Summer Of 8
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Summer Of 8 ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 janvier 2017
    Huit amis décident de passer leur dernière journée ensemble à la plage avant de partir vers d'autres aventures à l'université. J'ai souvent eu du mal avec ce genre d'exercice quand on nous met face à des personnages que l'on connaît pas comme si on était censé les connaitre dans une histoire qui n'a ni passé ni futur, mais là, ce petit instant de vie m'a bien plu. Après un début difficile par rapport à ce que je viens de dire, j'ai commencé à bien accrocher et à m'attacher aux personnages, car on peut facilement s'identifier à l'un d'eux ou plutôt à la situation, car on a tous connu cette situation quand on doit quitter sa zone de confort pour avancer dans la vie. Dans une ambiance mélancolique, les amis se confient sur leurs craintes et espoirs par rapport à leurs futurs, leurs rêves et surtout sur leurs relations dont ils ne savent pas si elles résisteront à la distance. Le petit groupe fonctionne bien, il y a une bonne alchimie entre les acteurs, on a vraiment l'impression de partager ces moments avec eux. Il n'y a rien de très original, mais pour ce style d'histoire, c'est réussi ce qui fait que j'ai passé un bon moment devant ce film.