Alors je suis partagée, les images sont magnifiques , le travail indéniable, le texte casi respecté, mais où est le dessin animé???? Et l'attitude de Simba dans la version française est moins touchante, plus imbus de lui même dans le ton de la voix. Mieux pour les parents à regarder, mais je préfère la version de 1994 pour les enfants et pour moi un film ou dessin animé est d'abord pour les bout de choux. Image trop réaliste pour des tout petits, paraît plus violant tourné de cette manière. Desolee il fait plus docu animalier que dessins animés. Et pourtant j'admire le travail réalisé.
Ce roi lion c'est comme le roi lion original, mais sans la magie. Tous les dialogues ont perdu toute la substance qui les rendait si uniques et mémorables. Ils sont dans ce film d'une grande banalité.
C'est un énorme bonheur que de revivre ce Disney 20 ans après, toujours très chargé en émotion et surtout fidèle à l'œuvre avec une réalisation sublimée, merci à l'équipe ayant remis à la lumière du jour ce grand classique ❤️
Le film d'animation le plus réputé et le plus réussi devait passer par sa version "remake", pour un résultat décevant...
Je vais commencer par dire l'unique point positif : Le film est vraiment magnifique ! Absolument rien à redire là-dessus ! Mais c'est également un défaut : Le fait d'avoir rendu ce film proche de la réalité gâche totalement l'histoire de base. Dès le départ Disney se tire une balle dans le pied. Toutes les scènes clés du films sont ratés. L'émotion n'est pas présente contrairement à l'animation. L'histoire est la même avec ces petits changements, mais les changements effectués sont au départ une bonne idée, pour au final, tout gâcher à la fin.
Les scènes les mieux réussi du film, sont les scènes "documentaires", où l'on voit juste la beauté du film et la "vie" de la nature. Je pense sincèrement qu'un film "Le Roi Lion" en style documentaire, aurait pu être une idée de meilleur qualité.
Le Meilleur Disney a eu le droit à son remake raté, malgré que le film soit correct. L'histoire du Roi Lion, n'est pas faite pour être retranscrire avec autant de réalisme
Disney continue de recycler ses classiques an motion capture. Alors c'est vrai, on connaît l'histoire, mais ici la prouesse technologique est associée à une exigence artistique ainsi qu'à une musique géniale et on se retrouve projeté dans un univers extraordinaire de nature à enchanter les petits comme les grands. Une merveille !
Un graphisme magnifique et réaliste. L’histoire originale est maintenue malgré des changements. Des paroles sont modifiées : je préfère les initiales, les dialogues supplémentaires donnent du caractère au scénario, des scènes sont réétudiées notamment une que j'ai beaucoup apprécié : lorsque Nala tient tête à Scar, les relations entre des personnages sont plus étoffées : j’ai particulièrement aimé le relationnel plus travaillé entre Sarabi et Nala, et une musique a été ajoutée : je ne l’ai pas retenu mais elle s’inscrit dans l’adaptation.
Pour la première fois, j’ai été voir un film en 3D et en 4DX, j’avais l’impression d’être dans la savane à côté des personnages. J’ai adoré et j’ai ri.
Même si je préfère le dessin animé, le film m’a scotché. Bravo au réalisateur, le challenge est réussi. Je recommande vivement à tout public.
"Quand chacun se demande ce qu'il peut gagner, un vrai roi se demande ce qu'il peut offrir." (Mufasa à Simba).
Il y deux choses à dire sur cette adaptation "live" du légendaire dessin animé du Roi Lion. La première chose, c'est que le rendu est impressionnant ! Les animaux et les paysages sont fantastiques, c'est bluffant de réalisme, il est incroyable d'arriver à un tel niveau de réalisme. La seconde chose est que cette nouvelle version ne sert à rien ! L'histoire est en tout point identique, seule la qualité de l'image diffère. Quel intérêt dans ce cas de faire cette version ? On a l'impression de voir un film déjà vu maintes fois, cela devient ennuyeux. Cette version n'a d'ailleurs rien de live puisqu'il n'y a aucun acteurs. Pour les autres adaptations de Disney, on pouvait voir le talent de certains acteurs interpréter des personnages animés mais ici, entre un Simba dessiné au crayon ou à la souris d'ordinateur, quelle différence ? Pire, on retrouve moins d'émotion et la qualité du doublage est mauvaise. Enfin, pire que tout, quel massacre des chansons, !!! Comment ont ils pu laisser un saccage pareil arriver jusqu'à nous !!?
Cette adaptation du dessin animé originel sorti en 1994 est tout simplement exceptionnelle. Le scénario est le même mais on s'y croirait, les paysages et les animaux sont d'un réalisme fou!! L'émotion est toujours là et la bande son est t'ajoutas aussi intemporelle. Ce film restera dans les mémoires, une œuvre intemporelle.
Avant même de voir le film, on en devine déjà le principal défaut : il n’a tout simplement aucune raison d’exister. Ici, on se retrouve face à un copié-collé fade et parfois grotesque d’un chef-d’œuvre de 1994. Contrairement à d’autres remakes Disney comme Le Livre de la Jungle ou Alice au pays des merveilles, Le Roi Lion version 2019 ne prend aucune liberté avec le matériau d’origine. Il se contente de tout reprendre à l’identique, sans couleur, sans flamboyance, et surtout sans émotion.
Les scènes cultes sont souvent massacrées par l’impassibilité des personnages, et la version française n’aide en rien : voix molles, sans âme, et dialogues dénaturés. Le film souffre d’un manque flagrant de vie, et ses personnages sont aussi ternes dans leur apparence que dans leur caractère.
Côté musique, les chansons en VO restent correctes, mais elles n’ont pas le charme des originales. Le tout semble trop statique, presque figé. Et pour cause : les techniques d’animation qui faisaient la richesse du dessin animé de 1994 sont incompatibles avec le photoréalisme du live-action. Résultat ? On s’ennuie.
Heureusement, tout n’est pas à jeter. L’animation réaliste est absolument époustouflante : les décors comme les animaux sont d’un niveau technique remarquable. Mention spéciale à la scène de la débandade, véritable moment de tension et de spectacle, ainsi qu’à certaines scènes d’action portées par une bande-son magnifique signée Hans Zimmer — toujours aussi magistral.
En résumé : un film visuellement impressionnant, porté par une musique de grande qualité, mais creux émotionnellement, sans audace, et vidé de l’âme qui faisait du Roi Lion un classique inoubliable.
Pratiquement identique à la version originale, ce remake épate par ses images numériques donnant une sensation de réalisme total. Par contre, il lui manque l'émotion et la magie de son prédécesseur.
Visuellement c'est beau, cependant c'est juste un copié collé du dessin animé... Avec la magie en moins... Quel intérêt? Ça me donne juste envie de revoir le dessin animé.
Ce film est très beau. Les animaux sont très bien faits. L'œuvre est fidèle au conte, il s'agit d'une belle adaptation. Les couleurs et les décors sont splendides. C'est un joli film à regarder pour re-découvrir un classique Disney.
Cette version du Roi Lion en remake live est très bien selon moi.
Visuellement, magnifique. Les effets spéciaux sont d'une rare qualité et d'un rare réalisme. J'ai vraiment adoré !
Au niveau du scénario, c'est le même que le premier à quelques différences près. Personnellement, je n'aime pas trop le fait qu'on modifie trop l'histoire d'origine, alors ça ne m'a pas dérangé et j'ai adoré de voir une version visuelle différente. Mais je comprends que pour d'autres, ce point soit un réel défaut.
Concernant les chansons, elles sont toujours aussi bien dans l'ensemble (même si la synchronisation est vraiment pas top par moment) . J'ai été un peu déçu par rapport à la chanson "Soyez prêtes", trop courte et la mise en scène un peu bof. La chanson "Pour toi" est pas top aussi je trouve, elle ne colle pas vraiment à l'univers du film et c'est dommage.
Pour conclure, le film est très bien malgré quelques défauts. Au cinéma, j'ai pris une petite claque visuelle et j'ai passé une très bonne séance. Vous ne serez pas surpris par le film si vous avez vu l'original, mais vous passerez une expérience différente dans le bon sens du terme.