15266 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
361 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
129 critiques
3
86 critiques
2
48 critiques
1
12 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boscopax
99 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 janvier 2008
Complètement déjanté, Carrey dans son meilleur rôle avec The Mask, le film est hilarant et pourtant pas familial. Les mots sont crus, les personnages sont tous plus barjes les uns que les autres et la musique est un bijou de folie. Vu sans être convaincu au départ, j'ai tellement ri que je ne peux y mettre que 4 étoiles. Nom de Dieu que c'est bon.
Bon d'accord ici c'est un cran en dessous de "Dumb & Dumber" ou même "Mary à tout prix" mais ça fait quand même plaisir de voir Jim Carrey refaire équipe avec les frères Farrelly vous ne trouvez pas ? L'acteur est en effet au sommet de sa forme dans "Fous d'Irène" ou il prends la figure d'un flic souffrant d'une double personnalité ; d'un coté un personnage tout à fait normal, de l'autre un alter-ego légèrement dérangé. Quand ce second personnage fait son apparition, Carrey aligne les répliques qui tuent et les numéros d'anthologie. Ce comique a décidément un talent fou ! Quant au reste du film, même si l'humour est parfois moins mordant comparé à leurs précédents délires, certains passages sont carrément déconseillés aux asthmatiques (le poulet qui attaque le flic en est l'exemple parfait). Renée Zellweger est quant à elle charmante. A apprécier entre amis de préferance.
une comédie qui reste dans les anal ! les phase de rire sont excellentes ! tant qu'on se demande ou il vont les chercher jim carey est unique en son genre faut l'avouer ! bref préparez vous a vous accroché a votre fauteuil car les fou rire ne manquerons pas ! (vous risquez dans mourir -_-) regardé le a plusieurs pour mieux apprécié !
Des passages franchement hilarant, le lapin russe, coton tige géant j'était mort de rire, enfin bon pas mal d'exelent passage mais hélas trop de longueur et de réchauffé, du déja vu et revu pas très original quoi, des méchants, des gentils mais un Jim Carrey exelent en shizophrène, pas pourri, pas super: deux étoiles !
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 novembre 2007
Dopès par le succès de "Mary à tout prix", Bobby et Peter Farrelly persistent et signent! Sauf que "fous d'Irène" est un ratage total! Lourde...vulgaire...agaçante...voilà le constat de cette comèdie navrante des frères Farrelly! Jim Carrey en gentil motard plutôt neuneu ou en abruti macho qui souffre d'un dèdoublement de personnalitè est particulièrement ènervant! Ce qui pose un certain nombre de problèmes lorsqu'il est chargè d'escorter pour un long trajet la belle Renèe Zellweger avec des policiers vèreux et des bandits à leurs trousses! C'est de loin le plus mauvais film des frères Farrelly où, pour une fois, le gènie de Jim Carrey n'atteint pas de sommets...
Un film d'une nullité profonde, pour ne pas dire d'une débilité profonde, comme la majorité des films de Jim Carrey. Avant 1960, on avait Jerry Lewis, et de nos jour, on a Jim Carrey. En 1960, j'étais fan de Jerry Lewis mais j'avais une excuse, je n'avais que 12 ans et j'appréciais alors ses gags qui ne volaient pas très haut. Par contre, en 2007, n'ayant plus 12 ans, je ne suis pas du tout fan de Jim Carrey car ses gags volent encore moins haut. La seule différence étant que ce film est d'une vulgarité et d'une grossièreté sans nom : je n'ai pas compté combien de fois l'on dit "enculé", "bordel", "enfoiré", "bordel de merde"... Je crois que les gosses de nos jours n'ont pas besoin de ce genre de films pour devenir encore plus grossiers qu'ils ne le sont déjà...
Pour moi le meilleur film avec Jim Carrey. Un des film qui m'avait fait le plus rire dans une salle de cinéma. Une comédie Américaine parfaite où les gags s'enchainent à n'en plus finir.
Hilarant du début à la fin. Encore une fois, Jim Carrey joue à merveille dans ce jeu de schyzophrénie. Les Farrely's Brothers frappent encore un grand coup dans la comédie Hollywoodienne.
Surement une de mes comédies préfférée. Je trouve ce film vraiment delirant avec de bons gags tout le long du film et je tient a féliciter Jim Carrey qui joue très bien son double rôle.Peut-être un petit point negatif qui est que l'humour peux devenir lourd a certain moment mais je le conseille quand meme a tout le monde.