USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique
    1555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique ?

WYOMING
    WYOMING

Publiée le 2 novembre 2021
    BOF BOF BOF
    Très déçue , on se croirait dans un jeu vidéo en huit clos
    On voit aucune scène de sous marin dans l'eau etc
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 10 janvier 2021
    Bataille navale fort intéressant et par moments impressionnants. Sans jamais véritablement quitter le poste de commandement, Tom Hanks tient comme toujours bien le gouvernail, même au scénario. Dommage que cela ne soit pas toujours le cas pour le reste de l'équipage en particulier du côté du montage et du découpage des scènes. Boulevardducinema.com
    mateo-57
    mateo-57

Publiée le 12 juillet 2021
    Ce film est une successions de manœuvres marines auxquelles on ne comprend finalement pas grand chose (regroupement en 0-9-2 - puis regroupement en 0-6-8 - et cela 100 fois dans film et on sait même pas ce que ça veut dire, bref).
    Et à un moment il faut faire une cérémonie religieuse pour les morts et pendant la cérémonie la guerre s'arrête sans qu'on comprenne pourquoi ou comment. Émotion 0 - profondeur des personnages 0 - cohérence d'ensemble 0.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 24 juillet 2023
    Pas du grand spectacle ,au sens Hollywood , on est plutôt cantonné au central opération et à la passerelle du destroyer ..... Quelques vue aériennes et sous marines agrémentent le tout , c'est fou ce qu'on fait maintenant avec les CGI.... Le montage est très "cut" et rend parfaitement le stress qu'il peut y avoir lors d'opérations Navales , en plus en temps de guerre.... Mais si on ne connait pas le jargon Marine , on peut être vite largué (ha ha..) . D'autant plus que je n'ai jamais vu un commandant être la seule tête pensante dans une direction d'opération , en principe il se repose sur des experts dans chaque service... mais il est vrai que c'est un scénario de Tom Hanks mettant en vedette ...Tom Hanks.....
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 12 avril 2022
    2 étoiles - USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique

Que dire ... Certes, on suit admiratif l'action du commandant (joué par Tom Hanks) et sa partie d'échec avec la mort. Il y a une dose de suspens et d'adrénaline, ce qui maintient l'attention durant tout le film. Mais pour le reste ... pas de construction narrative (que du tribord, du bâbord ....) et la mise en scène est beaucoup trop terne. Bref, on peut se demander pourquoi perdre son temps à regarder ce genre de production ... Cela dit, ce film n'étant pas trop long, on ne culpabilise pas trop.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 juin 2021
    Un bon film mené par un acteur dont le rôle lui va comme un gant. On est tenu en haleine du début à la fin, je considère donc ce long métrage tout à fait réussi.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 novembre 2021
    Porté par un Tom Hanks toujours aussi impeccable, ce survival en eaux troubles remplit parfaitement son cahier des charges, entre thriller militaire et suspense d'action au sein d'une intrigue bien construite, sans temps mort ni suractivité dommageable. Il s'agit évidemment d'une nouvelle variation autour du héros américain, ce que d'aucuns pourront trouver lassant mais pourquoi bouder son plaisir face à un divertissement qui ne se prétend pas autre?...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 août 2020
    Tom Hanks a toujours un sacré charisme à l’écran, visiblement attaché aux héros de guerre, il incarne dans ce film un Commandant de destroyer qui accompagne toute une flotte de navires de ravitaillement en direction de l'Angleterre. Malgré un rapide explicatif du contexte, on ne sait pas si ce que l'on va voir à l’écran est fictif ou tiré d’événements réels, en tout cas , on comprendra rapidement l'enjeu et les dangers d'un tel convoi navale. Malheureusement, le film manque de profondeur et fourmille à l’extrême d'un langage navale étourdissant, trop d'informations, trop de détail sur les manœuvres et peu voir de rares focalisation sur l'équipage. Il n' y a qu'à la fin où la bataille tant attendue donnera tout sons sens au film, une histoire qui ce sera perdue dans d'incalculable va et vient du Commandant entre son poste de contrôle et les abords du bateau. La bande son et les acteurs font leurs boulot, les effets spéciaux sont aussi à la hauteur, reste une histoire courte, rapide qui manque d'immersion.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 19 août 2020
    Un film plutôt court pour une grosse production (1h20 exactement), un scénario assez simple, des bateaux de guerre qui doivent escorter des bateaux de marchandises à travers l'Atlantique. Or pendant 72h ils n'ont plus dappui aérien et sont en proie à des sous-marins Allemands. Donc le film tourne en bataille navale entre destroyers américains et sous-marins Allemands pendant toute la durée du film. Mais le film est parfaitement réalisé dune façon très esthétique et un réalisme prenant. Tom Hanks comme a son habitude est parfait. Le suspense est la car on aperçoit que rarement les sous marins qui rôdent comme des requins dans cette océan assez flippant. Dommage le patriotisme américain est exagéré notamment avec ses musiques tout en longueur insupportable.
    Elizabeth shue ne sert à rien. Les scènes de combats sont réussies, mais bon 1h20 c'est plus court qu'un "columbo". Le réalisateur aurait du s'attarder plus sur le profil des différents personnages car en fait il y a Tom Hanks et des soldats. Je voulais mettre 3 étoiles, mais le fait de retenir un spectateur autour d'une bataille navale précise mais trop technique est déjà très bien.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 19 juillet 2020
    Film sans intérêt tourne dans le noir pas de suspens de personnages attachants une histoire banale entre navires c'est lassant pendant 1h30 je déconseillé on comprend pourquoi pas de sortie cinéma
    Climax
    Climax

Publiée le 17 mars 2021
    Un film de guerre sans grand intérêt. de belles images mais l'histoire est plate, pas assez de suspense, Tom Hanks n'apporte rien au film.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 19 juin 2023
    Un peu court, le film de Schneider aurait pu et/ou dû être rallongé dans le but d'en apprendre davantage sur les personnages. De même, les effets visuels ne brillent pas tant que cela surtout pour une réalisation de 2020. Quant à la présence de Tom Hanks, elle n'apporte rien de plus et ne permet pas de rendre le film inoubliable.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 juillet 2020
    Un huis clos immersif (tiré d'un roman, donc fictif !), le fait d'arme ne vaut que pour le film mais semble bien traduire le rôle de chacun et les enjeux. Film (très court), focalisé uniquement sur le combat (récurrent ?), patriotique à souhait et bien interprété. Loin d'être une référence, le contrat reste rempli. 3/5 !!!
    MAT
    MAT

Publiée le 20 mai 2023
    USS Greyhound La bataille de l'Atlantique est un film haletant qui tient en haleine le spectateur des 10 premières minutes du film aux 2 dernières, notamment grâce à la bande originale. Mené par le maitre en la matière Tom Hanks, qui est à la fois scénariste et tête d'affiche du film. Ce long métrage montre à quel point la bataille de l'Atlantique (1939-1945) est d'une complexité ainsi que d'une violence inouïe. Le « Nous étions soldats » Marin !
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 5 septembre 2020
    C'est pas un grand film c'est certain, le scénario ne tiens que raremenr en haleine et c'est bien dommage car on sent vraiment qu'une attention certaine a ete mise sur les détails et la veracité historique. Mais ca reste assez plat, notamment la réalisation.