Derniers Avis : American Nightmare 4 : Les Origines - Page 13
American Nightmare 4 : Les Origines
Note moyenne
2,4
3825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
275 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
23 critiques
3
62 critiques
2
91 critiques
1
55 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien C.
13 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 août 2018
Quelle déception !! Les trois premiers étaient vraiment biens mais là, le quatrième est vraiment décevant. Le scénario est vraiment bidon, on n’apprend pas grand chose sur les origines mais heureusement que les acteurs jouent plutôt pas mal ! Par contre, il serait temps d’arrêter ce cliché du blanc nazi, méchant et pas beau et du noir victime, bonne âme, sauveur. Là je trouve que c’est vraiment trop trop trop ! Ça en devient vraiment lourd. Faire passer un gangster pour un mec bien et en plus héroïque, je trouve ça moyen quand même. Mais bon c’est mon avis.. grosse déception pour ce film .. Vivement le rattrapage avec American night mare 5 !
Vraiment sympa même si il y a beaucoup de clichés etc bref passons, on veut du divertissement et on en a bien que franchement je m'attendais à des scènes beaucoup plus violentes, voir nombreuses. Si vous avez aimez les précédents celui-ci vous plaira tout autant
Ce quatrième aurait pu apporter un peu de fraicheur à la saga, mais il s'est totalement planté. Tout ou presque y est lourd ou raté : des procédés intéressants se retrouvent massacrés dans des scènes à la limite de la parodie (les jeux de lumière qui clignote dans un couloir sombre avec un héros progressant dans l'obscurité, ici totalement illisible et inutile), l'ensemble des clichés les plus simplets et lourds sont repris dans les grandes largeurs et il n'y a absolument rien d'imprévisible de tout le film. Sans compter le discours de la série, qui nous est rabâché inlassablement, sans aucune zone d'ombre, de mystère, d'ambiguïté ou de surprise. Le genre de film où des héros sans armes traqués dans une cité en proie à l'anarchie prennent le temps de parler de leur ras-le-bol existentiel et de leur appartement insalubre. En bref, ce quatrième opus est loin d'être ne serait-ce que divertissant, comme l'était le premier.
Cet épisode soulève des réalités et c’est ce qui dérange plus d un à lire certaines critique... la tendance elle change C est comme ça ! La roue tourne ( c est vrai que ce film souligne une réalité bien réel aux États Unis mais aussi dans le monde ou les communautés de couleurs dérange et sont de trop) c est de l hypocrite soir que de croire le contraire ! #BLACKLIVESMATTER Les gouvernements occidentaux sont dirigés par des hommes blancs et certains d entre eux font ressentir les besoins d éliminer les communautés indigènes qui prennent de plus en plus de place au sein des soci très occidentales (la purge est un outils mais en politique et dans la réalité ils ont d autres outils n ayez crainte ) donc ce film n est pas anti blanc lors blancs mais expose les choses simplement telles qu’elles le sont dans la vraie vie ou ce qu elles ont pu être par le passé . ( Aylan Noël m a fait pensé à BLACK Panther il est chou haha ) ça fait plaisir de voir que l image qu on a donné du noir change à l écran ( BLACK était assimilé à méchant mauvais gangster ) Il garde son côté thug mais dans l bon sens c est lui le boss et c est lui le héro ne vous déplaise ;)
Un échec, on s'attend à voir un film avec des sursauts et de l'action et on a juste droit à quelque chose de mou et avec des dialogues bateau .... vraiment l'échec des américain nightmare
Ce film est nul mais nul a un point ou j’ai failli quitter la salle ! Je me suis ennuyer de bout en bout. Pendant toute la moitié du film il y a que des jumpescare que ça que ça et ça se répète et ça n’en fini plus G cru que j’allais mourir Franchement j’y allais serein car j’adore la trilogie american nightmare mais la savoir qu’il y a ce film dans la trilogie ça m’embête vraiment
excellent dans tout les sens du terme...en tout cas ça me confirme bien que le gouvernement est pourri et qu'il profite de la situation pour dégager les personnes qui nuisent à la société et qui la poussent vers le bas au lieu du haut
Trop de stéréotype sur les noires, au bout d'un moment j'étais gênée dans le cinéma, le teste ce fait dans un cartier ou il y a que des noires ,t'a un dealer de drogue il est noire enfin bref... et jas eu la vague impression qu'ils ont essayé de surfer sur le buzz de Black panthère voila wa konèt la mif
Les origines certes mais.. Ne perdez pas votre temps avec un concept réchauffé sans nouveauté (excepté à la limite le port des lentilles) et dont on peut prévoir jusqu’aux dialogues et réactions des personnages tellement c’est truffé de clichés. Dommage, j’aime l’idée de ces films et le côté dark qui s’en dégage.
Petite apprehension pour ce 4e opus qui finalement m'as convaincue (même si un 5 serait de trop). Personnage de Dimitri attachant spoiler: (quoique j'aurais aimé un dévelloppement plus poussé de son personnage : famille, relation avec Naya ect .) ainsi que Naya et les autres. À voir, si vous aimez la saga.
La série s’essouffle. Scénario pas très passionnant. Et le final frôle le ridicule. Il faut savoir s’arrêter à un moment donné pour éviter le naufrage total.
Ne perdez pas votre temps. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir ce film, j'espérais avoir affaire à un débat intéressant sur l'interdit, le comportement humain, la société, pour au final avoir un navet qui met juste spoiler: un baron de la drogue au centre de l'intrigue et le transforme en héro .
Des plans ridicules dans des fumigènes avec du sang qui gicle, clairement fait sous After Effects. Des séquences de tirs où le protagoniste manie une arme à 2 mains avec une seule main en tirant dans son dos. Des tirs pas réalistes du tout.
Des scènes orchestrées pour que le spoiler: protagoniste bodybuildé termine en marcel avec des armes lourdes, à la Rambo .
Aucune profondeur d'intrigue, des "plot twist" téléphonés à des années lumières. Des personnages très très simples, sans aucune nuance.
Des flashs aveuglants à certains moments du films, dignes de provoquer des crises d'épilepsie, surtout quand on regarde le film dans une salle sombre, et que le filme alterne entre 0 et 100 de luminosité. Un montage téléphoné, où on voit les briques se poser, et on peut prédire les prochaines scènes et actions.