Le Roi Lion
Note moyenne
4,1
29493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2019
J'ai aimer cette version. Je la reverrais avec plaisir rapidement. Ca apporte autre chose que l'anime de base qui lui aussi apporte autre chose.
Christophe D
Christophe D

63 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2019
films lassant . tres long . certes on retrouve les personnage de nos enfance mais le soucis c est qu'un manque beaucoup de l emotion comparer au dessin animer dout ma note .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2019
La toute première pensée qui me vint en regardant le remake: "Où sont les émotions?!" Au moment le plus dramatique du film, je n'ai ressenti aucune émotion!
Par contre je peux inclure le caractère inachevé de Rafiki. Da,ns le dessin animé, c'est un chaman merveilleux et sage. Mais dans le film, il est en quelque sorte minable.
Il y a des commentaires sur la musique, et plus précisément sur le fait que l'une des meilleures chansons a été coupée du film.
Quoi qu'il en soit, entendre les anciennes voix comme dans la version originale est très agréable.
bledman
bledman

28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2019
Certes l'histoire est connue mais les effets spéciaux sont si bien maîtrisés que cela en devient bluffant
De tres belle image , un bon spectacle !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2019
J’ai pleuré dès le début pendant et après !!!!

C’est très bien fait après la déception d’alladin Ce remake est plutôt réussi
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 septembre 2019
Immense succès de cet été dans les salles du monde entier, ce qui n'est pas une grosse surprise tant ce film était attendu. Même si l'histoire archi connue est la même, quel plaisir de revoir les aventures de tous ces personnages, ou plutôt animaux de la jungle, avec une qualité numérique fantastique et des décors somptueux , personnellement n'ayant pas revu l'original depuis très longtemps. On retrouve forcément les célèbres chansons, mais aussi la très belle partition d'un certain Hans Zimmer, pas si connu que ça à l'époque du premier film d'animation. A voir et revoir sans modération...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2019
Excellente interprétation, fidèle à l'original, l'émotion encore plus grande. A voir dans hésitation !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 septembre 2019
On ne retrouve pas l'émotion dans le regard des lions par rapport au 1er roi Lion de Disney déçue...
Philonnel
Philonnel

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2019
Magnifique on replonge avec plaisir pour ceux qui ont connu l'original en dessin animé, quelques morceaux de musiques manque un peu de pêche. On aurait aimé les mêmes doublages... techniquement c'est chouette
TitiPopCulture
TitiPopCulture

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2020
Avant, j'ai mis 5 étoiles et avec le recul, j'ai été aveuglé par la nostalgie.
Esthétique et musique, ça pouvait aller mais scénario et personnages, non merci.
L'original est 1000 fois mieux !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2019
je préfère le dessin animé que ce film.
les voix, sont très mal choisi pour les personnages !
Ce film Disney, est là juste pour montrer le côté innovateur (le côté réaliste par ordinateur).
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2019
A voir en VO, c'est magique !
De très belles images, la jolie histoire que l'on connaît. Assez déçue par contre par la VF, les voix ne sont pas terribles et font perdre toute l'émotion. J'ai adoré !
Malaury V.
Malaury V.

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2019
Moyen : Il n'arrive pas à la cheville du dessin-animé original qui reste incomparable et tant mieux !
Thierry F
Thierry F

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2019
Bien mais on pouvait légitimement s'attendre à encore mieux pour ce qui est désormais un classique !
Ednamode&co
Ednamode&co

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2019
Étant une vrai fan de l'original, je n'ai pas trouvé celui là si mauvais. Le visuel était vraiment très réussi, très belles photos du paysage Africain. Dans la version de Disney on nous montre essentiellement l'aspect enfantin du Roi Lion, ici le réalisateur a voulu traiter une version plus "adulte" notamment en rajoutant des scènes pendant le règne de Scar qui montrent à quoi sont soumises les lionnes et l'enfer qui leur fait vivre. Cet adaptation du Roi Lion je la qualifierai plus d'adaptation de "Hamlet version lion" plus que "Le Roi Lion". Je met seulement 3,5 étoiles car évidemment il y a un bémol quelque part: le personnage de Scar ! Je pense que ce personnage a été une grosse pression pour le réalisateur mais de mon avis, Scar incarne le sarcasme et la méchanceté à lui seul, ici je n'ai pas du tout retrouvé cet aspect du personnage puis bien sur la vf de cette adaptation n'a rien avoir avec celle de Jean Piat qui sera irremplaçable quoi qu'il arrive. Toujours pour le doublage, j'ai trouvé la voix de Simba enfant assez désagréable..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse