Le Roi Lion
Note moyenne
4,1
29494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 414 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
340 critiques
3
268 critiques
2
224 critiques
1
129 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PiMovies
PiMovies

22 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2021
Et moi qui pensait voir un remake live du film culte de notre enfance....J'en attendais de ce film et quel gâchis … a part l'animation qui est vraiment belle, ce film est un échec pas au box office bien sur parce que tout le monde préfère voir un film Disney qu'un film d'auteur qui est largement meilleur qu'un copier coller de l'original ! L'émotion n'est même pas au rendez vous et des scènes font vraiment brouillon ! Bref les autres remake était largement meilleur mais bon vu que ca marche Disney continuera a en faire ce qui me désole… Pour autant je dois admettre que j'ai quand même passez un bon moment en retrouvant les personnages mais même la , scar ne ressemble pas du tout a sa version originale comme pumba et timon certes il devait être réel mais la, faut pas abuser non plus !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2021
Impeccable techniquement mais en grand manque d'émotions. Favreau réussi son pari difficile de transposer l'animé en live action mais déçoit sur la mise en scène trop concentrée sur la beauté du numérique à en oublier ses personnages et leurs émotions.

Côté originalité on repassera mais ce n'est plus étonnant tant Disney nous a habitué à ses remakes plan par plan.
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2021
Une réussite technique proche d'un documentaire animalier tout en gardant la magie et l'émotion qui caractérisent le Roi Lion de Disney !

Tu vas revivre le Roi Lion quasiment plan pour plan mais avec de nouvelles voix ( à l'exception de Mufasa toujours admirablement doublé par Monsieur Jean Reno), mention spéciale à Timon (Jamel Debbouze) et Pumbaa (Alban Ivanov) pour leur humour décapant !

Un excellent moment pour les petits et les grands!

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Poppy
Poppy

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2021
vraiment bon remake, critiquable par les fans de Disney tel que moi au niveau des chansons et de quelques ajouts de scènes supprimant la valabilité de théories très intéressantes mais pourtant il garde l'émotion du film original
Qlj78
Qlj78

18 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 février 2021
Une des pires catastrophes de l'histoire ! Sérieux, quand est-ce que vous allez rendre compte que ce film est surcoté au maximum ? Déjà que l'original était mauvais et un satané remake du roi leo d'Osamu Tesuki et de Bambi... Celui-ci ne fait que le recopier bêtement sans les émotions et expressions qui vont avec. Regardez Toy story 4 à la place.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2021
Salut Ale!

Comment ça va? Je suis en vacances d’hiver! J’ai passé du temps avec ma famille. Tous les jeudis, nous voyons un voyons un film différent. Jeudi dernier, nous avons vu “Le Roi Lion”. Le film a été créé en 2019, c'est le remake de la version animé original de l’année 1994.

Le film de l'année 2019 est très similaire à la réalité. C'est impressionnant! Voir les larmes des personnages est frappant!
Le film a une magnifique band original; a une musique composée par Elton John.

À mon avis, je lui donne une note de 9.5.
Le directeur Jon Favreau a fait un excellent travail.

Je crois que le film c’est idéal pour un temps en famille. J’aimerais que tu voies le film. Il est indispensable que tu pleures, le film a un excellent message!


À bientôt,

Elena Isabella.
Antoine B
Antoine B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2021
Des films comme ça, on en redemande ! Tellement drôle mais aussi émouvant et triste! Un super moment !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2021
Véritable tour de force des studios Walt Disney avec la puissance d’un documentaire (les animaux sont plus vrais que nature). L’histoire reste plan pour plan, dialogues pour dialogues la même donc au final pas de surprise, on pourrait reprocher une certaine perte de poésie mais même comme ça la performance est telle qu’on resuccombe encore et encore.
Titouan
Titouan

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2021
Le meilleur film au monde, histoire identique au dessin animé, donc histoire parfaite, je ne suis pas fan de l’animation 2D et le photorealisme de ce film est à en éclater les yeux, vraiment meilleur disney et meilleur film tout court
Arkhan
Arkhan

5 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2021
Le meilleur remake qui ait pu être créé pour un film de base aussi exceptionnel. Un film grandiose, beau, touchant, qui mérite amplement la note maximale. Cette excellent film contraste avec certains films Walt Disney les plus récents, pas toujours réussis, bien que toujours bons dans l'ensemble. Non, ce film est proprement excellent, exceptionnel, à la hauteur de son original vieux de 25 ans, voire meilleur même si pas original du coup. La bande son est très réussie, les images fantastiques, je n'ai jamais vu un film en images de synthèse aussi réaliste. L'histoire est très touchante, certaines scènes feront trembler les plus vaillants, comme dans l'original encore une fois.
La note maximale me semble obligatoire, le film a sa place dans le Top 3 des meilleurs Disney.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 février 2021
Le film est beau graphiquement mais le doublage est pathétique en VF.

L’esprit du film original est présent avec quelques changements.

A voir une fois.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 mars 2022
Désolé pour ceux qui ont aimés, mais ce film n'a aucun intérêt si ce n'est rapporter un max d'argent au box-office grâce a son prédécesseur qui est resté TRES TRES longtemps le plus grand film d'animation au monde ! L'humour qui nous plaisait tant a tout simplement disparu pour laisser place a un humour qui n'a aucun rapport avec le film.
J'ai eu des fois beaucoup de mal a bien différencier les personnage, en s'efforçant de chercher une caractéristique.
Une autre scène "claquée" c'est celle de la chanson de Scar "Soyez Prêtes" qui était simplement MAGISTRALE dans le dessin animé, avec des brumes vertes, jaune et les hyènes au garde à vous, bref, une scène qui fait pétiller les yeux, qui s'est transformé en une scène dans le noir, ou l'on ne reconnait même pas nos trois hyènes favorites, un Scar qui ne hurle pas comme dans le dessin animé, qui ne donne pas de puissance, qui est faible.
Une autre scène qui m'a choqué c'est celle du spoiler: "on va l’appeler Michel"
. Serieusement ?! L'humour de son prédécesseur a bel et bien disparu. Je n'ai pas rigolé, j'étais simplement choqué, d'avoir comprit en deux minutes de visionnage que Disney voulait simplement faire quelque chose de beau visuellement, ce qui est réussi, c'est pourquoi je met une étoile et pas une demie. Les dialogues sont trop changés, les musiques de légendes du dessin animés sont simplement MASSACRÉE dans cette bouse. Un exemple concrès ? "Je voudrais déjà être roi" du dessin animé, avec les lionceaux a cheval sur des centaines d'animaux magnifiques rendaient cette scène inoubliable. spoiler: Dans ce film, les animaux passent simplement a coté
. Ce qui enlève presque toute la beauté du dessin animé. Et puis, dans le dessin animé, la BO de Hans Zimmer embellissait le film !
Là je n'ai pas été surprit par la musique.
Encore une fois ce film est presque honteux, qui fait comprendre de lui même qu'il veut nous faire recracher le milliard de dollards et demie du dessin animé.
Bref, ce film existe pour "exploser" le box-office, même si il est très beau à regarder, il n'en reste pas moins que pour quelqu'un qui aime VRAIMENT le dessin animé de 1994, ce film est une bouse. spoiler:
Preko
Preko

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2021
Ce film est un copier-coller de l’œuvre originale et n’apporte rien au dessin-animé culte. Au contraire, il tend plutôt à lui soustraire ce qui lui faisait l’essence : la poésie, le comique de geste, les expressions des personnages et donc leur charisme, la complexité des mouvements...bref c’est ici un triste - quoi qu’attendu- naufrage.
Julien Domingos
Julien Domingos

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2021
Ce film est beau visuellement mais il est inutile car c’est un simple copier coller du dessin animé.
Bastien Tremblay
Bastien Tremblay

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2021
Clairement, le film joue sur sa popularité et Disney trouve ici le moyen de se faire un bon paquet d'argent sans prendre de risque. Le film reste pas mal parce que on est attaché à Simba, à ses aventures et ses amis, peut importe qui l'on est. Visuellement il est très plaisant également. Mais le film se permet de couper des scènes trop importante du long métrage d'animation originel spoiler: (comme la chanson des Hyènes)
. Ca a pourtant très bien marché, et la suite est déjà en préparation du coté de Disney.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse