Le Roi Lion
Note moyenne
4,1
29494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2019
Si la différence est toujours une qualité alors cette nouvelle variation, si différente soit-elle d'une véritable version live ou de sa version animée, a tout pour plaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2019
Superbe reprise du roi lion!!
ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu des gens applaudir dans la salle!

Si, j'ai quand même un reproche à faire : j'aurais bien aimé retrouver plus de répliques cultes du dessin animée!

A voir et revoir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2019
Ah le miracle de la technologie ! Les images sont superbes mais le Disney aseptisé capable de faire le détail des poils dans la fourure a zappé les organes génitaux faisant de ces lions majestueux des êtres asexués. Pourquoi ? C'est un détail qui n'aurait choqué personne, hormis les pudibonds chargés de communications de Disney Corporation. La bande son est ratée avec des voix peu puissantes et des ré arrangements musicaux des chansons qui ont perdu toute leur âme. Quel dommage !
Enfin c'est du "politiquement" correct mais la première version reste pour moi la meilleure avec une vraie âme magnifiée par Elton John.
JayMorrison95
JayMorrison95

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2019
Je partais avec beaucoup de septicisme, détestant l'abus d'images de synthèse.
Et bien il faut constater que le rendu est magnifique! Bon j’émets quelques réserves sur Scar (pas assez noir physiquement, mais son physique "dépouillé" remonte le niveau), Pumbaa (pas assez dodu) et Zazou, mais sinon c'est très très beau et bien adapté à la réalité (lors de "je voudrais deja etre roi" il n'y a pas de défilé d'animaux ou de lionceaux qui font un numéro de cirque sur les girafes).
Par contre deux gros "moins" :
-le 1er sur la VF. Mon dieu que c'est MOU! Jean Reno n'est pas convainquant en Mufasa, Jamel non plus en Timon. Alban Ivanov en Pumba par contre pas mal. Les chanteurs sont plutot bons mais les adaptations des chansons sont plus molles que les chansons entrainantes du dessin animé.
-le 2ème sur l'adaptation, le texte est parfois trop éloigné du dessin animé (les dialogues de Timon et Pumbaa principalement), les hyènes ont changé de nom (Banzai et Ed ont des noms africains maintenant) et des scènes remodelées (il n'y a plus de regard entre Simba et Nala par exemple, scène important pourtant).
Au fait un divertissement sympa mais vraiment trop mou et un mauvais choix de voix françaises. A l'occasion je regarderai en VO pour comparer avec la VO du dessin animé s'ils ont eu le meme probleme...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2019
Pour ma part je trouve qu'il manque une réplique culte ! La réplique des hyènes "Shenzi tu connais un bon resto ? Non pourquoi ? Parce que la bouffe est entrain d'se carapater ! "
Cette répliques fait partie des plus marquante je trouve ça vraiment triste et décevant de ne pas la retrouver...
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2019
fidele au dessin animé, l'histoire n'apporte aucun autres elements.
Mais que c'est beau !!! Parfois, on a vraiment l'impression d'etre devant un film !!!
Bravo...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2019
On voit bien ici ce qui motive les responsables de ce remake... En mettre plein les yeux. En cela, c'est très réussi. Mais hormis sa beauté numérique, cette version n'apporte absolument rien à l'original. Pire, il y a effectivement moins d'émotion présente, à mon sens dû en grande partie à la médiocrité de la bande son et des voix... Dommage, d'autant que le remake du Livre de la Jungle, réalisé par la même personne, était une incontestable réussite...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2019
Une insulte à l'œuvre originale, les doublages français sont exécrables, scar et symba n'ont aucun charisme, on pourrait presque hésiter à savoir qui est le méchant du gentil dans le film. Je me demande si les personnes ayant aimé ce film ont vraiment vus l'original. Niveau visuel c'est pas mal, mais regardé le hobbit, ou avatar ou même le livre de la jungle c'est nettement plus beau... Le pire navet de Disney.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2019
Mauvaise reprise de se chef d'oeuvres, mauvaise reprise des répliques les chansons ne sont pas les mêmes bref déçu mais visuellement parfait c pour celas que je met une étoile
DX333
DX333

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2019
Ce film a tellement de défauts, c'est symptomatique du cinéma de divertissement grand public :
- L'adaptation est assez pauvre. Le film étant une adaptation d'une oeuvre animé dans le "réalisme", faire se mouvoir des personnages qui n'ont que très peu d'expression dans le drame, est quelque chose de très difficile. Et là, il fallait de vraies idées originales et de l'inventivité.
- Du coup les personnages sont mornes et sans intensité. Il ne reflètent absolument rien de ce qui se trame dans l'action, on ne ressent rien dans le jeu.
- L'écriture qui doit rafraîchir le scénario original sans trop le modifier à des idées quelque peu sympa. Mais c'est écrit par des marchands de série pour ado. Il serait bon un jour d'essayer d'avoir de vrais dramaturges pour écrire des blockbusters. Si on peut mettre 260 million dans les effets spéciaux, on peut encourager l'écriture.
- Les effets spéciaux sont très beaux, rien à dire.
- Je n'ai pas vu la VO, mais la version française est comme tous les doublages d'au moins ces 15 dernières années : catastrophiques ! La direction des chants en fait des tonnes c'est horrible. Et les dialogues sont insipides. Aucune émotions, zéro jeu d'acteur. On dirait que c'est la lecture d'une classe de cm2 qui lit les dialogues avec le maitre Jean Reno. Vraiment le doublage français touche le fond.
- Et au niveau réalisation, il n'y a pas de rythme. Ca flotte, on ne sait pas où ça va, c'est mou, c'est faux, bref...
Ce film n'apporte rien. Il est impersonnel, et n'est qu'un produit pour faire consommer des trentenaires nostalgiques. Un projet comme celui-là pourrait être très intéressant, si seulement il y avait un artiste derrière.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2019
Excellent. L'histoire est la même que le film d'animation (remake). Mais la force du fil en images en synthèse est pour moi plus importante. C'est une claque visuelle, une beauté qui laisse sans voix. Très impressionnant. C'est beaucoup plus intense d'un point vue émotionnel (préparez un mouchoir). Maintenant dommage que Disney n'a pas pris un peu plus de liberté par rapport au premier film (trop déjà vu). Et puis le revers de la médaille d'un film hyper réaliste, c'est qu'il manque les grimaces du film d'animation. C'est assez drôle, certe, mais uniquement grâce aux dialogues et pas grâce aux images. La raison d'une demi-étoile en moins. sinon, c'est un petit chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2019
Je l attendais avec hâte ayant adoré la version de 1994. Les images du début mon subjuguées, c est d un réalisme saisissant , les animaux y sont mit en valeur et moi, j adore ce travail. Mais pour le reste, je suis partagée. Si j ai prit et que je prend encore plaisir à chanter les chansons en coeur avec les personnages du film, sur cette version, les arrangements m ont étonné mais pas forcément dans le bon sens. Où est passé l émotion? Où est passé cette scène où Scar chante "soyez prêtes" cette interprétation dans la version originale , nous glace le sang mais c est CA le personnage de Scar! Et dans cette version nous avons l impression que ça n a pas été assumé et c est dommage, la chanson d ouverture "l histoire de la vie" celle qui me fait chalet à chaque visionnage, ne m a rien fait ressentir, la voix de la chanteuse ressemble à celle de la version originale, mais fatiguée, essoufflée. Le côté réalisme des animaux pour ma part ne me pose aucun souci, c est vraiment plus les voix de Simba lionceau , on ne ressent pas les différentes émotions encore une fois dommage. Bref! Contente d avoir vu le film mais rien d exceptionnel non plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 octobre 2019
De "vrais" animaux qui parlent, ça fait juste effet télé novelas mal doublées Les voix de doublage ne sont pas top : Scar sans charisme c'est un peu triste, j'ai beau apprécier Ryan Bensetti, là ça ne fonctionne pas et malheureusement Jean Réno a pris quelques années et ça s'entend sur Mufasa. Les techniques visuelles sont impressionnantes mais sur certains plans ça ne va pas. Enfin, est-ce qu'on parle des reprises des chansons ? Non hein... Mieux vaut que non...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2019
Oh Oh Oh Quelle film qui ma fait saignée des oreille, la version français et complètement pourrie....

je déconseille vraiment ce film, musique à vomir, film bâclé, humour zéro, Disney merci pour avoir gâché mon enfance en 2h
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2019
Franchement ce film est le meilleurs disney que j'ai vu excellent !!! j'aime beaucoup les personne qui chante malgrés les mauvaise critique sur les voix des chanteurs et bien sur pas de grande surprise le film est très émouvant j'espère que le 2 arrivera prochainement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse