15266 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
361 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
129 critiques
3
86 critiques
2
48 critiques
1
12 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2007
Avant de voir fou d'Irene il faut d'abord ce demander si on aime l'humour des freres Farelli... Si vous aimez bien, jeter vous sur ce film, Jim Carrey assure le show, mimiques en tout genre servi par un scénario et des répliques inoubliables ("lapin russe", "alors ma poule..", "mais sorter moi ce poulet") Fou d'Irene est une réussite qui fait hurler de rire du début jusqu'a la fin, un film a voir et a revoir avec ces amis, mais pas avec vos parents!
Une des meilleures comédies des frères Farrelly ! C'est drôle (on explose carrément de rire parfois), bourré de clichés exagérés, et les acteurs sont vraiment très bons. Si Jim Carrey excelle dans le registre comique, ici il se surpasse ! Certaines répliques sont peut-être un peu grossières, mais sans leur présence, le film n'aurait sûrement pas le même impact. A ne surtout pas râter pour les amateurs de fous rires.
Dans la lignée de Mary a tout prix, ce film est une véritable réussite. Incontestablement, les frères Farrelly sont talentueux dans ce genre de comédie. Jim Carrey est comme souvent, très bon, et nous fait rire. Renée Zellweger elle à défaut de nous charmer, nous paraît sympathique. Ce film détend vraiment bien, avec des scènes mythiques. A voir dans lunique but de se détendre.
Je ne me souviens pas d'avoir autant ri devant un film! Même après l'avoir vu maintes fois, je pleure chaque fois de rire! Terrible! Jim Carrey est vraiment fantastique, sans doute sa meilleure interpretation à ce jour.
Après un "There's something about Mary" réussi, les frères Farelly tombent dans une lourdeur agacante avec "Me myself and Irene". L'idée de départ pouvait pourtant donner lieu à de bonnes choses, et c'est surtout dommage pour Jim Carrey, qui venait de jouer des rôles magnifique et qui revient à ses mimiques souvent grotesques. Ce film est donc regardable, mais à force d'en faire des tonnes on finit par être écrasé.
Le meilleur film des frères Farelly et à la fois le meilleur de Jim Carrey ! Le résultat est totalement décapant, trash, débile, délirant. Les gags s'enchaînent à une vitesse incroyable, vont tutoyer le vulgaire sans jamais y céder, et l'abattage de Jim est tout simplement hallucinant. Le personnage de Charlie/Hank est formidable : il cherche constamment les ennuis,spoiler: noie une petite fille, se fait casser le nez, colle sept balles dans le crâne d'une vache, harangue un gosse de cinq ans et se bat avec lui-même ... Bref, c'est complètement absurde et déjanté, et totalement jouissif !
Dans la catégorie du "C'est con mais c'est bon", Fous d'Irène n'a pas vraiment pris une ride et le film des frères Farelly reste un petit bonheur de comédie régressive à l'humour gras mais tellement appréciable. Sans complexes, malgré une bonne idée de départ, le road-trip de Jim Carrey et Renée Zellweger est certes scénaristiquement faible dans le déroulement de l'action mais il est jalonné de gags qui permettent de rire franchement. La prestation de Jim Carrey est bonne, qu'on aime ou qu'on déteste ses mimiques excessives et elle prend vraiment toute son ampleur dans les dernières minutes du film. Un petit bonheur nostalgique qui semble intemporel.
L'un des films les plus drôles que j'ai vu dans ma vie!!! Jim Carrey est au top de ses meilleures performances et il nous en fait profiter durant 1h30!!! Un vrai régal!!!
Je regrette d'avoir eu la curiosité de voir ce film pour Renée Zelwegger que j'adore. Je n'avais pas trop aimé Mary à tout prix mais là, c'est pire que tout, Les blagues sont toutes lourdes et vulgaires. A fuir, ce film ne fera que vous abrutir!
Attention chef d'oeuvre ! Le meilleur Farrely, le meilleur Jim Carrey. Gags geniaux, personnages fous, musique sublime, tout est réuni pour en faire "le" divertissement. A voir absolument.
Très bon film ! Fou d'Irène est une merveille des frères Farrelly. C'est très drôle avec de l'humour bien gras, des acteurs imppecables surtout Jim Carrey qui campe un personnage schizophrène superbement bien ! Un film à voir
Pas le meilleur Jim Carrey show. Quelques bonnes crises de fou rire, mais pas mal de longueurs aussi. Quelques gags hilarants, d'autres très limites. Sympa malgré tout à regarder avec quelques copains et en prenant bien soin de déconnecter ses synapses...