Derniers Avis : American Nightmare 4 : Les Origines - Page 7
American Nightmare 4 : Les Origines
Note moyenne
2,4
3825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
275 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
23 critiques
3
62 critiques
2
91 critiques
1
55 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
24 abonnés
841 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 février 2019
Clairement le moins bon des 4. Même si je trouve assez intéressant de savoir comment s'est déroulée la première purge de l'histoire, mais je la trouve décevante.. Les personnages sont moins attachants que dans les précédents opus et le dénouement est trop facile à mes yeux.. 3/5
Déjà ce nouveau opus reflète tout ce qu'il y'a de plus indésirable aujourd'hui pour des films du genre, avec une origine story plus banale que l'idée elle même. Ce saga ne cesse de prouver son manque d'ambition et ne fait qu'affirmer de plus en plus la présence de néant dans lequel il fut bâtit.
Les 3 premiers Opus étaient de bons film, bien joués, bien menés et bien réalisés. Là on a affaire à un mielleux téléfilm . Si vous avez apprécié les 3 premiers, ne regardez pas ce N°4
Un film égal à ses prédécesseurs. Un film d'action classique, le côté psycho déjanté étant au final très limité à quelques images par-ci par-là, ce qui au final est une déception. La construction de l'histoire se centrant dans une ville, n'apporte rien d'original. Les personnages ne sont pas intéressants, l'histoire est monotone.
Un divertissement basique malgré une idée de fond innovante. A oublier définitivement.
Ca y est, la franchise est bel et bien morte! Ce 4eme et, je l'espère, dernier volet fait bien pâle figure. L'histoire est inexistante, les personnages sont insipides... Une purge de plus à mettre aux oubliettes!
Ce quatrième opus de la franchise "American Nightmare" réalisé cette fois par Gerard McMurray et sorti en 2018 n'est vraiment pas terrible ! C'est très dommage et il me déçoit d'ailleurs beaucoup car les trois premiers étant réussis, je m'attendais au même résultat. J'attendais d'autant plus ce film car le sujet m'intéressait beaucoup. Nous sommes effectivement ici avant les trois premiers (et la série que je ne connais pas) et nous assistons à la première purge, plus précisément à la nuit étendue uniquement sur un quartier pour tester cette purge. Bien évidemment, comme pour les trois premiers, nous avons une critique sociale qui est encore plus marquée ici puisque le quartier désigné pour être le lieu de la nuit test est un quartier "qui craint". Du coup, avec tous ces éléments, on ne pouvait s'attendre qu'à quelque chose de bien ! Et puis finalement, plus le film avance, plus on s'enfonce dans une histoire qui n'est pas intéressante et qui n'arrive pas à capter l'attention. Les personnages ne sont en effet pas intéressants, on n'a pas vraiment envie de s'intéresser à eux non plus. Malheureusement, il est assez rare qu'un quatrième opus d'une saga soit aussi bon que les précédents films, voir bon tout court et ici, nous en avons l'exemple parfait. C'est effectivement ici que l'on se rend compte que malgré un sujet intéressant, la saga finit par s’essouffler et tourner en rond, les trois précédents films ayant déjà exploité le filon jusqu'au bout. Je me demande d'ailleurs ce que cela va donner avec le cinquième opus, normalement prévu pour cette année. En ce qui concerne la réalisation, mis à part quelques plans sympas, nous sommes loin des autres opus qui étaient plutôt originaux et très réussis à ce niveau-là. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est mauvais, simplement qu'elle est classique et déjà-vu. En ce qui concerne les acteurs, nous n'en avons honnêtement aucun de marquant, ce qui est peut-être également dû à leur personnage. "American Nightmare 4 : Les Origines" est donc une suite décevante mais surtout une très bonne idée mal exploitée.
Bien que la recette reste la même depuis des années, ce quatrième opus de la saga "American Nightmare" parvient encore à se réinventer. Le film remplit son contrat en présentant les origines de la purge comme le reflet effrayant de notre société contemporaine. C'est un divertissement ingénieux et glaçant à la fois.
On s’éloigne du concept je trouve. Celui où les civils s’enferment et subissent. Là tout se déroule dehors. A la limite pourquoi pas mais le déroulement est trop.....trop quoi. Des scènes à la kill bill complètement hors sujet. Raté....
La franchise est respectée, dans le cas présent nous sommes sur les origines de cette idée avec en ligne de mire les pauvres qui sont source de tous les maux. PLV : le thè_me est identique aux précédents et fait toujours froid dans le dos
Bon, déçu. Ça manque de profondeur, de violence et de suspense. Aucune innovation, ni de nouveauté. Le scénario est fade ! Même pas un petit épilogue à la fin ! Bref sans intérêt pour l'histoire, ce film est fait pour engranger l'argent sur le dos de la franchise !
Encore une fois assez déçu par ce volet. La saga est vraiment fade d'un bout à l'autre c'est dommage car le potentiel était vraiment là. Le début est plutôt pas mal, mais s'en suit une série de fusillade non stop pendant 30 minutes avec la présence de mercenaires (problématique déjà évoqué dans le 2 je crois) et avec des incohérences dans le scénario et du coup sur la saga dans son ensemble. Ca restera une grosse déception même s'il y a des bonnes choses, surtout dans les décors et la mise en place. Les jump scare et l'ambiance sauvent le film. Attention à la crise d'épilepsie quand ils sont dans l'immeuble à la fin.
Je reste sur ma lancée, je pense que ce concept n'avait sa place qu'en jeu vidéo ou en série de plusieurs saisons.
Le quatrième volet du film « American Nightmare » va se pencher sur les origines de la purge où le temps d’une nuit, les crimes et délits sont autorisés afin de pousser le taux de criminalité habituel en-dessous de 1%. Le film a clairement perdu de son essence et les pseudos théories politiques et démographiques ne sont exposées à la va-vite que pour prétexter une boucherie. Si les suites s’épuisent sans cesse, l’idée d’un préquel est de rebooster la franchise. Ici c’est peine perdue, « American Nightmare 4 : Les Origines » est médiocre et ne vaut même pas la peine d’être vu pour sa casquette film d’horreur. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
un film sur les origines mais qui ne répond pas totalement aux questions. La fin est juste beaucoup trop moyenne. Pas mal de vu et du revu sur le déroulement du scénario. Dommage
On n'arrête pas un filon qui fonctionne si bien... Le premier soucis du film est que ces "origines" sont très caricaturaux, simplistes et primaires dans le sens où l'antagonisme riche/pauvre est ici résumé purement et simplement à la haine raciale noir/blanc. Il y a un concept technologique intéressant genre video live mais qui est sous-exploité et surtout qui ne colle pas à l'évolution de la saga ; en effet si un tel système existe en 2017 il est étonnant et peu plausible qu'il n'y ait pas à minima un système similaire dans les années futures... Site : Selenie