Le Roi Lion
Note moyenne
4,1
29492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2019
absolument pas transcendant. graphiquement magnifique. absence d'émotions chez les différents protagonistes. un jamel debbouze qui n'est pas à sa place dans la version française et qui pour ma part plombe complètement l'identité de Timon et qui par la même occasion rabaisse la qualité du film.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2019
Comment ne pas avoir envie de revoir l'un des plus grands classiques des dessins animés Disney?
Certes, l'histoire reste inchangée et nous attendons tous les scènes mythiques du film afin de comparer la version 2019 à la version originale.

Techniquement parfait, les animaux sont magnifiques surtout les jeunes lionceaux. On ce croirait réellement face à de vrais animaux. John Favreau réussit son paris même s'il n'apport aucune touche personnelle et ne réalise qu'un travail de retranscription.
La limite de cette reste cependant la chaleur qu'apporte le dessin animé originel.
On comprend désormais pour quelle raison Disney se lance de plus en plus dans cette technologie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2019
Techniquement parfait mais pas fan du "copier coller" sans vraiment le faire..
Ce n'est que mon avis bien sûr mais selon moi ou bien on se dit ok on copie colle à l'identique ou alors on ne fait pas de copier coller et on cherche à revisiter un peu l'oeuvre sans la dénaturer.

On a ici un mélange des deux avec notamment la scène mythique modifiée pour on ne sait quelle raison..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2019
Trés beau film à voir en famille , les animaux sont très bien constitués, on part vraiment en voyage en regardant ce film culte de disney :)
je recommande !
Etienne C
Etienne C

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2019
Visuellement époustouflant ! Toute la splendeur et la grandeur de la nature sauvage est superbement retransmise dans cette adaptation live. Dommage que la VF soit catastrophique même si mention spéciale pour Jean Reno et Alban Ivanov.
J&B.
J&B.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2019
Fidèle au dessin animé, pas de réel surprise en regardant le film. Mais pourquoi modifier une recette qui déjà si bien marché. Une belle aventure redécouverte en version live, des scènes aussi majestueuses, j'en ressors dans le même état qu'à mon plus jeune âge, émerveillé
nathanfenty
nathanfenty

14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2019
Très déçu. Aucune émotion ressentie à travers ce film, les studios Disney réadaptent tous leurs classiques en films décevants. Juste à dire que le réalisme tue la féérie, les chansons ont été massacrées, et les voix françaises lamentables. C'est bel et bien la dernière fois que je vais voir au cinéma la réadaptation d'un Disney.
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2019
Magnifique! Une vraie retombée en enfance avec de sublimes images. On est obligé de chanter ! A voir en famille. Émotions garanties.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2019
C'est à la mode, on prend les grands animés Disney et on les passe en live, ça a fonctionné avec La Belle et la Bête ainsi que plus récemment avec Aladdin, c'est donc au tour du Roi Lion d'y passer. Enfin, en live, pas tout à fait puisque contre toute attente, l'ensemble est en images de synthèse à l'exception d'un seul et unique plan. Contre toute attente parce que c'est véritablement confondant et même lorsqu'on le sait notamment concernant les paysages. L'ensemble est vraiment de toute beauté, l'animation n'est pas en reste non plus, en fait sur le plan formel, c'est une réussite totale et sans discussion possible ! Le scénario quant à lui, on le connait et c'est pour ainsi dire sans surprise à quelques détails près. Pour être un peu tatillon, on considérera que ça manque d'émotion, dû en grande partie à la technique utilisée pour le métrage. Pour le reste c'est un sans faute et l'idée originelle est largement respectée, les chansons également et c'est au niveau de certains doublages que ça peut pêcher un tant soit peu. En somme, une très belle réussite et un moment de cinéma assez magique, belle initiative avec aux commandes un John Favreau qui a largement fait ses preuves.
Safi C
Safi C

23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2019
Casse pas 4 pates à un canard. Franchement c'est-à-dire pas ouf, les voies françaises sont très moyennes. J'ai mille fois préféré l'adaptation du Livre De La Jungle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2019
Une belle remise à l’écran pour cet incontournable , simple et efficace avec des belles images en prime.
Linda L
Linda L

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2019
Très beau film, même si nous connaissons l'histoire par coeur, on a passé un super moment. Les décors et les animaux sont vraiment magnifiques. Les enfants ont adoré et nous aussi !
Armand Larroche
Armand Larroche

6 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 octobre 2019
Un remake complètement inutile qui massacre ce dessin animée culte qui a marqué tant de générations. Mon enfance est massacré car c'est mon disney préféré. Le film copie colle complètement le dessin animée , rien de nouveau . C' est beaucoup trop long. Toute les scènes avec les chansons sont raté surtout celle de scar qui a été raccourci et celle je voudrais deja être roi. Il n'y a aucune mise en scène , scar est mal fait et a perdu tout son charisme, l'émotion est absente à part spoiler: quand mufasa meurt
. Le film a des qualités et ça c'est surprenant vu tout cette avalanche de n'importe quoi. Les doublages sont réussi surtout Jean Reno , Mufasa est sublime et les décors qui sont très beaux. A part ça ce film est une insulte envers le dessin animée et pour moi son succès commercial est incompréhensible. J'espère que les prochain remake: la belle et le clochard, la petite sirène , frère des ours .... seront réussis parce que si disney continue à faire des remakes pourris, au secours.
Jérôme g
Jérôme g

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2019
On s'attend à autre chose que le dessin animé. Mais finalement l'histoire est reproduit à l'identique. Ça manque un petit peu d'émotion .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2019
Magnifique, esthétique, bien doublé, tout bien quoi. Il n'y a pas toutes les scènes du dessin animé mais certaines doivent être impossibles à faire avec des images de vrais animaux, bref j'ai beaucoup aimé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse