Coexister
Note moyenne
2,9
8350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

456 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
45 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2018
Une comédie sympathique sans être de grande qualité sur le thème du vivre ensemble (avec tous les stéréotypes qui en découlent sur les différentes communautés religieuses) en France. Certaines scènes font sourire. Les acteurs sont bons (hormis Mathilde Seigner). Un film pour se détendre, sans plus.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2018
L'idée était séduisante, Eboué est d'habitude plutôt bon dans le registre comique, mais comme beaucoup d'autres humoristes, il se heurte à un problème majeur: n'est pas réalisateur qui veut, et il s'ajoute à la liste d'humoristes qui ont crus que faire rire les gens avec des sketchs qualifiait pour écrire des films réussis, raté...
Outre l'idée générale du film qui est vraiment niaise (vivre-ensemble et compagnie...), on croyait que confronter un rabbin, un prêtre et un imam allait amener beaucoup de situations très drôles, au final pas tant que ça.
Audrey Lamy surjoue les 3/4 du temps (un genre de Florence Foresti en blonde), spoiler: et je crois qu'on atteint le summum du pourri quand le prêtre brise son vœu de chasteté...

Rendez-vous raté.
j.lauriot
j.lauriot

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2018
Parfois un peu "too much", mais c'est un peu le propre des comédies françaises...J'ai tout de même bien rigolé, le scénario a du sens. Sans être la comédie de l'année je conseils pour qui veux passer une soirée détendue.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2018
Un excellent départ avec cette idée de former un groupe de musique composé d'un imam, d'un rabbin, d'un prêtre (Qu'il faut trouver donc aller dans les églises écouter chanter les curés... ). Beaucoup de blagues classiques mais très bien amenées, et surtout des réflexions sur les vies des uns et des autres, des sacrifices nécessaires que cela amène et du choix de vie avec les doutes et les difficultés qu'elles apportent. Chaque personnage a son historique et ses faiblesses, liées à leurs religions respectives. Fabrice Eboué réussi sans trop de vulgarité mais avec pas mal de bousculades amusantes (C'est un film, ouf ! :)) son film "Coexister" dont la musique est une écoute agréable et rigotte. Excellent casting, bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2018
Mon avis---

L'année 2017 a été une très belle année pour les bonnes comédies françaises, et Fabrice Eboué vient d'en ajouter une autre, avec sa réalisation de "Coexister" et cette dernière se joue du politiquement correct et cela sans tomber dans la vulgarité, ni méchanceté gratuite. Cette comédie est amusante à plus d'un titre et en fera sourire plus d'un, porté aussi par un casting de tout premier choix qui élèvera la valeur de cette bonne comédie.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2018
Une sympathique comédie de Fabrice Eboué qui fait son retour derrière et devant la caméra, en étant seul cette fois-ci. Il y a des bonnes idées dans cette histoire en lien avec l'actualité, et ça marche. On suit donc ce trio de futurs artistes de scène, ayant des religions différentes, inventé par le personnage de Fabrice Eboué accompagné de son assistante jouée par Audrey Lamy. Le casting est vraiment super. En fait c'est surtout ça qui m'a donné envie de voir le film. Les personnages sont tous aussi intéressants et drôles les uns que les autres avec leurs diversités et leurs croyances. Il y a un bel équilibre à ce niveau là. Ramzy Bedia et Audrey Lamy sont tout de même ceux dont j'ai pris le plus de plaisir à suivre. "Coexsiter" n'est pas pour autant une comédie à se tordre de rire. Il n'y a pas non plus de grandes surprises dans le scénario et l'ensemble est prévisible. Après, c'est vraiment loin d'être honteux. C'est un bon film, qui passe bien, qui est amusant et divertissant, mais il n'y a pas non plus de quoi s'inscrire parmi les meilleures comédies de l'année et je vais probablement l'oublier assez rapidement.
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2018
Une réalisation ou l'humour est à son comble!
toujours dans la simplicité d'un scénario qui fait mouche , on rigole avec plaisir, oui ! on rigole bien franchement! Merci à la pléiade d'acteur!
À voir sans modération.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2018
Jusqu'à présent, les comédies de/avec Fabrice Éboué m'avaient plutôt bien plu....soyons clair, celle là conforte mes impressions....Une comédie, qui s'inspire fortement du réel(les 3 prêtres?) bien écrite et bien foutu, malgré quelques facilités...ça nous change des comédies à la Dany Boon! Très drôle, chacun des acteurs tirent son épingle du jeu, et une fin tellement WTF/grand guignol qui nous conforte dans notre opinion...ça vaut le détour, si vous voulez une bonne comédie !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2018
évidemment, au départ "coexister" délivre un message universel et humaniste. c'est aussi le prétexte pour F. Eboué d'écorner comme il aime à le faire les idées établies, de jouer sur les clichés et de manier le second degré, ce qui réserve quelques bons mots et situations savoureuses. mais cette comédie manque parfois de rythme et quelques évènements sont prévisibles, d'autres trop peu réalistes. on n'a pas le temps de trouver le temps long et le casting est sympathique, avec une mention particulière pour A. Lamy.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2018
Fabrice Eboué est étonnant, lui qui a démarré avec des one man show, il a connu le succès avec une rapidité fulgurante. Excellent acteur, on ne peut qu’apprécier ses prestations, ses mimiques et gestuelles, et les films dans lesquels il a tourné le démontre bien. Une fois de plus, Eboué prend les commandes et tourne cette gentille comédie avec un sujet en or: faire coexister 3 chanteurs au culte différent, une idée d'actualité, une idée très osée, à l'image du personnage.
Pari réussi, le film est très drôle et les situations cocasses liées forcement aux conflits des religions font mouche. Les acteurs sont parfaits et se laissent dirigés sous l’œil de fabrice Eboué, forcement attentif.
On rit, on se délecte aussi de l'excellente prestation de Mme Lamy qui sort enfin de "scènes de ménage"...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2018
Je suis pas très comédie française mais j’avoue avoir bien ri avec celle-ci ! Des acteurs bons dans leurs rôles, d’excellentes petites vannes jusque ce qu’il faut. À voir pour passer une bonne petite soirée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2018
Un film français comique. Ca suffit à décrire Coexister, pas de surprise, quelques gags totalement attendus, des stéréotypes en pagailles, un ou 2 moments d'émotion ratés ... J'aime bien Eboué, mais là non.
Antoine C.
Antoine C.

13 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2018
Malgré une idée de départ intéressante, à savoir, cultiver la tolérance et l'acceptation des différentes cultures et religions,
le film déçoit. Bourré de clichés et de scènes humoristiques souvent de mauvais goût, COEXISTER ne surprend à aucun moment. Ce long métrage flirtant souvent avec le vaudeville, tire légèrement son épingle du jeu grâce à une B.O entraînante.
A voir à la rigueur, une fois, un soir de déprime...
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2018
Fabrice Eboué revient pour la troisième fois derrière et devant la caméra. Coexister est moins poussif et lourdingue que ses précédentes réalisations, mettant en avant un sujet sensible et utilisant assez habilement ses interprètes. C'est assez drôle, souvent en-dessous de la ceinture et même s'il ne s'agit pas de la comédie du siècle, ça se laisse regarder facilement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2018
Excellent film que je recommande vivement. Les acteurs sont parfaits Ramzy en particulier que j'ai adoré dans son rôle d imam. Bravo � à eux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse