USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique
    1561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique ?

Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 18 octobre 2020
    wouahhh..... !!! quel film, quel suspens...
    sachant en plus que c'est tiré de faits réels... magnifique
    ThonyKitchen
    ThonyKitchen

Publiée le 17 octobre 2020
    Incroyable Film !!!! Je recommande ! La seul chose dommage, le film ne dure pas assez longtemps. Et beaucoup de musique forte par dessus les paroles durant le film... c'est de plus en plus fréquent dans les films c'est gonflant
    Publiée le 27 septembre 2020
    Excellent !
    Tom Hanks toujours excellent dans la sobriété de son rôle, un film efficace !

je recommande !!
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 24 septembre 2020
    Tom Hanks ne peut réussir à lui seul à sauver ce film du naufrage. On s'ennuie ferme tant la répétition est constamment présente. La faute à un réalisateur en manque d'inspiration. Souhaitons que le roman dont il est tiré soit plus passionnant.
    Publiée le 22 septembre 2020
    Excellent film sur la bataille de l'Atlantique et pour une fois vue du dessus de l'océan et pas du dessous, les U-boats ne sont pas les vedettes de ce film , des prise de vue époustouflantes, sur une mer hostile , avec Tom Hanks impassible et efficace plus qu'a la hauteur de son role, vraiment un trés bon film
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 21 septembre 2020
    Bien filmé mais superficiel car l'intrigue est absente.
    En plus c'est la première fois que je visionne un film de Tom Hanks qui dure 70 minutes si j'enlève l'intro et le script final. Trop peu.
    Sinon je donne 13/20 pour les scènes d'action et de guerre navale et la présence de mon acteur préféré
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 5 septembre 2020
    "Greyhound" est un bon film, l'histoire ne tarde pas à débuter (90 minutes de durée) et le rythme est rapide. J'ai bien aimé la musique qui arrive quand ils aperçoivent le premier U-Boat et l'ennemi nazi qui nargue; ces deux élements apportent plus de stress.
    Le seul petit bémol c'est le rôle d'Elisabeth Shue spoiler: qui a fait quoi 30 secondes d'apparition ?? je ne vois pas l'intérêt de faire jouer Shue si c'est juste pour servir de décors. On a l'impression qu'il a fallu prendre une femme pour éviter un casting 100% masculin
    J'aurais également voulu avoir le point de vue de l'équipage d'U-Boat !
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 5 septembre 2020
    C'est pas un grand film c'est certain, le scénario ne tiens que raremenr en haleine et c'est bien dommage car on sent vraiment qu'une attention certaine a ete mise sur les détails et la veracité historique. Mais ca reste assez plat, notamment la réalisation.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 4 septembre 2020
    Bonne réussite que ce USS Greyhound. Un départ fastidieux avec une scène gnangnan au possible lors de l'annonce du départ à sa femme, mais qui corrige rapidement le tir avec ses bons effets visuels, son rythme tendu et intense, et le plaisir réel de retrouver T. Hanks à l'écran. On nous épargne les retrouvailles, récompenses et autres niaiseries de fin pour aller à l'essentiel, la terreur et l'intensité des combats et le bonheur du calme enfin retrouvé. Alors certes c'est ultra minimaliste de traiter les affrontements maritimes de la seconde guerre mondiale de manière aussi caricaturale et expéditive, mais le divertissement reste franchement bon
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 31 août 2020
    Très belle représentation de la bataille navale, portée par un Tom Hanks comme à son habitude qui fait le boulot. Les images, la photographie et le rythme sont bons.
    Gros bémol, film bien trop court, T. Hanks au scénario qui a oublié de rajouter de la profondeur aux personnages. En général on se plaint des longueurs ou de l'action trop peu présente. Ici il manque 30 min "d'histoire/mise en place" pour plus d'émotions.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 août 2020
    Peut-être pas le film de l'année mais un film de guerre diablement efficace qui revient avec brio sur un épisode assez méconnu mais capital de la Seconde Guerre Mondiale, la fameuse bataille de l'Atlantique. Alors que bon nombre de films jusque là utilisaient le support historique pour faire un film de sous-marin à l'image du superbe "Das boot" de Wolfgang Petersen ou du plus banal "U-571", un long-métrage qui s'inscrit comme le pendant opposé de ces oeuvres en abordant plutôt le point de vue du commnandant d'un destroyer. Un ensemble sans temps morts, à la mise en scène sobre mais pratique, fonctionnelle. Une tension psychologique terriblement prégnante, une bonne quantité de scènes à la force narrative impressionnante et un Tom Hanks encore une fois épatant en héros ordinaire confronté dans sa foi religieuse à une situation extraordinaire qui va le forcer à prendre des décisions fortes et contraires à ses convictions. Très satisfaisant.

Publiée le 24 août 2020
    J'ai adoré l'authenticité et la fidélité générale au côté technique de la guerre navale. USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique est un excellent film. J'adore voir de petits détails sur la façon dont le capitaine commande son navire et chaque membre d'équipage fait son travail, les regards rapides sur le CiC essayant de suivre les navires ennemis. Le film n'avait pas besoin de montrer l'équipage suivant le capitaine et répétant chaque mot rapporté par Sonar /Radar mais il le fait et ajoute un très beau détail que j'ai trouvé génial et qui a également contribué à créer le stress et la tension de tout le monde. Mon seul reproche est que le film aurait pu être plus long. Tom Hanks et les autres sont excellent. J'aurais certainement pu regarder une version de 3 heures qui aurait pris plus de temps dans le style de Das Boot. En dehors de cela je recommande ce film à tous ceux qui aiment les parties plus techniques de la guerre et en particulier les navires de guerre...
    thierry f.
    thierry f.

Publiée le 23 août 2020
    bon film mais malheureusement bien trop court ....
    Beaucoup d 'invraisemblances. Déjà pour commencer , comment se fait il que le seul et unique Hydravion qui surveille la flotte n'est pas ravitaillable en mer ????? en sachant qu'il l'était !!
    De plus et sans vouloir trop raconter le film, il est très étonnant que les sous marins Allemands, ayant la totale maîtrise de cette partie du globe soient d'aussi mauvais stratéges. Je m'explique : Les U Boats chassaient en meute en atlantique nord dans la plus par des cas, alors comment expliquer que les 6 U Boats ne prennent pas en chasse les destroyers les uns après les autres. Quand on veut tuer un troupeau on élimine les gardiens, ou on les divise.
    Et la cerise sur le gâteau le dernier U Boat qui se fait prendre en sandwich entre 2 croiseurs, ha oui peut être que le capitaine ne savait pas qu'il pouvait plonger et décrocher en passant dessous l'un des croiseur. Le pauvre il n'avait pas lu le manuel !!! ....
    Trop, mais vraiment trop d'incohérences tactiques pour des marins hypers aguerris qu'étaient les capitaines des U Boat.
    De plus, et pour en finir avec ce film, il est bien trop court pour que cela reste cohérent, il lui manque au moins 30 minutes.
    Cela aurait permis d'avoir aussi une vue sur le ressenti des allemands et aussi de mieux percevoir les doutes du capitaine Américain sur ses choix.
    Cela reste un film bien filmé, les scénes sont agréables a voir, le scénario tres léger.
    Un film qui retrace bien l'ensemble de cette guerre reste et restera Das boat . On a pas fait mieux.
    ritou
    ritou

Publiée le 22 août 2020
    il a fait un carton , sur apple tv .
    Une suite ou du même genre pourquoi pas ?
    L’industrie du cinéma fait une chute vertigineuse suite au covid 19 , moi je suis disposé à payer Normalement un film récent à 10/ 20 € sans les pop cornes 🍿, canal + c’est aussi cher avec toujours les mêmes films et les mêmes acteurs et si on ne veut pas revoir les mêmes films on doit repayer 3€ en + de l’abonnement cela s’appelle du racket .
    quand on pense que le chômage dans l’industrie du Cinéma fait des ravages .....ou des œuvres fantastiques sont dans
    des placards , pour une route directe vers leurs destructions..
    Eh! ministre de la culture , où êtes-vous ?
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 19 août 2020
    Un film plutôt court pour une grosse production (1h20 exactement), un scénario assez simple, des bateaux de guerre qui doivent escorter des bateaux de marchandises à travers l'Atlantique. Or pendant 72h ils n'ont plus dappui aérien et sont en proie à des sous-marins Allemands. Donc le film tourne en bataille navale entre destroyers américains et sous-marins Allemands pendant toute la durée du film. Mais le film est parfaitement réalisé dune façon très esthétique et un réalisme prenant. Tom Hanks comme a son habitude est parfait. Le suspense est la car on aperçoit que rarement les sous marins qui rôdent comme des requins dans cette océan assez flippant. Dommage le patriotisme américain est exagéré notamment avec ses musiques tout en longueur insupportable.
    Elizabeth shue ne sert à rien. Les scènes de combats sont réussies, mais bon 1h20 c'est plus court qu'un "columbo". Le réalisateur aurait du s'attarder plus sur le profil des différents personnages car en fait il y a Tom Hanks et des soldats. Je voulais mettre 3 étoiles, mais le fait de retenir un spectateur autour d'une bataille navale précise mais trop technique est déjà très bien.