X: Past Is Present
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X: Past Is Present ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 octobre 2016
    J'ai vu beaucoup de films choral et à sketchs, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un film construit de la sorte. C'est l'histoire d'un réalisateur qui rencontre une femme en boite qui va lui rappeler beaucoup de choses notamment toutes les femmes qu'il a connues. Cette rencontre servira de fil rouge à l'histoire alors que les souvenirs sont montrés sous forme de flashback avec pour chaque femme un nouveau réalisateur et une nouvelle histoire autour de K, le personnage principal. Ce qui est troublant, c'est que contrairement aux autres films du même genre, on ne sent pas la rupture entre les différentes histoires, c'est vraiment bizarre et intéressant. Pour marquer la différence entre le passé et le présent, il n'y a que le point de vue de la caméra qui diffère puisque pour les flashbacks, on a la vue à la première personne, on voit à travers les yeux de K ce qui permet de se concentrer uniquement sur la femme qu'il a en face de lui. Le film est assez inégal, il y a peut-être trop d'histoire, ça se laisse regarder parce que l'exercice est bien maîtrisé, mais il manque un peu de profondeur et surtout un enjeu final autre que le fait de la simple rétrospective.