808 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
28 critiques
3
37 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
On regarde quoi ce soir ?
61 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 février 2019
Entrée sans concession dans le monde des sparring, monde calfeutré et méconnu usité principalement en boxe et en tennis. Certaines scènes ou propos ne sont pas très crédibles, notamment le fait que Kassovitz deviennent le sparring d'un boxeur connu et coté malgré son bilan catastrophique : 13 victoires, 3 nuls, 33 défaites en 49 combats. Le tout manque de passion, de rythme, de punch.
Un film correct où Mathieu Kassovitz incarne un boxeur déchu, qui pour vivre accepte de devenir un Sparring !! Parfois émouvant même si ça manque de punch dans l'ensemble
Un film qui met en lumière ces boxeurs de l'ombre dont le rôle est de préparer un champion c'est à dire en prenant des coups. Matthieu kassovitch est impeccable dans ce film. Il n'a pas hésité à payer de sa personne pour ce film. Un film intimiste qui nous montre l'univers de la boxe avec ses contraintes sur la vie de famille . j'ai bien aimé
Un très bon Mathieu Kassovitz, en revanche le scénario manque d’originalités ... Le film a quelques longueurs. C’est une belle leçon de vie ... Film à voir
Dans Sparring, Mathieu Kassovitz incarne un boxeur semi-professionnel au soir de sa carrière. Un père de famille humble à l’image du premier film réalisé par Samuel Jouy. Entre précarité sociale et précarité sportive, la souffrance est tout aussi morale que physique. Le traitement documenté et subtil des coulisses et des rituels du noble art sonne juste et touche, scène après scène. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
Premier long pour Samuel Jouy qui bénéficie d’un grand Mathieu Kassovitz.
Steve est un boxeur modeste en fin de carrière qui souhaite acheter le bonheur à sa fille rêveuse. Il va donc devenir le Sparring partner d’un champion. Mais le réalisateur nous berne admirablement car l’histoire se trouve ailleurs et non dans la boxe. Le combat du père pour sa famille ne tombe pas non plus dans le misérabilisme et la lumière est toujours au bout du tunnel.
Encore une fois, un film sur la boxe devient une belle réussite. Peut-être parce que, que l'on aime ou non le noble art, il confère au film une dimension sociale. Ici, plus que les combats réalistes, plus encore que l'excellente prestation de Mathieu Kassovitz en loser magnifique, c'est la relation père-fille qui est touchante.
Un très bon film sur l'envers du décor, intimiste, reflétant la "vraie" vie, sans fioriture, dialogues simples et immersion dans un monde, ici, sans paillettes. Kassovitz excellent, un pur drame sans excès. Dommage que la dernière partie perde en émotion. A voir ! 3.5/5 !!!
un film humain, bien tourné avec des acteurs crédibles, on suit l'histoire avec plaisir. PLV : Matthieu Kassovitz est toujours aussi efficace en tant qu'acteur que réalisateur
Les films sur la boxe sont nombreux et celui-là prend le parti pris de se concentrer sur un perdant, un looser. Malheureusement, le film est, lui aussi, un film de looser. Scénario bâclé et mal foutu. Mise en scène sans rythme ce qui un comble. Malgré Mathieu Kassovitz son personnage est inintéressant et lourdaud. Bref, on s'ennuie.
Excellent film sur la boxe, mais pas que.... Kassovitz est excellent, le film déroule, avec pleins de scènes fortes... très belle réussite, sur un sport que je connais pas, j'ai adhéré
Dans le premier long-métrage du comédien Samuel Jouy, Mathieu Kassovitz est un boxeur raté qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagné. N’ayant plus trop le choix financièrement, il va accepter une offre que beaucoup de boxeurs préfèrent refuser, devenir sparring-partner. Ce boulot consiste à s’entraîner avec un grand champion en vue de la préparation d’un match. Le sparring mange alors les coups quitte à ne pas repartir indemne. L’acteur se relève brillant dans ce rôle pathétique et toute en retenue. L’histoire déroute quelque peu du fait qu’il n’existe apriori aucun espoir que les choses aillent mieux. Au-delà des coups, « Sparring » est un drame psychologique sincère et plein d’humilité. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Bien emmené, un hommage aux boxeurs de second plan.................réalisation à la hauteur...........je conseille.........................................3 étoiles et demie....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!