29494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 414 critiques spectateurs
5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
paul m
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 décembre 2019
Ce film est très riche, aussi bien émotionnellement, musicalement que visuellement. L'adaptation est fidèle à l'original. Ayant détesté Mowgli, j'appréhendais énormément mais j'ai été très agréablement surpris et je ne peux que conseiller ce super film.
Bien, mai je préfère de très loin le dessin animé dailleur mai filles aussi, et pourtant elle ont vue le film avant le dessin animé, c'est surtout les chansons qui mon déplu les chanteurs choisi n'étaient pas à la hauteur pour ma part, après chacun c'est goût
Visuellement très bien réalisé mais alors le doublage français, une déception, aucune émotion, une honte et la palme revient à Jean reno bien reconnaissable et qui n'a jamais été plus mauvais ! Je pense qu'il faut laisser leur métier aux vrais doubleurs plutôt qu'aux acteurs, seuls les américains arrivent à faire les deux, inutile d'essayer de prétendre les égaler ! Vous avez gâché le film. Sans compter l'ajout d'une chanson inapproprié et inutile ainsi que la chanson en plein soleil de l'amour brille sous les étoiles... Ah et depuis quand timon et pumba ne sont pas seuls ?! Surtout qu'ils le disent juste avant.
Le remake a surpassé l'original. Pas de graphisme Disney aseptisé, mais un hyper-réalisme qui ressemble à un documentaire, on dirait vraiment des vrais animaux. Les images d'archives ajoutent une touche de réalisme supplémentaire. Fini les blagues idiotes de l'original, l'intrigue est plus étoffée, plus proche du manga, les dialogues font des références explicites à la table ronde. On a le sentiment de voir le roi Arthur affronte son oncle qui a pactisé avec l'envahisseur germanique. La mise en scène fait des références explicites aux films de capes et d'épées, notemment les duels où les lions sautent sur des édifices de rochers en colimaçon. C'est beau, c'est brillant. Un remake pour adultes.
Et si on se faisait de l'argent en prenant un succès, copiant les scènes trait pour trait et en ajoutant des dialogues insipides ?
Un résumé réaliste de ce film. Il n'y a rien de vraiment plaisant là-dedans. C'est beau ? Je ne trouve pas, je n'y vois pas grand intérêt, surtout que le film ne propose vraiment RIEN de nouveau. Les voix françaises m'ont agacé pendant tout le long métrage. Les chansons sont les mêmes qu'il y a 20 ans. Les dialogues sont d'une pauvreté rare, pas travaillé, pas réfléchi. Le découpage des scènes est bâclé, le film n'a aucune âme, on n'a aucune affection, pour aucun des personnes...
Clairement, j'ai attendu tout le film qu'un sentiment m'emporte, que quelque chose arrive. Rien, une pâle copie dénuée d'intérêt.
C'est l'histoirrrrre ! oui c'est l'histoirrrrreee ! , d'un remake totalement inutile !!! Comme il fallait s'y attendre, ce live action est un copié-collé, plans par plans, du film d'animation de 1994. Que c'est navrant. Aucune réinventions n'a était envisagées afin de nous racontés cette histoire autrement et le pire dans de tout c'est que Disney s'en fous. Le fan service est roi dans cette débâcle infernale et ce malgré la démo-technique superbement magnifique mais il faut être franc, le studio aux grande oreilles nous prend vraiment pour des cons. Il ne fallait pas refaire ce que nous avions déjà-vu, surtout pas, il ne fallait rien faire ! Nous connaissons cette fabuleuse histoire par cœur car, le film de 1994 se suffit à lui-même, pas la peine de nous la resservir ici. Laissez le dessin animé tel qu'il est. Disney, arrête de nous pourrir avec tes adaptations lives copié-collé, sur fond nostalgique, qui n'apporte absolument rien et qui n'invente rien. Rien ne marche et même les quelques rares scènes nouvelles ne suffisent pas car plus de 97% du film est calqué sur le film d'animation. C'est stupéfiant et insupportable ! Et ce qui ne marche surtout pas, c'est l'absence radicale d'anthropomorphisme (mettre des émotions humaines chez des animaux) et lorsque les animaux se mettent a chantés et a dansés, la magie n'opère plus et les scènes sont d'un ridicules abyssales. On n'y croit pas une seule seconde. Quelle bonne blague ce pseudo-documentaire animalier ! Ce live action n'a aucune âme, aucune saveur et se contente de remplir sa mission : rassurer les fans sans les trahir. Un travaille à l’échelle de zéro de créativité. Consternant.
Quel plaisir de revoir un tel film. Refait à l'identique, mais en image de synthèse quasi réaliste, ce divertissement de haute volée est techniquement époustouflant. Alors oui, certains pourront critiquer le manque de prise de risque et d'originalité car tout est parfaitement identique à l'oeuvre originale, mais personnellement je trouve ça plutôt sympa que les enfants de notre génération puissent découvrir et ressentir un tel film avec les moyens techniques de nos jours ! Un film à voir en famille et à ne surtout pas manquer
J'ai passé vraiment un bon moment en redécouvrant le dessin animé en film, cependant je le préfère en dessin animé car il est largement plus expressif surtout lors de certaines chansons censée être agressives qui le sont pas, ça en reste en moins une bonne idée :)
Je reconnais que j'étais réticent à l'idée d'un remake en CGI, mais il faut l'admettre : c'est bluffant. Il y a d'abord les prouesses techniques qui s'effacent devant l'humanité des personnages, le bestiaire dense et attachant et puis cette histoire, une tragédie classique revigorée. Bravo.
Très bonne remodélisation du dessin animé original! Le scénario est superbe, les animaux attachants et beaux visuellement. Bref, cela semblait évident et ça s'est confirmé, une vrai réussite! 4.5/5
Des images magnifiques, des plans intéressants, mais pourquoi ces doublages ? Pourquoi des pertes de scènes, des dialogues modifiés ? Un Rafiki mit au second plan. Pour quelqu’un qui connait le dessin animé par cœur il y aura une déception. Un coup de cœur pour la voix de Mufasa toujours interprété par Jean Reno.
Pourquoi avoir autant changé les dialogues ? Pour des personnes comme moi qui ont grandi avec le dessin animé cela est une grande frustration !! L’histoire reste la même avec de beau décors bien que certains passages ont été oubliés.
Les images sont belles mais cela ne suffit pas à combler pas la perte considérable au niveau de l'émotion, des dialogues, de l intelligence vis à vis de l original. Je trouve cela irrespectueux et symptomatique du monde aseptisé dans lequel nous vivons. Regrettable.
Les images sont magnifiques c'est indéniable, c'est vraiment agréable à regarder ! Certes le réalisme atténue les émotions mais ça aurait probablement rendu ridicule si les expression avait été exagéré comme dans un film d'animation classique. Ce qui m'as vraiment dérangé ce sont les doublages qui manque de fluidité avec l'image et surtout il faut arrêter avec Jamel Debouzze c'est plus supportable, les doublages avant que ce soit systématiquement des "célébrités" étaient bien mieux, le fait qu'il soit connu ne suffit pas, il faut surtout qu'il soit bon. Après la prise de risque n'est pas bien importante en faisant un remake sur un film comme celui la .. 3.5/5
Bonsoir, ne comprenant pas tout les avis négatifs( mais attention je ne dis pas qu’il n’ya pas de positifs) j’ai décidé de rédiger ma propre critique. Personnellement j’ai déjà vu l’original ( en cassette ) et franchement les deux se rapprochent pas mal. Le film m’as mis des frissons tellement les scènes étaient touchantes. Et puis au niveau graphique aussi c’etait très bien fait, on aurait dit des vrais. Après il t’a juste le cri final qui n’etait Pas assez intense( les autres cris faisant trembler la salle mais pas le cri final). Bref c’est un très bon film à voir en famille, mais pas que. Il est touchant il fait rêver et il est bien fait