29493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 414 critiques spectateurs
5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
léa ledda
1 abonné
29 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 avril 2020
Pourquoi critiquer autant ? Les images sont magnifiques, le fait que les animaux ne laissent transparaître aucune émotions est logique, cela fais plus réel. Avez vous déjà vu un lion pleurer toute les larmes de son corps ou sourire comme un être humain ? Pour ce qui est des voix française elles auraient pu être mieux mais etre pire également. Les acteurs ne sont pas si mal que ça et l'interprétation des chansons ne me perturbe pas. Le roi lion est un grand classique qui a bercer notre enfance. Il mérite d'être vu pour le travail effectuer par le réalisateur et son équipe. Rien ne vaut l'original mais ça reste un bon film à regarder en famille.
LE RETOUR DU ROI. Je me lèche les vibrisses, je rugis devant cette prouesse technique, cette merveille d'images, cette évolution pour exister. Qu'il est beau ce documentaire!!! La part du lion, le roi du box office mais il faut reprendre sa place dans le cycle de la vie. Tu oublieras vite! c'est du passé! Referme vite l'armoire magique.
Jon Favreau s'est lancé dans une mission périlleuse que de reprendre en live-action le plus grand chef d'oeuvre des studios Disney. Comment retransmettre cette histoire hors du commun sans la dénaturer en mélangeant effets visuels et prise de vue réelle? Comment ne pas dénaturer les personnages légendaires que sont Simba, Nala, Zazu, Timon ou Pumba ? Comment représenter la cruauté et la fourberie de Scar sans en faire un démon ? Et tant d'autres questions aux quelles Favreau et son équipe ont du répondre avant de se lancer dans cette aventure. Et bien, je peux dire qu'ils y ont répondu de très belle manière. L'histoire est telle qu'on la connait avec des petits rajouts qui amènent une plus valu à l'histoire. Les chansons du film résonne en nous comme à leurs premières heures du dessin animé. Durant tout le film, on a vraiment pas l'impression que les personnages sont des images de synthèse. Le spectateur à plus l'impression d'être au cœur de la savane et suivre la vie de plusieurs animaux entre eux. Le deux scènes fortes du film liées à Mufasa (dans le ravin et dans les nuages) donnent toujours autant de frison. Jon Favreau propose ici un film à la hauteur de l'original mais non égalé.
Film magnifique, avec une bande son au top. les effets spéciaux sont bluffant et l'histoire est fidèle à l'œuvre originale. Un régal à regarder en famille.
Imaginez... Vous vous tenez devant la Joconde. Mais à la place du chef d’œuvre de Da Vinci, il y a une photo d'une dame ressemblant étrangement à la Joconde, avec la même pose et le même panorama derrière. Il manque juste quelque chose: ce petit sourire mystérieux. La dame sur la photo ne semble pas avoir d'émotion. Vous êtes déçus. Alors oui la photo est réaliste, de bonne qualité, mais bon ça fait cher le billet au Louvre pour une simple photo.
Alors certes, les images sont impressionnantes et on peut même considérer que ce remake est un hommage au film original mais hormis si on n'a pas vu ce dernier, le film n'a aucune utilité. L'émotion a aussi du mal à passer ce que faisait parfaitement la magie du dessin.
Ce film est une honte pour l’original, cessez de détruire les classiques avec de la 3D. Les textes ont été rendu politiquement correct et aseptisé. Je ne recommande absolument pas. A ne pas reproduire contentez vous de remasteriser les originaux.
Tout simplement exceptionnel ! Même si l'histoire n'est pas originale, la magie a été ressuscitée et amplifiée. Prouesse technologique extraordinaire, on y croit ! (pas comme les certes très bons autres films avec des animaux virtuels, tels Narnia). Un conseil : préférez la version originale. La voie féminine en fait vraiment trop sur certaines chansons.
Le film est avant tout un défi technique… et un moyen pour la firme aux grandes oreilles de faire de l'argent. A peu de choses près c'est le même film qu'il y a 25 ans mais c'est beau et ça fonctionne.
A quoi ça servait de nous pondre une version réaliste du dessin animé. Ben comme dans tous les derniers Disney adapté, les tunes. Les images sont sympas mais j'ai ressenti aucune émotion. La magie n'est pas la . Autant regarder un documentaire .
Je met 3 étoiles car la scène d'introduction certainement la meilleure de toutes les scènes d'introduction de tous les temps tous genres confondus a quasiment été reproduite à l'identique. Par nostalgie j'ai voulu regarder ce film en français pour voir si les doublages de Simba enfant et adulte ainsi que de timon et pumba avaient été préservées. Et celle de Simba enfant a été sauvée ! Bravo déja pour cet exploit qui n'a pas du être simple a reproduire. En revanche le doublage de timon et pumba sont désolants. Et j'aurais certainement mis une demi étoile si jamel debouzze qui double timon avait sorti "dites moi pas que c'est pas vrai" ou "mesdames et mesdames" dans une de ses répliques. Mais entendre une de ses blagues avant la chanson de simba et nala prés du fleuve est déja assez insupportable. L'humour et l'ironie c'est certainement ce qui gâche un petit peu ce film. Jon Favreau a voulu placer des bon mots dans des scènes cruciales ou le sérieux s'imposait pourtant. A la fin on ne sait plus ce qu'on regarde et si l'on doit rire ou pleurer. On ne fait pas un remake d'un mythe comme le Roi lion a la légère. Et je pense qu'on aurait pu avoir avoir à faire à un chef d'oeuvre sans les petits défauts ici ou la. Cela reste néanmoins un film agréable à regarder mais privilégiez plutôt la VO à jamel debouzze
Non, non et non! On ne peut pas ressortir un dessin animé cultissime 25 ans plus tard, et se foirer à ce point! Non, on ne change pas les dialogues cultes de notre enfance, on ne change pas les mélodies que l'on chantaient par cœur étant enfants, on ne rajoute pas des scènes inutiles qui n'existaient pas dans la version originale et surtout, on ne coupe pas les scènes cultes de mon dessin animé préféré! En résumé, Remasteriser une œuvre originale 25 ans plus tard en film d'animation OUI, détériorer cette œuvre en n'en faisant quelque chose de médiocre, NON Je continuerai de regarder la version de 1994 pour garder le meilleur de cette œuvre...
Les images sont très belles en revanche je trouve que les textes sont fades manque d expression total aussi bien dans les dialogues que dans les expressions physiques, des paroles cultes enlevées. Mufasa qui a beaucoup de charisme et prestance dans le dessin animé et bien la je le trouve plat même scar qui a un thon sarcastique dans le dessin animé la on dirait un texte mal lu. Vraiment déçu j attendais beaucoup du film Ayant adoré le dessin animé il a été toute mon enfance. Pour moi c est un raté.