Gaia
    Votre avis sur Gaia ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 12 juillet 2021
    Décidément, les champignons nous veulent du mal. Après le jeu vidéo "The last of Us" ou encore la BD de Zep "The end", c'est au tour du cinéma de nous proposer sa version eschatologique version fongique. Et c'est d'Afrique du Sud que nous vient cette curiosité.

"Gaia" nous recycle donc le fameux concept de la revanche de la nature sur l'Homme avec une vision à mi-chemin entre métaphysique et religion. De ce long métrage, on pourra dire qu'il est beaucoup plus réussi dans sa forme que son fond. Très belle photographie avec des séquences poétiques du plus bel effet. Une ambiance visuelle et sonore qui aurait pu être splendide si elle n'était pas plombée par de nombreuses, trop nombreuses, longueurs. La faute à une écriture et un propos qui finit par vite tourner en rond et une psychologie des personnages pas assez poussé à mon sens.

Dommage car ce genre de films peuvent se vivre comme une expérience si l'on rentre dedans. Pour ma part, il se résume à une bonne dose d'ennui.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 février 2022
    Pas convaincu ! La première moitié avec la pointe de thriller se défend. Ensuite on bascule dans du métaphorique et du spirituel assez indigeste sur fond de dénonciation de la surconsommation et du non respect de "Dame" nature. Bof bof ! 1.5/5 !!!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 10 février 2022
    Gaia est un film d'horreur/épouvante original et différent avec un pseudo message écolo au ras des pâquerettes, ou plutôt au ras des champignons devrais-je dire. Ce film aurait pu être bien, mais malheureusement il y a trop de longueurs et de lenteurs .Le film d'horreur avec un peu d'action se transforme rapidement en film lent avec les ficelles habituelles que je ne supporte plus, les scènes qui en fait ne sont que rêvées.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 15 janvier 2022
    Monique Rockman et Anthony Oseyami jouent bien sans avoir un talent digne d'un César. Alex Van Dyk et Carel Nel sont complémentaires pour donner un magnifique duo. L'histoire est étonnante et originale l'idée de Jaco Bouwer n'étant pas très exploitée par le cinéma de genre actuel. Les dialogues tanguent entre le bon et le mauvais dans kes deux premières parties mais la dernière est magistrale scenaristiquement parlant. Il y a une inquiétante étrangeté qui prend le spectateur au corps. Et l'atmosphère, étonnamment singulière, ne l'a pas non plus laissé de marbre. Personnage principale original mais dans la première partie, les personnages secondaires sont mals exploités. Effets spéciaux magnifiques et photographie soignée. Et la fin à manquer de me faire pleurer par son discours qui tire joliment à balles réelles.
    Climax
    Climax

Publiée le 17 février 2022
    un bon film d'horreur écologique, bien réalisé, un bon rythme, de très belles images, mais ça manque d'un petit truc en plus à la fin, on sent plusieurs inspirations et en particulier le jeu vidéo "the last of us" en ce qui concerne les monstres qui ont la même tête (comme explosée), les mêmes défauts (ne voit pas mais entend très bien) et les mêmes façons de réagir et de se déplacer. c'est dommage que la ressemblance soit aussi énorme. à part ça, on suit le film avec plaisir.
    Michellelaure770gmailcom Lilwayneceliniaa72
    Michellelaure770gmailcom Lilwayneceliniaa72

Publiée le 29 mai 2022
    Pas terrible il y a mieux je me suis ennuyer devant le film avec une bande annonce prometteuse mais comme d'habitude sa fait pas tout