29494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 414 critiques spectateurs
5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
littleplayer77
89 abonnés
948 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 janvier 2020
Quelle déception ... "Le roi lion" ou comment saccager les souvenirs de notre enfance ... Alors oui, le scénario et les dialogues sont quasi identiques, les images font état de l'évolution technologique (25 ans par rapport à la version originelle) mais la magie, elle, a disparu. A réserver à la rigueur à ceux qui n’ont pas connu la version du siècle dernier ...
Ce remake du Roi Lion n'était pas indispensable, mais il a le mérite de continuer à faire vivre cette histoire intemporelle auprès des nouvelles générations même si le dessin animé, plus fantaisiste, est plus approprié pour développer leur imaginaire.
Comme de nombreux commentaires: super prouesse technique, rien à dire, mais ensuite, aucune expression sur les visages pour véhiculer les émotions de l'original et certaines scènes sont expédiées tel un TGV en pleine face ce qui jette un froid pour un grand fan comme moi, ça bloque et c'est irrécupérable :/
Le film est magnifique et l'histoire est toujours aussi plaisante. En revanche, il est très inférieur au film original car la mise en scène, le doublage et l'émotion qui se dégage des personnages sont nettement inférieurs à la version originale.
Au risque de répéter du déjà dis, c est beau mais c est tout.Les Americains nous font voir ce qu ils savent faire mais après ça n en demandons pas plus...version Française désagréable tant dans le doublage que les horribles chansons..
Visuellement magnifique. Manque d'émotions sur les visages mais difficile de faire autrement si on veut du réalisme. Dommage pour la VF je trouve que Jamel D. est un mauvais choix pour ce film.
J'ai vu des documentaires animaliers beaucoup plus intéressant et prenant. Le doublage VF est catastrophique. Des scènes quasi plan pour plan. Film avec 30 min en plus sans contenu enrichi ou approfondi. Un véritable foutage de gueule.
Magnifique film le fait de réentendre Jean Reno nous donne des frissons et l émotion est présente la musique de Hans Zimmer alors là on en parle pas tjr aussi belle les lionnes ont un rôle plus important que dans le dessin au cinéma j’ai bcp aimé le film et Shenzi juste badass et Nala aussi hâte d avoir le bluray à Noël
Si si trop bien aimé, le grand dessin animé adapté en temps réel avec de la magie poussière du cinéma, une fabuleuse œuvre sur l’histoire de la savane sur ces terres sauvages où furent bâtis les règnes animales, et de la tragédie typiquement Shakespearienne, c’est magnifique. Le père roi lion est mort...vive le nouveau fils roi le transmettra...! Les peluches à l’honneur dans ce chef-d’œuvre, c’est émouvant de penser au drame royaliste, quel souvenir souverain qui touche le fond des cœurs meurtris par ces pertes géniteurs de la nature.
Il y a des comploteurs intemporels au sein même pour perturber la tranquillité le temps long qui défile sur ce vaste terrain primaire, quelque chose se trame, une intrigue cicatrice pour éliminer le lionceau deviendra lion, c’est puissant pour déjouer ses plans arrivé à terme.
Merci Disney, images splendides on croirait regarder de véritable animaux ! On retrouve l'histoire donc rien de nouveau mais c'est bon... retour vers le futur. Petite larme garantie
Grande fan inconditionnelle du roi lion je suis extrêmement déçue personnage mal réaliser voix française sans aucune émotion chanson et paroles du dessin animé modifié.. Une déception total !
Un film sublime! En revanche niveau "logique" certains passages sont un peu incompréhensible... malgré cela la nouvelle version du Roi Lion est convaincante!
esthétiquement parfait. mais le realisme des images dénote avec les chansons et les dialogues. Dans un dessin animé un lion qui parle c'est normal mais quand le lion est plus vrai que nature c'est bizarre et l'adaptation aux nouvelles voix des personnages n'est pas évidente. bref le film est bien réalisé et tres beau mais ne parvient pas à faire oublier l'original.