29490 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 414 critiques spectateurs
5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sang-Coeur
37 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 janvier 2022
Je n'aurais jamais cru regarder ce film mais une occasion est arrivée. Finalement le résultat est celui que j'attendais. Le film est bien sûr magnifique esthétiquement ! Les effets spéciaux sont vraiment réussi et le rendu visuel est impeccable dans l'ensemble.
Mais par contre niveau émotion je n'ai rien ressenti hormis des envies de revoir l’œuvre originale ! A chaque scènes j'étais entrain de me souvenir du dessin animé qui a bercé mon enfance, et ma déception était la quand le rendu n'était pas celui espéré ou la scène absente ! De plus la synchronisation du doublage avec les animaux est loin d'être parfaite et souvent je me suis surpris hors du film pour cette raison.
Finalement je me pose la question de l'utilité de ce projet, hormis faire de l'argent. C'est un projet abouti et bien réalisé mais qui au final n'apporte rien de nouveau que ce soit en émotion ou dans l'histoire. Pas convaincu, mais il peut surement plaire pour certains spectateurs.
Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de film, un film qui n'est pas forcément nécessaire et qui surfe sur la nostalgie pour faire un succès au box-office. En soi, le film propose de belles images mais en aucun cas, le film enrichit l'oeuvre du Roi Lion. Les scènes rajoutées ne sont pas utiles, elle apporte même des longueurs. Je trouve le graphisme du roi lion de Disney tellement beau. Je dois bien avouer que le personnage de Scar est une réussite avec une mise en avant sur toute sa cruauté.
"Le roi lion"...bon pas besoin de raconter l'histoire, tout le monde la connais donc direct la critique!^^
Alors ce film soit était un copier/coller comme "La belle et la bête" ou un peu différent comme "Aladdin" et nous avons eu droit a un copier/coller mais j'ai vraiment apprécier. On retrouve les chansons qui ont fait sa "gloire", le duo Pumbaa et Timon sympa même si l'animé je préfère j'avoue. Ils ont changé un truc mais bon cela change rien pour le film.
Le live fait que voir les animaux sont top!!!! Simba et d'autres bestioles sont tout mignon hein Choupinette?^^ NOTE: 7.5/10
Dès l'introduction, on comprend à quel point cette chose s'annonce atrocement fade. Parce que pour coller au mieux à la réalité, on évince toute couleur trop vive, tout comportement trop exagéré. Pumba se transforme donc en grosse cou*lle mal rasée répugnante, la savane en pauvre étendue jaunâtre et la jungle en forêt lambda où se courent après 3 ou 4 arbres.
En gros, cette chose n'a pas d'âme. Les prouesses techniques émerveillent 10 minutes tout au plus, le temps de faire le tour du propriétaire. La nostalgie prend le relai et tient en haleine une petite heure. Puis, le reste du temps avant la délivrance du générique de fin se résume au calvaire.
Soyons clairs, si cette chose émeut, c'est simplement par nostalgie. À chaque instant fort, on se rappelle ces moments mythiques de notre enfance.
Cerise sur le gâteau, les doublages français ne sont absolument pas convaincants. Ou alors, c'est le manque terrible d'expressions faciales qui les rend si peu réels. Les dialogues et chants se transforment rapidement en grands moments de tristesse...
Le Roi Lion sauce 2019, c'est le pari perdu de vouloir adapter un dessin-animé en live action. S'orienter vers l'ultra-réalisme n'était pas le bon choix, on a perdu tout ce qui faisait le charme de cette folle aventure africaine. En somme, il s'agit juste d'une vitrine technique se basant sur une oeuvre connue et adorée pour attirer le client.
Film moyen, qui ne prend aucune liberté par rapport à l'animation mais qui a au moins le mérite d'avoir de superbes effets, décors qui assure le minimum. Très bonne musique au passage, surtout avec l'excellent Spirit de Beyoncé.
Disney c'est vachement louper sur ce live action... la seule chose qui sauve un peu la mise c'est les effets visuels et paysage vachement beau... mais c'est tout !
Les voix françaises, une horreur ! Les chansons au style africain/gospel ne sont pas du tout présentes ! Les personnages en deviennent vachement niannian ! Pas d'émotions sur les animaux ! Le dialogue est mou/plat !
Il est extraordinaire, je naurai pas cru m'habituer au image de synthèse mais à la fin du film je ressens énormément d'émotion de nostalgie et d'amour et je trouve le résultat vraiment pas mal, sans aucun regret finalement
• Scénario : ? C'est globalement du copié/collé qui lui même s'inspire d'une pièce de théâtre me semble-t-il, je me vois mal noter ça. • Décors/effets spéciaux : 5/5, probablement la raison de pourquoi j'ai aimée, le visuel te met une claque. • BO : 4/5, certaines musiques sont pas obligatoires, mais dans sa globalité ça reste plutôt bon, tu as de la Good vibe comme devant le film d'animation. • Meilleur personnage : Mufasa pour toujours & a jamais. La souffrance reste au rendez-vous lors de sa mort, on a envie de se venger de Scar. Mais sur ce coup, l'animation m'a d'avantage fait souffrir, mais je n'avais absolument pas le même âge & je ne savais pas qu'il allait mourir. Donc beaucoup de facteurs sont différents.
Sans que ce film soit excellent comme celui de 1994, il reste tout de même très bon ! L'animation est exceptionnelle, la B.O de Hans Zimmer toujours aussi magnifique, l'humour est toujours aussi efficace également, ses musiques sont des grands classiques et parmi les meilleures de Disney, et le doublage français étonnamment, est plutôt excellent ! Par contre, on ne peut pas échapper à certains défauts comme par exemple le fait qu'on ait l'impression de regarder un documentaire animalier plutôt qu'un film. Malgré le réalisme de l'œuvre, on ne ressent pas les mêmes émotions qu'avec la version originale comme dans "Je voudrais déjà être roi" ou encore "Hakuna Matata". Il y a également des petites incohérences: pourquoi avoir mis "L'amour brille sous les étoiles" de jour ? Mais ces défauts sont assez petits par rapport au contenu final apporté. Conclusion de tout cela, nous avons passé un excellent moment devant ce film qui nous aura à certains moments rappeler de jolis souvenirs de notre enfance. Mais sinon, nous ne comprenons toujours pas l'idée de faire des remakes de Disney (vous pouvez retrouver d'autres de nos critiques su insta @eecineaste)
Même si j'ai jamais été vraiment fan du roi lion, je tiens a dire que j'ai passé un bon moment devant ce film (malgré le fait que parfois certaine scène était vachement enfantine), je recommande.
Je suis tristement obliger de ne mettre qu'une étoile. J'attendais avec une grande envie, une grande émotion ce film, quitte à voir et revoir la bande annonce. Le film commence, j'ai les yeux qui brille, oh là là, que la scène d'ouverture est belle. Et après, BOUM ! Plus rien, rien, ça manque de charme, d'émotion, et à l'inverse de "La belle et la bête" qui à fait quelques rajouts intelligents, là c'est un plan par plan, et presque un phrase par phrase. spoiler: Et je voulais, nous voulions tous voir Timon faire la vahiné...mais non, et pourquoi supprimé la chanson de Scar ?
C'est franchement dommage. Par contre question images, c'est presque un reportage de Discovery Channel tellement c'est beau.