3633 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
56 critiques
3
107 critiques
2
52 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
djams
38 abonnés
124 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 décembre 2018
Film nous présentant très bien les raisons des différentes veuves de faire ce qu'elles font. Cependant la morale finale n'est pas correcte. On ne peut pas utiliser des moyens illégaux pour se venger des injustices de la vie sinon la vie n'aurait plus aucun sens. Tout le monde s'y mettrait car la vie n'est juste pour personne. Il faut se battre pour trouver des solutions légales aux problèmes du monde quels qu'ils soient !
Du cinéma américain grand public avec ses (petites) qualités et ses (gros défauts) : bien filmé, joué et plutôt assez bien rythmé mais au final un scenario torturé et improbable, tout juste bon à faire travailler ses méminges pour du beurre.
Un monde plus que glauque, basé sur le pouvoir et l'argent, moteur l'un de l'autre.Ultra violent, exécutions et tortures, trahisons, malfrats sans pitié, politiciens corrompus, pasteur véreux, femmes vénales.. le tout dans une histoire très embrouillée avançant par bonds où les pièces du puzzle tardent à se mettre en place. Difficile d'éprouver la moindre empathie, pour ma part je me suis simplement souciée du chien. La fin permet de rétablir un semblant de morale.. vraiment un semblant
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre les commentaires positifs. Le film est long, inintéressant avec de nombreuses incohérences. C'est simple: le casse dure 10 minutes avec 2h de prologue. Et dans ces 2h d'inaction ils ne préparent presque même pas le plan dont on ne connait presque rien.. ils ne se passe rien ! C'est un film d'action sans action. Je déconseille fortement...
Bon thriller avec du suspens et pleins de rebondissements, malgré quelques lenteurs. Certaines personnalités féminines auraient mérité d'être davantage développées.
J'avais aimé les précédents films du même réalisateur mais celui-ci m'a beaucoup déçu.
Outre les faiblesses du scenario et son invraisemblance, ce qui ressort du film est un fort parti pris féministe. En résumé, l'homme (blanc en particulier, mais pas que) y est représenté péjorativement de manière outrancière, ce qui semble correspondre à un biais politique courant dans le cinéma à l'heure actuelle. A l'inverse, la femme noire ou immigrée y est portée au pinacle.
Cela créé un sentiment de malaise qui vous gâche la séance si vous n'adhérez pas à cette idéologie contemporaine.
Ça prend son temps pour dérouler la mise en scène, l’intrigue arrive par moment dans ces flashbacks pour mieux comprendre le brouillon. Des veuves reprennent le flambeau de leurs bandits de maris décédés dans un braquage qui a mal tourné, les dames sont chics et tentent le tout pour le tout pour s’en sortir à partir de rien. Les intrigues politiques se mêlent où toutes les caméras sont fixées depuis le trajet, ça ressemble à une satire américaine selon les bonnes femmes, on s’attend à des rebondissements en vue, j’adore le post générique musical.
dommage pour quelques longueurs inutiles et certaines scènes irréalistes ce film à rebondissements donne une place forte aux femmes et on se laisse prendre à leur détermination et leur courage
Un très bon scénario, des acteurs excellents mais sous employés au regard de leurs talents. Le rythme est lent, lourd parfois, sans grandes surprises... Ceci dit l'ensemble du récit se tient et on s'attend à voir apparaître une action, une surprise qui ne vient jamais. Loin d'être un film d'action, je n'ai pas bien compris finalement quel est le véritable thème de ce film : la trahison, la perte d'un fils, un braquage dont on ne voit même pas ou très peu de préparations... Je reste mitigé et suis encore sur ma faim.
Film extrêmement mou, des scènes les unes sur les autres sans but précis, sans queue ni tête, 5 minutes d’action au début et 10 minutes à la fin, le reste que du blabla pendant 2h
Merci Steeve McQueen pour ce bon film. J'ai adoré de A à Z bien sombre par rapport à Ocean's 8 qui m'avait déçu. Ici ça rigole pas on monte en puissance de minute en minute, le film prend son temps mais je ne le trouve pas du lent il est très haletant. Le film joue énormément sur la pression et sur le stress qui se fait ressentir sur le personnage principal. Très très bon thriller dramatique qui surprenant énormément avec audace. Et je vais terminer par la brillante et bluffante Viola Davis elle joue avec une justesse incroyable ultra bad ass dans ce film bravo madame nomination aux oscars je pense.
Avec les critiques dithyrambique de la presse je m'attendais à un bon film de braquage....Et finalement quoi ? C'était lent, mais lent, du verbiage sans intérêt, une histoire . L'auteur a t il voulu faire une critique d'un système politique ou un film d'action ? Dans les 2 cas c'est raté.
Voilà un film avec scénario sérieux et plein de rebondissements !!!! Ok c’est un peu exagéré mais il faut cela au ciné. Sinon, très belle mise en scène, des acteurs talentueux, un montage assez vif pour des scènes parfois lentes... Je vous recommande les veuves vivement !!!