Fou d’Irène ..encore un film avec Jim Carrey où seul lui a la folie nécessaire pour jouer le personnage principal. Comme souvent tu te dis tout au long du film « mais quel malade ce mec . » L’idée de lui donner le rôlé d’un homme ayant une double personnalité est d’ailleurs géniale. Les frères Farrelly nous offre un film complètement barré , loufoque et ça part dans tous les sens .C’est rempli de répliques énormes et je ne me suis pas ennuyé une seconde. C’est un des 2 rôles où j’ai préféré voir Renée Zelwegger et on retrouve aussi d’autres acteurs sympathiques . Ceux qui n’aiment que la finesse passez votre chemin ,les autres faites vous plaisir.
Un bon film délirant avec un Jim Carrey talentueux. Un très bon moment passez devant ce film. Des scènes vraiment très drôles avec un Jim Carrey au sommet de sa forme qui interprète deux personnages complètements différant : Hank Evans quelqu'un de très agressif qui cherche les problèmes et Charlie Baleygates quelqu'un de fort sympathique qui évite les problèmes. Il a comme un doublement de personnalité a cause de la rupture de sa femme qui l'a traumatisé. On voit dans ce film l'incroyable talent de Jim Carrey qui nous montre une superbe performance d'acteur, il nous fait rire du début a la fin. Un film a voir et a revoir.
Ce "Fou d'Irene" joue avec les codes de la comédie romantique sentimentale a l'américaine. Offrant le même genre de montage, de plan large avec des musiques de boys bands, le réalisateur se fait une joie de casser ces bienséances du genre en y incorporant des passages crasseux et terriblement drôles. Jim Carrey est au top de sa forme pour un long métrage des plus original que ce soit dans sa forme et dans son fond. Une belle réussite.
Vu la moyenne des notes, 3,1 étoile lorsque j'écris, si le film n'a pas plus, c'est encore un coup des lâches qui se contentent de mettre une note sans critique ! Parfaitement, vous êtes des lâches si vous notez sans expliquer votre choix. Autant ne rien faire et ne pas influencer la moyenne. On n'est pas devant une urne de vote ici, on justifie son choix ! On constate d'ailleurs dans le détail des critiques que celles et ceux qui ont pris le temps d'expliquer leur note en postant une critique ont clairement tapé dans le haut. Même la presse (que je déteste pour avoir souvent des avis assez inadéquats) avait tout compris ! Du coup, sur-notation d'une demi étoile de ma part, pour aider le film.
Passons. Fous d'Irène est souvent vraiment drôle, Jim Carrey n'en fait pas trop, il joue très bien, l'histoire est tout à fait originale, ce qui fait que le film est quasiment devenu un classique dans le cinéma (cf par exemple la reprise du gentil flic/méchant flic dans La grande aventure Lego). Et j'adore le titre original "Me, Myself & Irene", équivalent de "Moi, moi-même et Irène", ou "Moi, moi et Irène".
Un policier trop gentil, décide de ne plus se faire marcher sur les pieds. Une folle comédie des frères Farelly, Comme toujours avec eux on va loin dans le délire, mais la limite de la vulgarité n'est jamais franchie. Jim Carrey est parfait dans un rôle à double personnalité (voir l'affiche), ses grimaces sont ici justifiées. Renée Zelwegger charmante à souhait, équilibre la folie de Carey. Une comédie de 2 heures qui tient la route, ce n'est pas si fréquent.
La première fois que j'ai vu ce film, je l'avais trouvé génial car il était vraiment très original, il m'avait bien fait rire etc. mais finalement, il n'est pas si extraordinaire que ça. Le scénario est pourtant original, c'est l'histoire d'un policier timide et qui se laisse faire qui est schizophrène et qui doit escorter une jeune femme jusqu'à la ville voisine mais évidemment, les choses dégénères, mais il y a pas mal de longueurs et de scène pas très utiles, ce qui est dommage car on s'ennuie à quelques moments. Au delà de tout ça, le film possède quand même de bonnes choses car il a de très bons gags qui nous font bien rires et les moments où on s'ennuie sont minoritaires par rapport à ceux où on apprécie vraiment le film. Au niveau des acteurs, ils sont excellent surtout Jim Carrey qui campe son rôle à la perfection et qui est d'ailleurs fait pour ce rôle car qui d'autre que lui peut mieux interpréter un schizophrène aux personnalités très différentes. "Fous d'Irène" est donc un film qui ne vole pas très haut mais qui nous fait quand même passer un bon moment de détente et qui va plaire, je pense, aux fans des bêtises Jim Carrey.
Le troisième long-métrage des frères Farrelly, qui marque leur deuxième collaboration avec Jim Carrey, après "Dumb et dumber". "Me, myself and Irene" (2000) est une comédie déjantée dans la veine des précédentes, avec un enchaînement de gags potaches souvent hilarants, et de répliques délirantes proférées par un Jim Carrey survolté et bipolaire, qui s'en donne évidemment à coeur joie. Les frères Farrelly saupoudrent leur farce d'une satire sociale bienvenue, où toutes les minorités en prennent pour leur grade... En revanche, le film pêche au niveau du rythme (durée de presque 2 heures), et souffre de quelques trous d'air, au cours desquels la vulgarité omniprésente pourra sembler assez gratuite.
Une excellente comédie des frères Farrely avec un Jim Carrey complètement délirant ! Il incarne un personnage irréel qu'il rend, par son talent, autant comique qu'attachant. L'humour ouvertement "gras" et "en-dessous-de-la-ceinture" peut déplaire à certains, mais personnellement j'ai passé un excellent moment ! Un vrai bonheur du début à la fin !
Encore un film ou on peux voir qu'il ne faut pas du tout se fier a la notation d'allociné , c'est tellement navrant de voir que des gens trouvent ce genre de film hillarant désopilant ou meme jubilatoire a croire qu'ils passeraient leur journée a rire devant un singe qui pete ...
Le film n'est pas dénué de quelques qualités , le génial jim carrey a quelques bonnes scenes mais on ne décole jamais , et une chose est sure a moin d'avoir le QI d'un bulot on ne finit pas avec un mal aux côtes d'avoir trop ris.
Humour lourdingue , vulgarité et stupidité viennent entacher un film au scénar plutot original et bien pensé , une bonne bande son , un casting sympa et quelques personnages attachants (notament les 3 fils ou le lapin russe) font grimper le film péniblement aux 3 étoiles
un film surcoté reflet du manque cruel de gouts et d'intellect d'une grosse tranche de la population.
Une bonne comédie où Jim Carrey déploie son talent comique à travers une double personnalité .Le passage de l'un à l'autre vaut vraiment le détour ! Le tout est complété par ses trois fils surdoués qui sont doté d'un franc parler.... très familier !
L'acteur principal du film est la seule raison valable de le voir ou non, selon les préférences. C'est décalé, lourdingue au possible. Mais il faut avouer que si l'on adhère un minimum à ce clown absolu qu'est Jim Carrey, il y a des scènes qui sont drôles. Cet homme a vraiment une tête et un corps en latex, c'est stupéfiant. Bref, on est un peu en terrain connu avec lui, et c'est bien ça le problème. Pour le reste, rien de bien croustillant, si ce n'est que le thème de la schizophrénie donne à l'acteur un prétexte idéal pour s'illustrer dans le jeu qui a fait sa renommée, désormais usé jusqu'à la corde.
Le mélange burlesque/road trip aurait dut faire de sacrées étincelles, c'est tout l'inverse qui s'opère, le film préférant casser cette équilibre pour l'humour gras et potache digne des pires comédies américaines de ce style. Si on se laisse amusés par moments par les gags irrésistibles et les mimiques de Jim Carrey, l'oeuvre ne peut faire face à un enchaînement successifs sans réel lien avec l'intrigue qu'elle veut tisser donnant un sentiment de gêne face à la débilité du truc. C'est ennuyant, pas divertissant pour un sous et à la limite de l’écœurement (rien que ça). Quelques bonnes idées tout de même avec une introduction pas si mal fichue que cela, une narration plutôt original et une liberté de ton sympathique et rafraîchissant. C'est pas grand chose mais cela suffit pour sauver le film de la noyade...