Coexister
Note moyenne
2,9
8346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 octobre 2017
Très bon film, j'ai pété de rire et ils passent vraiment un bon message. Bravo fabrice, je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2017
Agréable surprise qu'est ce film. Sous ses airs de comédie légère, se cache une critique profonde et aiguisée de notre société.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2024
Fabrice Eboué aux commandes de cette comédie française. On reconnaît bien son humour noir qui n'est pas le plus inventif mais n'en demeure pas moins efficace.
Quelques passages bien marrants, d'autres plus lourds. Pas la comédie du siècle mais de quoi passer un bon moment.
Éboué est de plus bien entouré par son trio d'acteurs.
Sympathique.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2017
Un film dans son genre relativement réussi est plaisant pour ceux qui adhère à cette humour et à ce mélange des "styles" ; alliant bien évdemment (et vue le réalisateur on ne pouvait que s'en douter) un humour plutôt corrosif pour permettre a des personnages totalement opposé de se connaître, changer leur appriori et ainsi plus ou moins modifier leur vision de la vie. L'ensemble se veut quelques choses de bon enfant, bon humeur et quelques moments marrants grâce au maladresse des personnages et à une certaine dérision. Mais bon on ne vas pas nier, que le réalisateur via son film veut dénoncer un certains cynisme adopté dans le monde entier... Un film donc plutôt "grinçant" mais bien mis en scène et accessoirement avec des acteurs de qualité interprétant parfaitement leur rôle, mais qui automatiquement en fera grincer des dents certains... Mais globalement, tout en prenant cela à la légère et avec humour ; on se laisse facilement prendre au jeu et le film enchaîne situation, dialogue... sans que l'on ait vraiment le temps de s'ennuyer une fois que l'on ait dedans. Une sympathique comédie française qui ose ce que certains n'aurait pas osé mais qui ne jamais dans l'extréme ou le mauvais goût total et du coup ; rend le film agréable à regarder et quelques peu changeant de ce que l'on voit actuellement dans les comédies de chez nous. Pourquoi pas.
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2018
Une réussite certaine pour cette réalisation de Eboué . Le thème était pourtant délicat, et aurait vite pu tomber dans le vulgaire ou la caricature, Mais il n''en est rien. IL y a une certaine subtilité, les religions sont renvoyées dos à dos dans leur excès. Les acteurs sont très bons et donnent une vraie dimension , une vraie profondeur au sujet. On rit , et puis parfois c'est plus de l'humour noir , où l'on peut rire jaune. Une analyse cynique et réaliste du milieu du Show Biz..De bonnes trouvailles dans le scénario..
Alasky

454 abonnés 4 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2018
Quelques bonnes scènes et de bonnes idées, mais rien de très innovant, c'est du réchauffé, du prévisible et du lourd par moments. La seconde partie du film ne m'a vraiment pas emballée.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2024
Fabrice Eboué assume toujours sa fonction de poil à gratter dans l'humour français: entre rapprochement et choc des cultures, sa comédie réserve quelques lignes percutantes et des situations savoureuses, pas toujours exploitées dans la plus grande finesse ou avec le plus d'à-propos, mais les comédiens s'en donnent à cœur joie et le film ne souffre pas de baisses de régime à cet égard. En dépit d'une fin qui était prévisible, l'entreprise s'avère réussie et fait passer un bon moment.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2017
La chanson "Coexister" reste dans la tête... :D
Le scénario est top. Le film est très drôle dans ses dialogues et ses gags. Dans notre époque de tension religieuse et de racisme, ça fait du bien de rigoler de ces sujets pour désacraliser (ou du moins essayer de le faire) cette situation et prôner le vivre ensemble.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2017
Une comédie très sympathique. De très bons acteurs qui se font clairement plaisir dans le film. L’idée est original et drôle en même temps. Beaucoup de fous rires, c’est une bonne réussite sans grande prétention.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 janvier 2020
Trop mégalo à mon goût, des bons sentiments dans l'air du temps sous un pseudo film voulant décrypter et dénoncer les 3 religions catholique ,musulmane et juive , tout cela sonne faux....
on sourit de temps à temps....histoire de ne pas être venu pour rien.....
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2020
Exercice périlleux que de faire un film comique avec les religions. Mais bon, bravo déja de l'oser. Et sans froissés tout le monde, on sent quand meme et naturellement une petite retenue. Malgré cela certains gags font mouches et d'autres moins. Pas mal.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2018
Sans être LA comédie de l'année, "coexister" reste un bon divertissement. Abordant le thème épineux de la tolérance entre les religions, le film n'évite aucun poncif et les vannes fusent a tout va entre les uns et les autres. Le casting est bon et le rythme tient la route.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2018
Avec "Coexister", j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'adore Fabrice Éboué. À partir d'un pitch simple mais marrant (créer un groupe avec un rabbin, un imam et un prêtre, inspiré des Prêtres) et d'un postulat qui donne le ton spoiler: (l'imam boit et fume, le prêtre aime la chair, le rabbin a raté une circoncision)
, l'humoriste enchaîne les situations ubuesques spoiler: (les auditions hilarantes, les interviews radio, chez Drucker, le clip, la sex-tape, la signature des contrats, la stripteaseuse, la cocaïne dans le spray israélien)
et les répliques osées spoiler: (Feldmanstein; le string double ficelle, les histoires (pas toujours) drôles du prêtre)
dont il est coutumier et qui font le tour des sujets sensibles n'épargnant ni les religions spoiler: (l'état islamique, l'alcool, la circoncision, la fumée, la pédophilie, le voile, la burqa déguisée, le 11 septembre, le conflit israélo-palestinien, l'homosexualité, Rabbi Jacob)
ni l'industrie de la musique spoiler: (blagues sur Christophe Maé, les Prêtres et les groupes à la con qui pullulent; les rimes basiques des chansons)
. Sur le fond, seule la trame dispensable sur la situation personnelle compliquée de Nicolas avec sa femme spoiler: (le quiproquo basique des chambres d'hôtel, la séparation)
m'a déçu, d'autant plus que la finalité est paresseuse. Sur la forme, en dépit de quelques redites, la première moitié ne laisse aucun répit (c'est des barres de rire toutes les 5 secondes), alors que la seconde est peut-être un poil moins enjouée. Côté casting, Fabrice Éboué, Jonathan Cohen et Guillaume de Tonquédec sont excellents mais je retiendrais surtout la performance de Ramzy, véritable pile atomique de l'humour, et celle d'Audrey Lamy, dans un style barjo et décomplexé jouissif (les rencards multiples; extra sur le rap gay!!!). Au final, même si le film ne tient pas complètement la distance, "Coexister" est une comédie très réussie, avec un humour ravageur et une distribution 4 étoiles.
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2017
Fabrice Eboué, excellent humoriste de son état, persiste dans la comédie après ses deux premiers longs aux succès très en demi teinte et pour le coup il a bien fait de ne pas baisser les bras. Suite à ses débuts au ciné d'une part, de la bande annonce d'autre part et enfin du thème annoncé, je ne m'attendais certainement pas à une bonne surprise, et pourtant ... Plutôt emballé par les premières minutes, je me suis surpris par la suite à rire de bon coeur devant l'irrévérence de Eboué, il ne recule devant rien et surtout ne tombe jamais dans la facilité de la démagogie, tout le monde en prend pour son grade ici mais sans jamais choquer, ou si peu ... L'écriture est franchement assez finaude et les interprétations sont surprenantes, je pense notamment à Audrey Lamy et Ramzy dont on n'attend pas forcément grand chose de base et qui assurent carrément ici. Le reste du casting est très bon aussi avec un Jonathan Cohen survolté et un Guillaume de Tonquédec drôlatique. Eboué se joue des conventions tout en restant bon enfant et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on rit de bon coeur ! Le moment est très agréable, ça passe relativement vite et en ces temps difficiles, ça fait franchement du bien au moral ! A noter également un B.O. étonnante et de qualité, du tout bon en somme.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2020
C'est bien écrit et hélas trop bien écrit pour reconnaître trop vite que cette farce souffre de son foisonnement d'idéés qui en font ses longueurs. Reste une équipe d'enfer et encore une belle réussite pour Fabrice Éboué!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse