Le Roi Lion
Note moyenne
4,1
29494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2020
Des belles images, certainement une belle histoire pour les enfants, mais je n'ai pas accroché et j'ai trouvé le temps très long.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2020
En 2019, c'était le seul film de Disney que j'ai loupé dans les salles obscures. Le film est très bien réalisé avec ces magnifiques effets spéciaux.
Mais, je n'ai pas retrouvé l'ambiance du dessin animé ... j'ai passé deux heures intéressante .. je reste sur ma faim.. dommage !!!
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2020
Pas de doute Favreau maîtrise parfaitement l'adaptation live des classiques Disney.

Après le très bon livre de la jungle il s'est attaqué au chef d'œuvre absolu de Disney : le roi lion.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne s'est pas trompé.
Les images sont sublimes on croirait la réalité.
Le film original est respecté l'ambiance l'atmosphère tout est parfaitement retranscri avec une petite pâte personnelle qui ne dénature en rien le matériau d'origine.

Non là où le bât blesse pour moi c'est la VF. Curtil Reno Piat et j'en passe c'est le top du top.
La c'est mauvais ou moyen... et cela participe malheureusement grandement à baisser la qualité du film....
Dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2020
un bon remake, les images de synthèse finiront de convaincre les personnes qui avaient aimé le dessin animé, mais pas pour ses dessins...
bien fait, bien plus distrayant que bon nombre de films
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2020
Un chef d'œuvre ! Un film d'animation qui a bouleversé toute une génération. Une histoire magnifique alliant joie humour tristesse suspens. Un des plus grand Disney si ce n'est LE plus grand.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2020
Techniquement bluffant.. On ne sait plus si c'est de l'image de synthèse ou si les fonds sont filmés.. Mais voilà pour moi ça s'arrête là.. Aucune nouveauté par rapport à l'original, on a l'impression de voir le même mais en plus beau. . Pour le reste.. Bah c'est du Disney quoi.. Un méchant très méchant. . D'autres méchants tres betes.. Des gentils super gentils.. Un drame et une histoire d'amour. Parfait pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2020
Excellent, un chef d'oeuvre du genre. Un réalisme époustouflant. Beaucoup plus réaliste quand aux mouvements des lions et autres animaux en général. J'ADORE !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mai 2020
Quelle déception ! Alors oui, visuellement c'est magnifique, très belle performance.
Mais alors les scènes qui rendent l'histoire touchantes sont complètement zappées ! spoiler: Adieu le soulèvement de la patte de Muphassa avec le museau de Simba, adieu la roulade avant le bisous de Nala et Simba, adieu le coup de patte sur Shenzi, adieux les scènes délirantes sur la chanson "je voulais déjà être roi" + la danse de Timon et Pumba pour distraire les hyènes et j'en passe...
Pourquoi virer ces passages alors qu'ils font le charme du dessin animé ? Incompréhension totale.
Les expression faciales sont vides et toujours les mêmes (poker face). Aucun sentiment ne passe par le faciès, est-ce pour faire plus "réel" ? En tout cas, ça fait triste. Je rejoins ceux qui disent que les chansons sont saccagées. En tout FR, ça fait mal, en VO beaucoup de "oh yeah".
Voilà. Étant fan absolu du dessin animé, j'en attendais beaucoup mais là c'est insipide et fade.
Guillaume Dufournet
Guillaume Dufournet

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2020
Bonne reprise malgré les voix vf affreuses qui rendent moins crédibles certaines scènes du film. Il en est de même pour les reprises de chansons qui gâchent les originelles..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2020
Je suis une grande fan du roi lion. spoiler: J'ai été un peu déçu de certaine scène comme la scène avec les hyènes, où cela donnait un tournant à l'histoire enfin plusieurs choses.

Il se laisse tout de même regarder.
Arnaud R
Arnaud R

9 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2020
Ce qui est fou c'est de voir le temps passé sur la qualité des images! C'est une vraie prouesse. Sauf que tout ça est piétiné par plusieurs choses. Premièrement, par les voix. On n'y croit pas une seconde. Ça ne marche pas. Franchement c'est baclé. Ils auraient dû faire comme dans l'age de Glace, des voix un peu trafiquées. Et puis le fait d'avoir pris par exemple Jamel Debbouze, c'est un vrai échec. Le doublage, c'est sérieux, et c'est un vrai métier. Le problème de prendre la voix de quelqu'un de connu, c'est qu'on prend pas seulement sa voix, mais aussi toute sa personnalité. Et quand on entend Timon parler, on ne peut s’empêcher de voir le Jamel qui raconte ses conneries sur scène. Il y a aussi ce décalage entre par exemple Nala qui rugit gravement et à la seconde d'après qui prend une toute petite voix féminine. CA MARCHE PAS.
Et puis deuxièmement, on dirait qu'à notre époque on n'est plus capable d'inventer quelque chose d'original. Tout est repris, re-repris, et on a l'impression que tout va être refait à toutes les sauces. Disney cherche à se réinventer, et comme ils en ont les moyens, ils mettent le paquet sur la table à chaque nouvelle sortie. On aura bientôt le droit à tous les Disney repris comme ça je le sens venir. Niveau émotion, j'étais à 1.5 sur 5 malheureusement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 avril 2020
J'ai toujours ADORÉ "Le Roi Lion" (l'oeuvre originale bien sur) et même les suites proposés (d'ailleurs disponible sur Disney + tel que Le roi lion 2 et 3) mais je n' avais jamais envisagé un remake car je trouvais le film déjà excellent. Mais en suivant l'activité de Disney, j'ai pus constaté, comme vous, que le remake allait sortir en salles. Je ne m'attendais en aucun cas à un bon film mais de là à en faire la médiocrité que l'on nous a donné, il fallait avoir de l'imagination ! Ce remake signé Disney n'a rien d'original, il ne fait que copier coller l'ancien chef d'oeuvre... ET IL LE FAIT MAL ! Les scènes musicales sont ignobles et ne proposent aucune originalité à part voir des animaux marcher en ouvrant la bouche. Contrairement au 1er film qui nous proposait une imagerie diverse et variée avec des couleurs, des cascades, des expressions faciles émotionnellement incroyables et le tout avec des magnifiques bande sons, ce qui était splendide et nouveau à cette époque (d'où son succès phénomènale) ! Tandis que le nouveau ne présente rien de nouveau qu'un extrait de documentaire National Géographique avec une musique Disney par dessus... Nous avons peine à reconnaître les émotions des personnages à cause du design "ultra réaliste". Ceci aurait put être une bonne idée si l'on avait donné de l'émotions à l'expressions faciale des animaux.
Bon... je pense que j'ai assez détruit le film comme ça, je vais donc donné ses rares points positifs... Tout d'abord, l'humour du film est assez dynamique et efficace, sans pour autant reprendre EXACTEMENT les blagues de l'oeuvre originale. L'imagerie, bien que vide émotionnellement, est magnifique ! L'avancé technologique est à coupé le souffle et nous fait demandé par moment, si ce sont des effets artificiels ou réel qui se présentent devant nos pupilles (et que vous ne le croyez ou non, ils sont effectués par ordinateur !) . Les musiques sont magnifiques (bon, rien de nouveau comparé à l'oeuvre originale) et une nouvelle musique est venu adouci nos oreilles... (seul bémole, durant la musique "L'amour Brille Sous les ÉTOILES," ou encore "Can You Feel The Love Tonight" en VO, se déroule en PLEIN APRÈS MIDI !!!) Conclusion, ce film est visuellemnt magnifique mais n'est là que pour satisfaire les personnes assoiffés de nostagie pris par la société mercantile... Probléme, ce qui importe au cinéma, ça n'est pas l'image mais l'émotion (peu importe comment, il faut qu'il y en ai) et durant ce film, l'émotion n'est pas là... Ce remake ne peut donc pas être bon...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2020
Film magnifique super moment.
Par contre voix française non, plus jamais et le couple debouze ivanov, les voix sont tellement reconnaissables que j'arrive à en oublier timon et poumba...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2020
Décors somptueux ... c'est tout ce que l'on retiendra de ce "Remake".
Les personnages manquent cruellement de charisme, de chaleur, d'émotion que ce soit dans les dialogues ou dans les animations et les modèles complètement ratés !
Ne parlons pas des chansons remastérisée pour l'occasion et là aussi le constat est consternant !
Manque de chaleur, d'émotion, ce "Remake" n'aurait du jamais exister !
Du coup je vais retourner voir le véritable chef d'oeuvre Roi Lion de 1994, le seul, l'unique, le vrai !
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2020
Effet spéciaux de haute envergure. Néanmoins, rien de bien différent de l'original. C'est difficile de comprendre le but de ce nouveau roi lion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse