USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique ?

Ernst Blofeld
    Ernst Blofeld

Publiée le 16 avril 2024
    Il est très difficile d' entendre les dialogues. La musique est bien trop forte, c'est dommage car l'enchainement des ordres, des opérations sont probablement realistes et intéressantes et cela est sacrifié.
    bourgeais
    bourgeais

Publiée le 24 mars 2024
    Un chef d’œuvre ! Magnifique !
    Pour moi, un film parfait.
    Je l’ai vu trois fois…pour le moment…
    Je le recommande, bien sur
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 14 février 2024
    Un film tourné tel un reportage. On vit de l’intérieur de l’USS Greyhound, l’escorte qu’il a assuré à un convoi marchand d’allié en atlantique en 1941 dans une zone sans appui aérien appelé le trou noir. Le danger qui rode se sont les redoutables sous-marins U-Boat allemands. C’est comme un reportage car on vit en temps réel et uniquement pendant quelques jours, les difficultés que doit résoudre le Comandant Ernest Krause sur le destroyer américain USS Keeling (nom de code radio Greyhound). Personnage joué par Tom Hanks. C’est un film écrit rien que pour lui. Tous les autres acteurs ne sont que figurants. La caméra ne cesse de le filmer d’un bout à l’autre du film.
    C’est incontestablement très bien fait, très haletant, très immersif. Mais je regrette qu’il n’y ait pas d’histoire, pas de réels dialogues. Je n’ai entendu que des ordres et des rapports de situation pendant tout le film.
    Franchement, le film mérite d’être vu mais j’en retient qu’une page de l’histoire et une belle prestation de Tom Hanks. Rien d’autre.
    Graald P
    Graald P

Publiée le 6 février 2024
    Un film qui se laisse bien regarder. Les effets spéciaux sont très bien réalisés et nous plongent dans le climat de tension qui pouvait régner à l'époque quand les loups gris, les U-boot tournaient autour de la coque de votre bateau. Tom Hanks est bon comme à son habitude.
    Le scénario est simplisme. Heureusement que le film est court sinon nous tomberions dans la longueur, mais ils ont su s'arrêter à temps.
    Bilan : un bon petit film sans prétentions mais qui est appréciable.
    Paysan du Berry
    Paysan du Berry

Publiée le 8 décembre 2023
    Voilà un film destiné aux fans de films d'action et/ou aux spécialistes des reconstitutions historiques dédiées au volet maritime...
    Tom Hanks est impeccablement ennuyeux, c'est bien dommage, sinon, que dire de ce film, une succession de scènes de guerre énergiquement bruyantes, c'est le seul résumé que je retiendrai mais je dois tout de même saluer la très bonne qualité technique du film... certains y trouveront largement leur compte, moi, je me suis vite lassé
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 28 novembre 2023
    Très bon film, on ne voit pas le temps passer, limite trop court, 1h20, 20/40 minutes de plus aurait été bien, tellement on s' immerge dans l' histoire.
    Hawke
    Hawke

Publiée le 25 novembre 2023
    USS GREYHOUND est un film sans aucun intérêt. Toute l'action se passe en sur un bateau de guerre. Tout se répète indéfiniment. Fausse intrigue, faux rebondissements. 90 % des images sont focalisées sur Tom Hanks. On s'ennuie à mourir du début à la fin.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 novembre 2023
    La Bataille de l'Atlantique

Tom Hanks a écrit et joué le rôle principal du Capitaine Krause dans ce puissant hommage aux 72 200 âmes alliées perdues dans la bataille de l'Atlantique, qui est une adaptation du roman “The Good Shepherd” de C. S. Forester (1955).

Un film de guerre qui illustre la puissance brute des éléments naturels, les difficultés du combat contre les sous-marins nazis et l'épuisement provoqué par cette lutte constante.

Parmi les distinctions qui ont récompensé ce travail historique et pédagogique, “Greyhound” a notamment été nominé pour l’Oscar du Meilleur Son.

4.2/5
    lazarus
    lazarus

Publiée le 3 novembre 2023
    Excellent film de guerre navale. Hanks est parfait dans ce genre d’exercice. La grande force de ce film est son incroyable densité et suspense, et ses formidables effets visuels. Malheureusement on peut regretter deux choses, la première est l’absence d’un grand réalisateur qui aurait probablement propulsé ce film au rang de référence. Et aussi sa courte durée, qui ne laisse pas le temps de poser les personnages. La piètre scène du début en est la tentative inutile. Cela nous laisse sur une grosse claque mais un gout d’inachevé.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film de guerre de moins d'une heure et demi, c'est rare et j'avais des doutes... et j'avais raison. Je suis un admirateur de Tom Hanks, mais ce film nous plonge sans équivoque dans les scènes de batailles sans en développer les personnages ou la vie des marins pendant la guerre. Certes, les scènes de batailles sont assez réussies mais la mise en scène n'amène et n'améliore rien à ce film qui aurait mérité un spécialiste derrière la caméra (un Paul Greengrass par exemple).
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 21 août 2023
    Scènes de combat très bien faites et film axé sur la stratégie militaire où chaque détail compte et où des décisions fortes doivent être prises rapidement sinon c'est le naufrage assuré. Film avec beaucoup de dynamisme et qui nous fait ressentir cette pression, ce climat tendu et qui décrit parfaitement l'enfer de la bataille de l'Atlantique.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 8 août 2023
    Le film est globalement une réussite. Les acteurs sont bons, le scénario prenant mais la photographie n'est pas bonne de par le recours à beaucoup trop d'effets numériques. Dommage.
    Hugo BAYARD
    Hugo BAYARD

Publiée le 24 juillet 2023
    Un film de guerre avec comme personnage principal Tom Hanks est pour moi souvent synonyme de qualité !

Immersion totale dans l'histoire et dans ce bâtiment de guerre !

Bonne réalisation, bonne qualité des effet spécieux qui paraissent crédibles et réels. On a l'impression d'y être !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 24 juillet 2023
    Pas du grand spectacle ,au sens Hollywood , on est plutôt cantonné au central opération et à la passerelle du destroyer ..... Quelques vue aériennes et sous marines agrémentent le tout , c'est fou ce qu'on fait maintenant avec les CGI.... Le montage est très "cut" et rend parfaitement le stress qu'il peut y avoir lors d'opérations Navales , en plus en temps de guerre.... Mais si on ne connait pas le jargon Marine , on peut être vite largué (ha ha..) . D'autant plus que je n'ai jamais vu un commandant être la seule tête pensante dans une direction d'opération , en principe il se repose sur des experts dans chaque service... mais il est vrai que c'est un scénario de Tom Hanks mettant en vedette ...Tom Hanks.....
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 juin 2023
    Greyhound est un film de guerre assez original puisqu'il nous montre la bataille de l'Atlantique entre les croiseurs américains et anglais face aux célèbres sous-marin allemand U-Boot. Face à un convoi, Tom Hanks, commandant, va devoir user de nombreuses stratégies pour éliminer la menace des sous-marins.
    Le film reste certes novateur mais poussif, tourné avec des moyens assez ridicule pour notre époque. Le rythme inégal pourra en repousser plusieurs de leur téléviseur.
    Bref : une bataille à connaitre mais pas forcément à regarder.