Cargo
Note moyenne
2,9
1051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
20 critiques
3
28 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Delphine
Delphine

25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2023
Les amateurs du genre passeront un bon moment. Ici on revisite le film de zombies pour en faire une fable sur la parentalité. Quelques moments tire-larmes un peu grossiers, mais j'ai vraiment aimé le concept, et Martin Freeman tient très bien son rôle.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2023
Si les paysages australiens et le peuple aborigène apportent un plus à cette aventure d'un homme avec sa petite fille, on ne peut pas dire que le reste soit tout à fait à la hauteur. Peu de moyens, peu de péripéties et un dénouement qui ne surprendra personne. Cependant, ce n'est pas vraiment ennuyeux et il n'y a pas de scènes gore avec les zombies donc cela mérite la moyenne.
Aragorn fils d'Arathorn
Aragorn fils d'Arathorn

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2022
Un film que nous avons considéré comme plus que mauvais malheureusement alors que nous adorons Martin Freeman.
Le synopsis s'annonçait intéressant en tant que film post apocalyptique, pourtant il s'agit dans les faits d'une succession de scènes dépourvues de rythme. Par ailleurs les transitions ne sont vraiment pas de bonne qualité...
En revanche, nous avons été tenus en haleine tout le long du film car l'intrigue pouvait à tout moment devenir intéressante, mais il n'y a pas eu le rebondissement attendu.
Nous pouvons quand même souligner les images qui peuvent être agréables à regarder.

En conclusion, nous n'avons pas saisi l'intérêt et le sens du film.

Bon visionnage, allé BISOUS
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2021
Et pourtant, on n'est pas amateur de films de morts-vivants, mais Cargo nous a attrapé au collet avec son lot d'émotions (oui, on a pleuré à la fin) et de tendresse, qui décevra certainement ceux qui viennent pour chercher le frisson (rien ne fait peur ni même sursauter), ce que l'on comprend tout à fait, sans démordre subjectivement d'avoir passé un excellent moment. Ce papa qui va tout tenter pour sauver sa fille d'un monde apocalyptique, mais aussi de lui-même, en récupérant au passage la fille d'un autre qu'il veut protéger de façon désintéressée, tout ce scénario de départ était fait pour nous mettre dans sa poche (on adore les films d'épouvante qui se permettent d'être très puissants en drame, et d'avoir des personnages solides). A cela on a ajouté des références à la culture aborigène, avec leurs rites, leurs mots ("Bappu mati", soit "l'ami blanc") et leur terre dévastée par la civilisation moderne, le tout concentré dans le personnage d'une petite fille attendrissante, résignée à ne jamais se laisser aller au désespoir. Martin Freeman est celui à qui on en veut le plus (on n'avait pas prévu de mouchoirs, d'après le genre du film, damned...) car il est incroyablement sensible et touchant, créant un personnage dans lequel on a envie de croire du début à la fin. Certaines scènes sont dures à imaginer (le papa qui essaie de distraire ses enfants avant de les abattre... On ne s'en est toujours pas remis), donnant souvent l'impression de voir plutôt un drame poignant avec une dose d'épouvante que l'inverse (ce qui en aura déçu certains), ce qui, subjectivement, nous va très bien. On regrette un peu de n'avoir pas plus appris sur l'origine du mal, on était un brin curieux à ce sujet, même si le cœur du film n'est pas là. Les effets spéciaux se passent joliment de fonds verts pour revenir au maquillage à l'ancienne, ce qu'on adore toujours, et les "zombis" sont assez mystérieux pour qu'on s'y intéresse (pourquoi mettent-ils la tête dans le sol, etc...). D'habitude, on regarde les films de zombis du coin de l’œil, mais ce drame aux personnages forts et à l'hommage à la culture aborigène, porté par un Martin Freeman très touchant, nous a rivé les yeux (humides) sur le final émouvant. On a repensé à Dernier train pour Busan, qui nous avait déchiré le cœur de la même façon. Pauvre Bappu mati...
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2021
Un film qui veut vous happer sans que vous ne vous en rendiez compte car malgré un monde pseudo post-apocalypse, on suit cet homme qui fait des choix au hasard de ses rencontres, de ses déplacements et n'a qu'un but : donner un avenir à sa fille car il est condamné à mourir très prochainement. Une brillante réalisation qui nous plonge en plein bush australien.
Xavier R
Xavier R

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2021
Lamentable. Du début à la fin. Scénario lamentable, jeu d'acteur lamentable. Rien d'autre à ajouter pour ce navet.
Jc j
Jc j

20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2021
Nul
tout simplement
trop de longueur, mauvais scenario
A la fin cela en devient presque comique
A fuir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2021
Vraiment pas adepte des films de zombies de base j'en ai quand même vu quelques-uns que j'ai trouvé moyen à contrario de celui là que j'ai trouvé excellent. Martin freeman est un super acteur et il est bien épaulé pour le coup, pour moi tout y est c'est un super film.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2021
Ça s'annonçait très bien avec un bon acteur, Martin Freeman qui le restera jusqu'au bout, une bonne et belle actrice (Susie Porter), c'est intéressant et passionnant pendant trois quarts d'heure, et puis spoiler: quand Kay est perdue,
ce n'est plus le même film, ça se traîne lamentablement, ca fait des kilomètres mais ça rencontre toujours les mêmes gens, on perd toutes empathie envers le personnage principal, bref ça ne va plus du tout, et à la fin, la scénariste qui a du trop lire Jean-Jacques Rousseau nous live sa version du bon sauvage, si si !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2021
Une œuvre Zombie ésotérique, avec ses codes et son empreinte en terres arides. La trame est très linéaire et ne prend pas outre mesure ses distances avec les récits actuels, si bien qu'un format 50' aurait pû lui suffire. Mais sa conclusion, digne d'un très bon épisode de Walking Dead, parmi les plus mauvais, signe une sympathique production.
Skrzypczaktony13
Skrzypczaktony13

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2021
Film post apocalyptique australien mais pas avec des kangourous mais bien avec des zombies ... on est bien loin des films du maître Romero , il y a beaucoup trop de lenteurs et pas assez de scènes stressantes pour un film du genre , néanmoins le scénario est très touchant et humaniste lorsque le protagoniste principal s'allie avec une aborigène dans le but de sauver son bébé , cela donne un côté réaliste au film où on oublie la différence de coutumes et de couleurs face à la menace Zombiesque ...
grace Remience
grace Remience

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2021
Très bon film, très bon acteur à la fin du film j'ai fondu en larmes cet amour que ce papa avait pour son bébé. Il s'est battu pour lui trouver un refuge c'est énorme. À regarder
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2021
Cargo c'est comme certain(s) l'ont déja dit: un Onvi sur la planête Zombie/pos apo! Certe ont es loin des scénario blockbuster ou le sang coule a flot et les zombies en décomposition total. C'est une autre approche du genre dans un domaine nettement moins "gore". Et sa marche! Certe le scénario es prévisible dans un sens et l'action n'es pas au coeur de ce film mais BON DIEU que TOUS le reste relève tres bien le niveaux. Les jeux d'acteurs sont simple, soft et touchant, l'aspect visuel et le choix de l'univers ou cela se trouve es du rare, voir tres rare ((de mémoire, en oeuvre média du genre, je ne vois qu'un jeux vidéo s'appélant Farcry 2 qui décrit un univers zombie parmis ce genre de paysage si je ne me trompe pas) . Bref, cela peut ne pas plaire à tous le monde MAIS ont ne peut lui donner une mauvaise critique pour autant! c'est innovant, frais et avec de beau méssages. Le genre zombie es souvent vue et revue, idem pour le pos-apo malheureusement sans tomber dans le gore ( que je n'aprécie pas personnellement) mais celui-ci es réellement différent et vaut vraiment le coup! Fortement conseiller
Jo Bass
Jo Bass

12 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2021
ce film tourne en rond, il n'y a pas de scénario , mal grès le très bon acting de martin freeman qui sauve un peu le film mais bon..
Floki
Floki

8 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2020
Pas top, c'est... Gris. Fade, beaucoup de choses qu'on voit arriver de loin, c'est sans surprise et un peut mal fait, un peut vieillot.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse