Taki, se trouvant dans le corps d'une jeune fille, Mitsashuta, qu'il ne connait pas, et vice versa. Une comédie fantastique, dramatique, très intelligente où deux jeunes gens vont dans un premier temp partir à la découverte d'une situation inconnue: l'univers de l'autre et surtout… de son corps. Le problème, c'est que le jour suivant ils regagneront leur propre enveloppe charnelle ainsi que leur vie intime, si bien que leur existence sera bousculée par des confusions assez burlesques. Devant ces situations qui se reproduiront sans cesse, Taki et Mitsashuta devront s'organiser, sans se croiser, pour savoir ce que l'autre aura vécu le jour d'avant à leur place Une deuxième partie qui changera de registre, mais je ne vous en dirai pas plus, car l'histoire continuera sur la même lancée d'une façon très étonnant. Waouh! Magnifique, sublime, ce long-métrage possède des images vraiment incroyables. Un scénario bien imaginé, passionnant, qui ne fera jamais du surplace. Taki et Mitsashuta, deux personnages extrêmement attachants dans une animation à la pointe de la technologie. Drôle, émouvant, et riche en suspense, ce film est une grande réussite.
Damdamduma
Damdamduma

6 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2020
Animé avec la meilleure note sur Allociné, il fallait que je le vois pour me faire mon propre avis.
L'histoire commence bien avec la découverte de ce phénomène incroyable pour les deux protagonistes: la possibilité de vivre une journée dans le corps d'un autre. Une fois qu'ils réalisent qu'ils ne sont pas en train de rêver, ils mettent en place un certains nombres de choses afin de mieux vivre la vie de l'autre, et se découvrir soi-même. Cette partie est excellente mais elle est malheureusement trop courte. Les relations entre personnages évoluent très rapidement ce qui est un peu déboussolant et décevant. Le film aurait gagné en qualité en allant plus lentement dans cette partie là.
S'en suit la second partie, la partie plus aventure, mélodrame spoiler: où on découvre qu'en fait trois ans séparent les timeline des deux personnages et que l'un d'entre eux est peut-être mort.
Cette partie change de ton par rapport à la précédente et une certaine tension commence à s'immiscer spoiler: car on ne sait pas l'issue de la relation des deux personnages
. S'en suit des péripéties menant au dénouement final. Et c'est là que le film perd pied. spoiler: Les scénaristes sont partis dans tous les sens avec l'échange de corps, appelons cela comme ça. Car les deux personnages gardent des souvenirs intacts de leurs échanges. Jusqu'à un certain moment où ils perdent toute la mémoire quant à tout ce qui s'est passé. Et cela ne colle pas avec ce qu'à dit la grand-mère car elle-même se souvient d'avoir eu ce genre d'expérience dans le passé et la mère a eu cela aussi. Si aucune explication du phénomène n'est donnée, on nous insinue que c'est fait pour pouvoir changer un événement du passé. Ce qui arrive mais en gardant les conséquences de l'ancien passé.
Ils ont mis en place un stratagème scénaristique un peu bancal pour faire durer le suspens.
Outre l'histoire, les dessins sont vraiment magnifiques et la BO est excellente elle aussi. Ils ont vraiment travaillé sur tous les aspects.
Flokita
Flokita

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2020
L'amour romantique adolescent exacerbé ! Un peu comme les téléfilms de Noël, on sait parfaitement à quoi s'attendre... Passionnel mais pas vraiment passionnant. Vraiment joli par contre. L'humour fonctionne bien. Un peu long à mon goût.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2020
Le meilleur film d’animation de tout les temps simplement.

Mais surtout faite le découvrir autour de vous, l’histoire, la photographie et les musiques sont d’un autre monde.
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2020
Your Name est probablement l'un des meilleurs films d'animation de l'histoire du cinéma, Makoto Shinkai est devenu le nouveau Miyazaki. L'histoire de Your Name est extraordinaire, visuellement, il n'y a rien a dire le film est magnifique. Les personnage Taki et Mitsuha sont hyper attachant. La premier fois que j'avais vu Your Name, je le considéré comme un excellent film, mais pas un chef-d'œuvre, puis je les revu récemment et ses vrai que au deuxième visionnage, j'ai ressenti beaucoup plus de chose, le moment d'émotion du film est très puissant et tu ne peux pas retenir de pleurer. Le film n'a pour moi aucun défaut, tout est parfait de bout en bout. Pour ce qui l'on jamais vu, foncer le voir, sinon vous avez ratées quelque de chose de magique.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2020
"Your Name" est un très bon film d'animation japonais avec un scénario plutôt intéressant, des personnages très sympa et un décors très beau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2020
Un chef d'oeuvre d'animation, si vous etes vers la fin de votre existence et que vous n'avez toujours pas regardez ce film extraordinaire. Vous avez rater quelque chose dans votre vie. Il est vrai qu'on peut pensez que c'est un film de gronzesse (c'était mon apprioris au début) mais après un visionnage je n'ai pas pu m'arreter. Je suis un homme un male ALPHA et pourtant il a réussi a me toucher par la qualité cinématographique et les nuances de couleur sublime. Je me suis fais emporter par l'histoire incroyable de Mitsuha et de Taki qui sont juste a coupé le souffle. Dès que vous avez fini de regardez ce chef d'oeuvre vous pouvez passez directement a Tenki No Ko ou en english Weathering With You. Vous allez pouvoir mourir tranquillement mais le plus tard possible évidemment.

Votre chère Nastii, cordialement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse