1051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
20 critiques
3
28 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
david b
1 abonné
48 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 avril 2019
L'univers des films de zombies mais puissant : avec deux belles histoires d'amour. Le reste : un zeste de madmax (à pied), les cultes aborigènes exacerbés font un peu trop clichés forcés.
Un bon petit film mêlant les genres post-apocalyptique et de zombies, pas follement original, mais qui se regarde. La qualité de l'interprétation est au rendez-vous, et quelques moments de suspense filent bien les jetons. Pour le reste, c'est du très classique pour les amateurs du genre. Peu de surprises mais on est quelquefois scotchés.
Cargo est un filma coupé le souffle. Bien loin des dystopie dont tout l'effet repose sur des images gore et des screamer. Ici on se concentre sur ce que les situations extrêmes peuvent provoquer chez l'humain: le pire et le meilleur. la fin est annoncé depuis le début et pourtant quand elle arrive on en as le souffle coupé.
Encore un film post-apocalyptique dans lequel le monde succombe peu à peu à une épidémie qui les transforme en.... zombies ! Nous voici cette fois avec l'histoire d'un homme contaminé qui n'a plus qu'une idée en tête c'est avant de périr, de réussir à trouver une personne de confiance qui pourra prendre soin de sa petite fille encore bébé et pour ce faire il n'a que 48h devant lui... Je ne sais pas ce que Martin Freeman est venu faire dans cette galère, mais il aurait mieux fait de s'abstenir. C'est long et ennuyeux... Netflix a un énorme catalogue, mais quand on se retrouve avec ce genre de film, de cette piètre qualité on se dit qu'ils devraient faire le tri et éliminer bon nombre de navets sans intérêt comme c'est le cas avec ce film qui traine en longueur. J'ai eu le sentilent de perdre mon temps en regardant ce film, encore une fois et je commence à en avoir un peu marre. ...
Un superbe film. Un film de nouveau sur les "morts-vivants" (j'ai un doute sur le fait qu'il soit "mort" d'ailleurs, car au final, on ne le sait pas vraiment....") mais qui ne reprends pas les codes habituels. Tout est centré sur les paysages splendides, des acteurs qui manquent un peu de profondeur en revanche (d'ou mon 4 étoiles), mais une histoire très bien ficelée. Bravo !
Encore un film post-apocalyptique proposé par Netflix. Il se regarde bien et nous plonge dans la chaleur australienne. Le pire arrive dès le début et la fin est tout simplement déchirante.
Classique film de zombie, Cargo préfère jouer sur le survival que sur l’horrifique. Martin Freeman est parfait dans son rôle de père de famille dépassé, et le long métrage est irrémédiablement pessimiste et triste dans son rapport à la paternité, à l’enfance et à l’abandon.
"Cargo" est un film poste apocalyptique original Netflix. Il y a de bon acteurs, une assez bonne histoire même si c'est dommage que on ne sachent pas comment ils sont devenus comme des zombies, un peu long à mon goût, une fin de film trés émouvant et qui fini plutôt bien pour certains personnages.
Très bonne idée ce film de centrer le sujet sur la façon de sauver son enfant , malheureusement on ne ressent aucune émotion,la bande son n’est pas présente et on a l’impression que l’acteur principal n’a pas d’émotion spoiler: (surtout quand il apprend que sa femme a été mordue)
Un nouveau film sur les infectés façon '28 jours plus tard'? Mais en fait non : d'une part cela se déroule en Australie, d'autre part le tempo est bien plus lent. L'histoire tient en un verbe : survivre. De ce point de vue, Martin Freeman campe un survivant très réaliste, tâchant de garder la tête sur ses épaules malgré le délitement des liens sociaux autour de lui tout en préservant physiquement sa famille des menaces diverses. Oui, film guère original, avec cependant des acteurs motivés et soucieux de bien faire mais le tout manque de souffle, ce qui fait que l'on subit quelques longueurs. La très fraîche Caren Pistorius ne fait qu'une apparition fugace dans le film, à grand regret car elle promettait beaucoup. Il y aussi le petit côté moral - les aborigènes sont nos amis - qu'il fallait placer impérativement bien sûr. Tout cela fait que ce film n'est pas désagréable, juste sans grande saveur.
Martin Freeman comme toujours au top... Le Tom Hanks des années 2010. Film très réussi qui fait entrer le genre dans une dimension grand public et par le haut.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce Cargo est mauvais . Mais sérieusement... Ce n'est pas terrible. A des années lumières de toutes anticipation possible. Ou ce cliché éternel du Survivant raciste refait surface comme s'il suffisait de traiter de sujet délicat au travers d'un postulat post apocalyptique . Le résultat n'est qu'un indigeste constat d'avoir visionné un film dispensable au possible, n'apportant rien , ne délivrant aucuns messages, même si l'ambiance atmosphérique se veux a priori intellectuelle ,basant la consistance du film sur les dialogues, il n'en ressort rien .. C'est VIDE. Comme de bien nombreuses production Long métrage Netflix au passage .
« Cargo » est un film de zombies « made in Australie » qui joue à fond la carte de l'originalité et du réalisme... On se laisse d'ailleurs très vite embarquer par cette histoire intéressante et bien plus profonde que ce que le genre propose habituellement. Ceci dit, l'action passe clairement au second rang et les amateurs de gore seront probablement décontenancés par le résultat... Le côté fantastique n'est d'ailleurs assuré que par la présence de quelques morts vivants, au maquillage assez réussi, mais finalement trop peu agressifs pour être effrayants. La philosophie et les rapports humains sont donc clairement privilégiés dans cet étrange parcours initiatique où on suit les pas d'un père qui cherche un refuge pour son bébé. Le scénario se déroule intégralement dans un « bush » australien, désertique mais superbement filmé et un brin inquiétant. Il semble enfin que cette œuvre atypique soit l'adaptation d'un cours métrage... Et c'est probablement son principal défaut ! Le matériau de base manque parfois de consistance et quelques longueurs alourdissent parfois le rythme. Pourtant, l'ensemble reste très homogène et je vous conseille de découvrir cet étonnant « Cargo » qui reste une agréable surprise.