Derniers Avis : American Nightmare 4 : Les Origines - Page 9
American Nightmare 4 : Les Origines
Note moyenne
2,4
3825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
275 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
23 critiques
3
62 critiques
2
91 critiques
1
55 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chlipouno F
12 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 octobre 2018
film bourre de cliches en outre aucune vraissemblance sur une soit disant organisation d un test en voulant faire un prequel ils ont rate leur coup en gachant ce qu il y avait de bien dans les films precedants scenario completement bancal (faute de moyens financiers ou d imagination) et d une simplicite affligeante voir carricaturale avec inversement des valeurs manicheennes de bienpensance pour tenter de donne une image sociale a ce film resultat un rattage complet
Des quatre, il aurait pu être le meilleur mais je le trouve carrément bâclé ! L'action est bien là, nous avons même droit à un début d'explication sur le pourquoi de la purge. Mais on reste sur sa faim pour aller se contenter de la série, pas mauvaise au demeurant.
Ce prequel de la saga est un bon divertissement qui se regarde assez facilement mais qui n’apporte rien de nouveau et recycle les deux précédents opus . 11/20
Les films se suivent et se ressemblent donc il faudrait songer à arrêter ce massacre cinématographique. Un film cliché de bout en bout prévisible avec une fin totalement bidon. Les acteurs sont tous quasi inconnu et ne brillent pas or leur performance notamment le sosie de 50 cent héros de ce film totalement cliché en caïd de quartier reconvertit en leader de la cause noire. Bref pas un navet mais un film d'une banalité absolue. Très très moyen.
Pour commencer, je dois dire que les 3 premiers films sont géniaux et que le 4 était très attendu. Quelle déception, c'est tellement mou qu'en cours de film, je me suis rendu sur Allociné pour voir la note du film et les critiques. Déjà tout est ultra prévisible, quand je lis qu'il y a du suspens, cela me fait penser à des gens qui après vous être rentré dedans vous disent: "Je vous avais pas vu..." Bref, encore un sentiment de vouloir faire encore du fric sur un franchise qui a bien marché mais qui n'a plus rien à dire.
Comme beaucoup : déçu ! Les opus précédent laissaient libre cour au spectateur pour appréhender la tension (sous-jacente), ici nous sommes plus sur un survival action sans aucune tension. Très typé en plus avec des clichés ridicules, des attitudes stupides et des incohérences de mise en scène. Bref, nettement le moins bon, reste le fond : l'impunité de la violence et ses accessoires (masques, effet groupe, orchestration ...). 2/5 !!!
Ce nouvel opus de la saga American Nightmare est un mélange d’incohérences et de jumpscare sans originalités... Alors que dans les anciens opus l’hestetique etait tout de même assez soigné, il n’en est rien dans ce volet. Les personnages font des choix incohérents, et ont des réactions incomprehensibles. Heureusement quelques scènes (comme le faux plan sequance dans l’immeuble) sauvent un film decevant.
Pas mal de déception par rapport aux trois premiers volets qui avaient chacun leurs points forts et leurs points faibles. Ici, j'ai eu le propos du titre du film et ce pour quoi je l'attendais au bout de 3'... Un peu court... ON part tout de suite sur l'expérience de purge et on se retrouve face à des vengeance entre gangs, dealer, manipulations gouvernementales peu exploitées... Bref, une vraie déception sur un sujet terriblement passionnant de vérité alternative.
"The first purge" porte bien son nom. Indigent, mal fichu ce pseudo film d'action tire tellement en longueur que c'est en effet une purge pendant 1h30. L'ultra violence sert de prétexte à un pseudo message (les méchants Blancs riches qui tuent des gentils Noirs pauvres) plus que convenu et peu mis en valeur par une mise en scène plate et des acteurs globalement très mauvais qui cabotinent à qui mieux mieux. Ce film est ridicule il n'y a qu'à voir les scènes d'actions avec ses giclées de sang surréalistes pour s'en convaincre. S'il est prévu, le 5ème volet devrait finir sur Nanarlad.
Après trois volets plus ou moins médiocres, difficile de se laisser tenter par les origines de cette purge... La saga "American nightmare" n'a pas cessé de décevoir au fil de ses épisodes malgré une idée de départ en béton armé, et ces "origines" continueront, comme on s'y attendait, à nous présenter ce schéma simple, peu entraînant, et purement prévisible de A à Z. Pas de frayeur, pas de tension, pas de surprise, pas de charme, c'est l'ennui total qui nous guette en permanence. On lui a donné sa chance, mais au bout de quatre volumes ratés, et qui s'égarent de plus en plus dans un aspect TVfilm, il est clairement temps de renoncer.
La portée politique du film n’est plus à prouver notamment dans les USA de Trump, la première partie est terrifiante et (je l’espère) pas annonciatrice d’un futur imminent. Dommage que cette vision politique vrille en trash movie avec des hectolitres de sang qui coule. L’idée reste toujours prenante et glaçante.
On apprend plus sur le commencement, mais cela aurait pu être un peu mieux traité au niveau du fond .. Sinon on est plongé assez rapidement dans l'ambiance du film et les personnages "low-cost" ont bien été choisis. J'aurais peut-être rajouté 20 minutes de détails au film pour élargir certaines scènes de suspense et de mieux traiter certaines un peu vite bâclé. Sinon ceux qui ont aimé les autres films vont apprécier.
Déception total pour cette first purge. J'avais beaucoup aimé le premier, et il y avait gros a faire pour nous montrer l'origine. Mais là c'est totalement raté, l'histoire est navrante de nullité, ca n'apporte absolument rien du tout. Deux points restent toujours en suspend, c'est "pourquoi et comment ?" C'est plutot bete quand le film s'appel l'origine non ?