Le Roi Lion
Note moyenne
4,1
29494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
D'une beauté redoutable !
Les animaux sont vivants et l'histoire est exactement la même que le dessin animé. Une véritable bonne idée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2019
Mais où est passé la magie Disney? La plus grosse déception est le doublage surtout Jean Reno qui prête la voix a Mufasa est mou on a l'impression qu'il lit son journal il ne joue aucune émotion ce qui fait du personnage le plus charismatique un personnage incipide (a croire qu'il avait 2 heures a combler dans sa journée et au passage prendre la somme qui servira a payer ses impôts) un vrai manque de respect et que dire de l'interprétation des chansons no comment et des moments cultes disparus (no comment). Sinon belle image belle animation dommage que cela nous fait pas oublier l'horrible doublage de certain personnage. J'ai décroché pour écrit le commentaire
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2019
Le visuel en plus, la magie en moins. C'est une véritable insulte a l'original. Soyez prêtes massacrés, personnages inexpressif, scènes rallongés seulement pour mettre le photoréalisme en avant, bref a éviter, une insulte a l'original. Si un jour j'ai des enfants et qu'il me demande de regarder le roi lion, je leur sortirait mon blu-ray du chef-d'œuvre de 1994.
Tueurdeserie
Tueurdeserie

23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2019
Malheureusement, j'attendais trop de chose de ce Disney....
Je ne suis pas du genre à être satisfait à une simple réadaptation sans rien de nouveau ou d'histoire apporté.
Le Roi Lion est pourtant un Disney avec une histoire riche et intéressante...
De la part de Jon Favreau je m'attendais à mieux vu ce qui l'a fait pour Le livre de la Jungle. C'est vraiment dommage. Sans parler des chansons qui sont détruite par des voix qui ne correspondent pas. Vous l'auriez compris je n'ai pas été enchanté.....
maeva C
maeva C

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2019
Époustouflant, il a étais à la hauteur de mes attentes et même au delà ! Un film à voir en famille le dimanche !!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2019
Une véritable déception.
Un live action qui manque cruellement de peps et d'émotion. Les musiques manquent de rythme, les chansons sont trop parlées, les doublages ne correspondent pas aux caractères. Scar devrait faire peur, pas pitié, timon et pumba devraient être drôle et non pas stupide. Zazou devrait être une véritable pipelette casse pied, pas un demi conseillé qui ne sert à rien. De plus ils ont supprimés des répliques cultes ou les ont transformer pour en faire... rien. Ça ne donne plus rien ça a enlevé à cette histoire le mélange de rire et de tristesse. Le rire est casiment absent quant à la tristesse, seul le passage le plus important est touchant. Le clin d'oeil à la belle et la bête aurait pu être comique s'il avait été mieux fait ( plus d'entrain, et de décors) moi qui avait adoré la belle et la bête, je suis véritablement déçu par le roi lion qui aurait du surpasser tout les autres.
Didi F.
Didi F.

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2019
Beau film, les images sont magnifiques, les chansons jolies. Je l'ai regardé en VOST. Pour moi ce genre de film ne doit pas absolument pas se regarder en VF, on en perd toute l’âme sinon!
Mathieu C.
Mathieu C.

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2019
c'est un jolie chef d œuvre et un joli film et il y a de jolie paysage comme dans le dessiniez et de joli musique
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2019
Une formidable adaptation live du classique de Disney. Les animaux sont plus vrais que nature et l'histoire, bien que connue, est très belle. Le film délivre un beau message d'amour père/fils et offre des moments émouvants mais aussi de la bonne humeur grâce aux personnages de Timon et Pumba. Bref un spectacle familial de qualité qui ravira petits et grands.
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2019
Plutôt abouti techniquement parlant, en plus de replonger un minimum dans l’histoire, reste que la comparaison avec le dessin animé de 94 est incontournable, du coup on passe notre temps à compter les points, et forcément cette version se prend une tarte. Ça manque cruellement de magie, le parti pris terre à terre lui en enlève et le mélange de réalisme et de fantaisie ne fait pas bon ménage (à l’image de l’expression des visages par rapport aux dialogues, ça ne va pas), en plus d’un doublage (VF) très flemmard.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 novembre 2019
Le doublage est horrible , on s'endort devant ce film... Une honte de faire un film aussi ennuyeux alors que le dessin animé est tellement top... Ils auraient dû garder les doublages originaux.
Pauline R.
Pauline R.

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Une excellente adaptation, à voir absolument en 3D ! Les images sont superbes et nous invitent à un formidable voyage au cœur de la savane africaine. Très fidèle au dessin animé, avec quelques bonus. J'ai complètement adhéré et me suis laissé emporter très loin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Il est vrai que les images sont vraiment belles mais je n’ai pas retrouvé la magie du roi lion. Mufasa n’est pas aussi charismatique et majestueux que dans le dessin animé ! Sans parler de scar qui est sensé être un sadique caustique avec de la prestance, là je n’ai rien vu de tout ça, quant à Simba... n’en parlons pas ! En vo c’est déjà pas top mais en vf c’est une horreur! Les chansons ne sont pas du tout les mêmes surtout celle de Scar qui est horrible dans le film alors qu’elle est culte ! Déception totale
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 novembre 2019
Le seul intérêt de ce film est uniquement une démonstration technique, rien de plus (Et faire de l'argent sur le dos de la nostalgie, aussi...). Visuellement, le film est magnifique, rien à redire là-dessus, et on a déjà fait le tour des points positifs.
Commençons par la VF, qui est tout bonnement une catastrophe, les doubleurs n'y croient pas une seule seconde, et ça se remarque dès les premières minutes du film... Simba, Zazu et Rafiki sont pour moi les pires de tous... Même Jamel Debouzze en Timon je trouve que ça passe mieux c'est dire... Mais comment essayer de faire transparaître des émotions dans la voix quand les animaux n'ont aucune expressions ? Venant de la part de Favreau, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel de ce côté, nous ayant livré un Livre De La Jungle du même niveau...
Le film essai aussi d'innover parfois en rajoutant/enlevant des scènes et dialogues du dessin animé original, rien de mal à ça je trouve, mais quand c'est bien réalisé... spoiler: On en reparle de la touffe de poils de Simba mangée par un girafe et qui ressort de l'autre côté... Était-ce réellement utile de rajouter ce passage ?
... On peut également parler de la chanson "L'amour brille sous le Soleil"... Oui, c'est bien "sous le Soleil" je ne me suis pas trompé...

Bref, Le Roi Lion n'est clairement pas un bon film, son intérêt n'est rien d'autre que commercial... Sur ce, je retourne me regarder le dessin animé, Akuna Matata.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2024
"Le Roi Lion" est une adaptation en live du chef-d'œuvre d'animation du même nom sortie dans les années 90. Et honnêtement, que dire de vraiment intéressant et constructif sur ce film ? Mon avis est assez simple et je n'aurai pas besoin de 30 pages pour le résumer : c'est un film regardeable, mais son idée de base ne me convainc vraiment pas. Dans le fond, le film a des qualités, c'est une réadaptation honnête de l'œuvre originale. Le passage en live-action fonctionne très bien, les effets spéciaux étant de très grande qualité ! Le long-métrage est vraiment très beau, il y a eu un énorme travail sur le réalisme des animaux, des décors, etc... Et globalement, on retrouve quand même de l'essence de ce qui faisait l'œuvre originale, malgré ce changement de ton. Les musiques originales sont toujours présentes, les personnages sont toujours autant attachants, l'histoire marche encore, etc... Bref, même si le changement se ressent clairement, je pense que cela peut être une très bonne chose pour les générations futures et pour permettre à l'œuvre de perdurer sous un nouveau jour. Après, on perd de la magie du film d'animation, mais je ne pense pas que cela sois forcément une mauvaise chose. Réadapter ces histoires via un ton plus réaliste, je dis "pourquoi pas". Cependant, il est clair que le concept de base de ce film me laisse un peu perplexe, et je doute vraiment de la stratégie des studios Disney sur ce coup-ci. Ressortir des films d'animation culte en version live est certes intéressant à voir et rend bien, mais le concept est finalement très limité, il n'offre aucune surprise. Il y aurait du nouveau, de réels changements, je comprendrai l'intérêt. Mais, ici, tout est identique, de A à Z. Donc, au final, même si j'apprécie ce film et cette adaptation, je ne vous conseille pas forcément de voir ce projet si vous avez déjà vu l'œuvre originale, cela n'apporte pas grand-chose de plus. Pour conclure, un film sans aucune réelle nouveauté, mais qui est tout de même de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse