The Ballad of Lefty Brown
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ballad of Lefty Brown ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 septembre 2018
    Un western honorable mais sans plus,
    Beaucoup de maladresses et de naïvetés dans le scénario la voix française de bill pullman choque un peu.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 décembre 2018
    La femme forte du film s'avère une mégère sans coeur et finalement aussi peu perspicace que peu loyale qui empêche toute empathie et qui nous laisse perplexe vis à vis de son défunt époux. Jared Moshé réalise un western de facture classique auquel il manque surtout de panache et de souffle épique. La ballade manque d'une certaine envolée même si la photographie est de qualité et que les ingrédients du genre sont bien présents. Lefty Brown est une légende qui, au crépuscule de sa vie, devient un anti-héros près à assumer sa légende, la réussite du film réside essentiellement sur ce point. Au final ce western reste un téléfilm de luxe auquel il manque un minimum de souffle et de densité.
    Site : Selenie
    moket
    moket

Publiée le 15 septembre 2018
    Une histoire de vengeance, des crapules et des anti-héros fortement imbibés pour ce western à l'esthétique joliment crasseuse. Plutôt classique sur le fond mais intéressant sur la forme.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 décembre 2018
    Divertissant mais rien de transcendant. Belle musique, bons jeux d'acteurs (notamment Kathy Baker) et superbes paysages, donc une bonne note pour ce film.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 février 2019
    Cette ballade dans l'ouest sauvage ne constitue pas l'un des westerns les plus marquants de l'histoire c'est certain. Mais le cahier des charges est rempli pour les amateurs du genre, qui y retrouveront un condensé de tout ce qui fait le western pur, avec une histoire de vengeance et des fusillades. Les acteurs sont plutôt convaincants, et l'ensemble est sobre tout en maintenant une relative tension dramatique tout au long du film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 décembre 2017
    Deuxième film de Jared Moshe et second western après "Dead Man's Burden". Ce film était présenté comme un coming of age movie à savoir un film sur le passage à l'âge adulte ce qui est bizarre, car il concerne un homme d'une soixantaine d'années, mais après tout, il n'est jamais trop tard pour grandir et prendre ses responsabilités ce que Lefty va faire lorsque son partenaire et ami se fait tuer sous ses yeux. Comme dans son premier film, le réalisateur ne va jamais plus loin que l'intrigue de base avec ici Lefty qui se lance à la recherche de l'assassin de son ami. "The Ballad of Lefty Brown" est un revenge movie sur la loyauté, l'amitié et la recherche de justice. C'est dommage que pour une histoire de ce type, le scénario soit si basique avec aucun rebondissement ni fausse piste. Une fois la mise en place effectuée avec la présentation de tous les personnages, on sait déjà qui est qui et qui a fait quoi ce qui tue tout suspens. Après, malgré ça et quelques longueurs, le film est quand même pas mal et plaisant à suivre grâce à un bon casting avec notamment Bill Pullman qui est convaincant dans la peau de ce antihéros plutôt attachant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 août 2019
    Même si le sujet est assez classique dans son style, car on et ici en présence d'une simple histoire de vengeance, on passe un très bon moment devant ce western grâce à la très bonne tenue de son casting (notamment en ce qui concerne les excellentes performances de Bill Pullman et de Peter Fonda) et pour sa mise en scène qui ne manque pas d'élégance.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 septembre 2018
    Réalisation boiteuse..( c'est le cas de le dire)...de même pour le montage...une impression qu'il manque des plans par moments....un sentiment d'inachevé.....2 étoiles et demie....!!!!!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 septembre 2018
    vengeance, trahison et un scénario qui piétine, se disperse… un western bien pâle (à l'image de son casting), au faux rythme, qui ne parvient pas à passionner.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 23 septembre 2018
    Si l'idée de départ est sûrement louable, le scenario est grèvé par pas mal d,incohérence. Bill Pullman n'est pas transcendante dans son rôle de vieux anti héros..dommage.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mars 2024
    The Ballad of Lefty Brown est un western qui suit le schéma classique du genre. Après une histoire de meurtre, des protagonistes vont parcourir le désert et ne reculer devant rien pour se venger. Si le scénario n’a rien d’unique, il n’est pas pour autant inefficace. Nous suivons avec un grand intérêt cette quête du véritable coupable de l’histoire. La mise en scène est joliment travaillée, même si la post-production n’a pas eu main morte sur le sépia pour bien nous rappeler que nous sommes en 1800 et des poussières. Mis à part Bill Pullman, le casting en fait le minimum et donne parfois l’impression que le tournage a été réalisé à la va-vite. En fait, The Ballad of Lefty Brown n’est pas un grand film, mais désormais seuls un ou deux westerns sortent sur les écrans chaque année et celui-ci est loin d’être déplaisant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 décembre 2018
    Un western classique qui bénéficie d'une interprétation de qualité mais qui n'évite des passages ennuyeux.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 octobre 2018
    Super western dans la nature déserte du Montana. Ce n'est pas original mais cela se suit avec un plaisir non dissimulé. De bons dialogues et la super gouaille de Bill Pullman nous captivent.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 5 septembre 2018
    Film lent et pas prenant. L'acteur principal (le président US qui sauve le monde des aliens ailleurs) prend un grotesque accent sudiste, qui rappelle les imitations de Michel Leeb.
    Belle photo, casting trois étoiles, pour pas grand chose. Le renouveau du western est bien mieux incarné dans d'autres productions.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 11 novembre 2018
    Western à l'ancienne porté par un excellent Bill Pullman en antihéros mélancolique. Peu d'action, mais une leçon d'humanité et de fraternité tout au long d'un métrage peut-être un peu long. Egalement de bons seconds-rôles, dont Jim Caviezel, le héros de Person of Interest entre autres. Réservé aux inconditionnels du genre...