Cherchez la femme
Note moyenne
3,3
1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

151 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
46 critiques
3
43 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2017
tres bonne comedie qui porte à reflechir sur certains thémes commme la radicalisation et le port du voile. tres bon jeu d'acteur et situations comiques, vous vous souviendrez de ce film! A voir. Merci pour ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2017
Très bonne comédie qui traite les sujets de l'actualité avec rire, finesse et beaucoup de poésie.
On passe un bon moment entre la légerté et la fraîcheur. A voir.
Mel A
Mel A

26 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2017
En visionnant la bande annonce, j'avais peur que ce soit encore une comédie qui rit du racisme ou qui ferait encore plus ressortir la stigmatisation.
J'ai été agréablement surprise que si le personnage de Mahmoud est bien le stéréotype que tous le monde imagine lorsque l'on parle de personnes radicalisé, on traite chaque position avec un réalisme et une franchise bien singulière. Je me suis pas mal mélangé les pédales sur ce que voulait montrer ce film, on passe de l'esprit radicalisé, aux musulmans qui ont une pratique simple de la religions, à des réfugiés, aux parents qui sont venus en France pour avoir un bel avenir et les enfants qui sont conscient de leur histoire et veulent rendre justice à ce que sont venus chercher leurs parents. On a le point de vu de tous, avec un regard pertinent et au final c'est vraiment agréable.
Ce film relate le réel de la vie, et pose les questionnement de tous sur la communauté musulmane à travers la vision de différents groupes de musulmans.
spoiler: Les difficultés de la vie et les fausses promesses qui font basculer certains, ceux qui ce sont battus pour avoir des droits fondamentaux et qui montre leur incompréhension face à des musulmans très pratiquant jusque dans la tenue et les enfants qui veulent juste un peuple unifié
La morale dans cette histoire, c'est que tous les musulmans sont frères et que dans la globalité, tous les Hommes sont frères et que l'on devrait être unis plutôt que de se faire une guerre silencieuse.
Un film comme ça, ça fais du bien à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2017
J'ai adoré cette comédie qui OSE ! Se moquer des extrêmismes, avec un humour corrosif dans le gant de velours d'une comédie romantique. Combo réussi ! Et les acteurs...un très chouette trio !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2017
film très drôle, on a rigolé du début à la fin !
un des meilleurs film français que j'ai jamais vu, je le recommande fortement !
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2017
Difficile de faire pire qu'un cinéma à thèse. Et pour le coup, ce premier film, s'il part d'une bonne intention, s'égare dans un sommet de poncifs et de stéréotypes. Il y a Leila d'un côté, jeune étudiante à sciences po, bridée par son frère, récemment rentré du Yémen, et il y a Armand, jeune fils à papa brillant et engagé pour les sans-papiers. Il y a surtout une vague histoire de travestissement en niqab afin de permettre à la jeune amoureuse de partir avec son amant à New-York. Bien sûr, c'est un film qui respire les faibles moyens et qui cultive l'ambition de décrire une certaine France des banlieues, vulnérable et perdue. Mais n'est pas Marivaux qui veut. Même Anne Alvaro, grande actrice de théâtre et de cinéma, se perd dans des attitudes grotesques, cherchant à jouer la féministe, rescapée d'un exil politique. Personne ne peut croire à une pareille farce. Le jeu est lourd, invraisemblable. Si Paris est joliment filmé, on ne peut pas croire à ces raccourcis de la mise en scène qui vous font arriver du 19ème arrondissement au 16ème en moins de 10 minutes, ou des voitures qui se rejoignent à l'aéroport de Roissy en esquivant tous les embouteillages. Non, ce "cherchez la femme" ne fait pas honneur à l'objet que le réalisateur souhaite dénoncer par l'humour. On ne rit presque pas, on souffle devant tant de bêtises.
Chabane D.
Chabane D.

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2017
Je mets 4 étoiles pour encourager les gens à voir ce film car on y passe vraiment un bon moment, c'est bien rythmé, c'est un peu caricatural mais ça ne va jamais trop loin. Les dialogues sonnent juste et les acteurs jouent bien.
xilua
xilua

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2017
Fallait oser! Une comédie qui ridiculise les extrémistes de tout poil, des répliques hilarantes (je ne parle pas aux tentes quechua), des acteurs débordants d'énergie et en filigrane une critique non dissimulée de l'abandon dans lequel notre société relégue nos enfants des cités. Un vent de fraicheur et de révolte, à voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2017
super film ! très drôle je n'ai pas arrêté de rigoler ! et pour une fois je trouve que le réalisateur a bien vérité tous les infos lie a islam abordé dans ce film , je vous conseille vivement d'aller le voir
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2017
un bon film qui sur un fond sérieux nous fait rire et réfléchir sur le contexte et la vie des jeunes extrémistes en perte de repère.
a voir pour rire et réfléchir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juillet 2017
C'est frais, on rit malgré le sujet dramatique de la radicalisation. Un beau moment, où la place de l'amour et de la famille est mise en avant. En plus, les acteurs sont convaincants et touchants. Une réussite.
Justine P.
Justine P.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2017
Drôle, intelligent, d'actualité, une comédie romantique qui traite d'un problème sociétal qui nous concerne tous, à voire absolument!
doubitchou100478
doubitchou100478

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2017
Sujet casse gueule mais maîtrisé avec une légèreté de bon goût et une certaine finesse. A découvrir !
marco@bevierre.net
marco@bevierre.net

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2017
Beaucoup de sensibilité, de bienveillance, de délicatesse dans ce film, qui traite pourtant d'un sujet lourd. Et plein d'humour aussi. Bravo au réalisateur et à son équipe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2017
Un petit chef d'œuvre du cinema français
Simple, efficace, ponctué d'humour, de sensibilité tout en étant objectif
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse